MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'assume plus le fait de ne plus avoir de parentsJ'ai mal

F
43 ans fargniers 02 6
j'assume mes rondeurs mais je n'assume plus le fait de ne plus avoir de parents c dur a vivre. je ne suis pas la pour avoir de la pitié mais  
pour savoir si vous pouvez m'aider un peu je patauge ds le noir total je n'ai plus gout a grd chose. merci
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Bonjour,

Je ne suis pas psy, ni rien de tout cela, mais ce que je peux te conseiller c'est d'en parler... On se sent toujours moins seule quand on à qq1 avec qui parler... Ça ne réglera pas le problème certe, mais ça va être moins pesant à porter...

Bonne chance!
36 ans Fécamp 1045
Il y a des centres médoco psychologiques un peu partout en France... je sais, le mot fait peur.
Mais quand on est dans le brouillard, le réconfort des autres ne nous touche plus beaucoup... on parle avec eux, on parle, ils nous font rire, ça va mieux pendant 2h, puis tout s'éteins... On a tendance à se sentir riddicule dans ces moments là, après tout "il y a pire que nous".
Eh bien justement pas. C'est très important de se faire prendre en charge. Et dans ces "centres" des médecins (psychiatres sont là, gratuitement). Ce n'est pas toujours facile de ce mettre cette idée dans la tête, mais ça soulage beaucoup, et ceci dès le premier rendez-vous.
Je sais, j'ai la sale manie de vouloir envoyer tout le monde chez un médecin... :cry: mais ne laisse surtout pas cette peur prendre encore plus de terrain. C'est très important de le faire dès maintenant !! Il ne trouvera pas de réponse au problème... il te fera trouver les réponse et accepter des changements qui sont parfois difficiles.
50 ans Guadeloupe 1369
Fabounette,
C'est dur de vivre un déces, c"est vrai. Il faut que tu t'ouvres aux autres, que tu parles, que tu confies ce que tu ressens. N'intériorises pas tes sentiments, sinon tu souffriras de trop.
Tu en veux à la terre entiere n'est ce pas ? mais il ne faut pas penser comme ça. Dis toi que tes parents sont heureux là ou ils sont. Sois forte pour eux, continues à vivre pour eux.
De tout coeur avec toi, la puce.
Bisous
R
70 ans algerie 19
tout le monde a perdu un etre tres adore ,pere,mere ou ami
c'est la vie et on ne peut pas changer la nature des choses
parle pleure si tu en as envie mais essaie d'oublier
amuse toi et pense aux belles choses de la vie
nous serons tes parents et amis et partagerons ensemble tes peines
F
43 ans fargniers 02 6
bonjour,
merci a vous de m'avoir lue. je me sens soutenue et vos messages m'ont extrement touchée car par moments je me sens incomprise. mon compagnon connait ma douleur et il me soutiens bcp mais j'ai tjs des peurs qui me hantent. quand il doit s'en aller je suis en panique. car a chaques fois que je m'accroche a quelqu'un la vie me le reprends alors la peur refait surface. j'aimerais rire autant que j'ai pleurée durant ces dernieres années. merci a vous encoer une fois. je vous fait de tendres bises. Fabounette.
un conseil ki rejoins ceux des autres ... Parles en avec quelqu'un d'exterieur, un psychologue; un psychiatre meme si ca fait un peu peur... moi ca m'a bien aidé il y a quelques temps ....
C
38 ans 37
fabounette a écrit:
j'assume mes rondeurs mais je n'assume plus le fait de ne plus avoir de parents c dur a vivre. je ne suis pas la pour avoir de la pitié mais pour savoir si vous pouvez m'aider un peu je patauge ds le noir total je n'ai plus gout a grd chose. merci


Je sais que les parents c'est qqchose de très important et que même si ya des moment ou on aimerait qu'ils nous oublie un peu, on n'arrive pas imaginé la vie sans eux.

Moi je ne parle plu a mon père (raison perso) et je vie avec ma mère (que j'aore) mais au mois d'aout elle a eu de grave problème de santé et j'ai bien cru que sa n'aller j'amais s'arranger, j'avait vraiment peur.
Heureusement tout c'est arranger et aujourd'hui elle na plus aucun problème mais je me suis rendu compte a quel point les parents sont important

Donc si tu a besoin de parler a qq1 tu... je suis la :P
Ne t'inquiète pas tout finira par s'aranger :angel:
F
43 ans fargniers 02 6
merci bcp vos messages me vont droit au coeur j'ai vecue sans ma mere car elle est decedee j'avais a peine 2 mois et mon pere est parti ca fait 3 ans mais je ne lui parler pas bcp mais la peine est la même que pour ma mere.
C
38 ans 37
Oui mais toi la différence c'est que ton père tu l'"aime" encore moi le mien je ne veu absolument plus le voir.

Mais tu sais moi j'ai réussi à me reconstruire une sorte de nouvelle famille et oui grace à mes amis, l'avantage c'est que tu les choisie toi même et que tu n'est pas obliger de suporter ceux que tu n'aprécie pas!

Tu sais le plus important dans la vie c'est de sentir aimer, je suis sûre que des que tu trouvera des gens avec qui tu te sentira vraiment bien, qui te comprendrons et en qui tu poura avoir confiance sa ira un peu mieu mais bien entendu ta "maman" te manquera toujours un peu, mais le plu important c'est de ne j'amais l'oublier et de toujours te souvenir d'elle et des moments que vous avez passer ensemble
Et bien sûre continué à vivre à être heureuse parce que je suis sûre que c'est se qu'elle aurait voulu...

bis. ;)
B I U