MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Spermogramme

P
39 ans beaune 120
Bonjour!
Bon bah le poussin a rdv demain pôur un spermogramme. Ca fait 10 mois qu on essaie mais comme mon médecin est sympa, il m'a dit quon le fait maintenant  
pour nous rassurer ! Quand à moi, bah température tous les jours !!! Par contre, au labo on nous a dit qu'il peut recueillir le sperme à la maison & le ramener ensuite . J'y trouve un peu bizarre mais en meme temps il sera plus à l'aise. Est quil y en a qui ont été dans mon cas?? Combien de temps pour les résultats? Merci d'avance pour vos réponses.
40 ans 12494
Tu peux le faire a la maison mais il ne faut pas qu'il se refroidisse sinon les zozos mourront avant même d'arriver au labo et ne pas oublier de bien se laver le sexe et les mains au désinfectant. Le plus simple reste encore de le faire au labo ^^
Pour les résultats cela depends des labos et du nombre de demande nous au 2eme jours on avait une indication et au 4 eme les resultats.
43 ans mantes la ville(78) 4522
nous à la maison et resultats 2 jours.
53 ans Bouches du Rhone 507
nous dans une pma à marseille plus sur que dans un labo simple nous a conseillé mon gygy
P
39 ans beaune 120
Re.
Nous avons les résultats. Alors il y a 67% de normaux & 40.00 millions de bestioles par ml. Par contre il a 58% d'immobiles & seulement 10% de rapides progressifes. Donc d'après ce que j'ai compris vient de la mobilité. Est quil y en a parmis vous qui ont eu ce soucis? Y a t'il des traitements? Merci de vos réponses car je n'ai rien trouvé sur internet.
60 ans 91 25732
Avant de penser aux traitements, il va falloir recommencer le spermogramme, on ne donne jamais de traitement sur la base d'un seul examen, les résulats pouvant varier d'une fois à l'autre. ;) Parfois le stress suffit à influencer le résultat. Les conditions de recueil comptent aussi. Ton homme a fait le prélèvement en labo ou chez vous ?

Donc il faudra recommencer l'examen dans un mois ou deux, avec recueil au labo, et voir si le diagnostic d'asthénospermie (ça s'appelle comme ça quand il n'y pas assez de spermatos mobiles) se confirme ou pas.

Parfois, une meilleure hygiène de vie (alimentation, arrêt du tabac, de l'alcool...) suffit à modifier un spermogramme. Il faut aussi voir si des facteurs extérieurs peuvent poser problème (travail au contact de produits chimiques ou phytosanitaires, travail en atmosphère chaude...). Le port de sous vêtements trop serrés peut aussi avoir une influence..

Si ça se confirme, oui il y a quand même des moyens pour avoir un bébé, notamment l'insémination avec conjoint (IAC). On traite le sperme pour ne conserver que les meilleurs spermatos qu'on booste avec un liquide nutritif.

Mais vous n'en êtes pas encore là du tout ! ;)
P
39 ans beaune 120
Il a fait le prélèvement chez nous comme lui a dis le labo. J'espère qu'on va trouver une solution. bon soir
60 ans 91 25732
Les conditions de recueil et de transport du sperme ont tout à fait pu altérer sa qualité. C'est pourquoi on vous redemandera probablement de refaire un examen en labo.

Bon courage, je sais que ce genre de situation n'est pas facile à vivre !
B I U