MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité: la députée UMP Valérie Boyer défend l'idée du bonus

60 ans 63 609
Obésité: la députée UMP Valérie Boyer défend l'idée du bonus-malus sur les aliments

Qu'en pensez-vous?

[edit equipe d'anim : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
44 ans RP 3487
T'as pas un liens sur ses propos ...
Ca aiderait à debattre !!!
38 ans 2384
http://www.lepoint.fr/...ee-du-bonus-malus/920/0/278278
38 ans 2384
http://www.lepoint.fr/...ee-du-bonus-malus/920/0/278278
38 ans reims 725
No comment...

je vais réecouter une chanson qui est + que d'actualité en ce moment en France.

http://fr.youtube.com/watch?v=y-9j9Io-gTk

ça va peut être calmer la fureur qu'il y a en moi après la lecture de ce torchon!
40 ans 5932
Vous n'en avez pas marre, vous, que ce soient toujours les autres qui parlent de l'obésité, qui décident que nous sommes anormaux, etc ? De quoi ils causent, ces gens qui ne connaissent pas notre réalité ?

Et puis, mince, il y en a marre. On essaie tant bien que mal de s'assumer comme on est, de prendre confiance en nous, de nous dire qu'on est des hommes et des femmes comme les autres, après tout. Et qu'est-ce qu'on nous fait ? On nous montre encore du doigt, nous et nos pseudos habitudes alimentaires. Comme d'habitude.
Prévention, mes fesses, oui.
Enfin, si, c'est de la prévention. Comme quand tu dis à un gosse que s'il fiche le bronx au supermarché il sera puni en rentrant : il est prévenu. C'est super constructif tout ça.
Plutôt que de s'intéresser aux causes on ne s'intéresse qu'au résultat, et encore, de façon erronée. Non, tous les obèses ne se jettent pas sur la pâte à tartiner (dix ans que je n'en ai pas mangé) et ce genre de choses. Enfin au moins après ça je ne m'étonnerai plus d'entendre des petites c****s dire "c'est normal qu'elle soit grosse" en me voyant prendre mon repas. Ça en choque certains, qu'on s'alimente. Tu m'étonnes, avec les idées qu'on leur colle dans la tête...

Franchement, mes parents tiennent un snack. Il y a beaucoup de jeunes (proximité d'un lycée) qui prennent des choses "bien grasses" (enfin, pas tant que ça parce qu'on fait attention) alors qu'on leur en propose de saines. Je n'en ai pas encore vu un seul en surpoids. Ce à quoi ces imbéciles de politiques trouveraient à répondre que c'est normal, ils ont tous préféré le Mac Do (eh bien s'ils ont préféré le Mac Do, ils ont fait du sport puisqu'il faut marcher un moment pour y aller).

Et si on nous permettait d'être mieux suivis par des professionnels qui savent de quoi ils causent (perso, les médecins qui te conseillent de prendre un prêt étudiant juste pour t'alimenter sainement ou qui te disent que pour perdre du poids tu n'as qu'à te mettre aux haricots verts nature et à l'eau, j'en ai ras le bol). Et si on nous permettait d'entendre des discours constructifs sur les véritables (et multiples... ils semblent l'oublier) raisons de la prise de poids. Et si on inculquait aux gens le respect plutôt que de leur montrer comment pointer du doigt et comment "punir" les personnes "hors norme". Et si on arrêtait de montrer des pubs pour lesquelles on nous dit qu'il ne faut pas en manger et qu'on commençait à montrer ce qu'on "doit" manger cuisiné de façon appétissante histoire de nous donner envie. Et si... Et si... Et si...

Franchement, heureusement que j'ai appris à ne plus me sentir blessée par leur connerie à tous. Parce qu'il y a quelques années j'aurais été anéantie d'être encore montrée du doigt comme ça.
60 ans 63 609
Mon avis rejoint le tien, y en a marre !!!

je suis obèse et en plus je fume, alors imagine....je fume dehors et bien sûr, les collègues qui passent ne peuvent s'empêcher de faire la réflexion, tu devrais arrêter, blablabla. Pour le poids, ils n'osent pas mais je parie qu'ils n'en pensent pas moins.

Nous voilà avec de nouvelles taxes qui viennent en plus des taxes écolo , ce sera quoi les suivantes?
Le gouvernement peux sauver les banques avec toutes ces taxes qu'ils vont ramasser.

L'obésité ne guérit jamais, tout le monde le sait, que quelqu'un me donne le nom d'une personne qui n'a jamais regrossi aprés régime !
Inguérissable donc c'est un marché idéal pour vendre produits allégés, produits de soins, chirurgie, cure d'amincissement, médecine etc... donc aucun intérêt à faire des recherches médicales sérieuses qui déboucheraient sur des vrais découvertes qui aideraient vraiment.
Les décideurs le savent parfaitement et c'est bien plus facile de mettre une taxe pour tenter de boucher le trou éternel de la Sécu.
Ce que je n'apprécie pas en plus c'est de voir ma fédération de parents inclue dans les anti-obésités de Protégeons les enfants.
De vrais veaux voilà ce que sont les français, accepter tout les discours médicaux, politiques etc...sans discuter ni aucune critique.
Et puis, pour la critique, nous ne sommes pas compétents en médecine bien sûr ni en politique.
En bref, tout le monde nous prends pour des cons.
Pourquoi ne pas nous dire tant qu'ils y sont :

"les obèses, les fumeurs, les vieux, trop chers pour la sécu, nous devrions les tuer à la naissance".

Cette fois, les obèses sont montrés du doigt et la prochaine?

A vous.
40 ans 5932
Un jour ils vont se débrouiller de nous coller une taxe au kilo en trop : plus tu as de poids à perdre plus du payes cher. Ben quoi ? Ça nous encouragerait à vouloir perdre du poids, voyons. :evil:
B I U