MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment assainir la chambre de ma puce?

50 ans Dans les nuages 764
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaitais savoir comment assainir la chambre de ma puce qui à un gros rhume et donc des difficultés à respirer la nuit, elle  
a le nez pris...
Le mèdecin lui a prescris un traitement+lavage de nez+pivalone, etc...mais elle continue a siffler du nez la nuit et à mal dormir à cause de son nez tout sec....

j'aimerai donc savoir si vous avez des petits trucs, des astuces, des remèdes de grands-mères afin de pouvoir rendre sa chambre plus respirable grâce à des plantes ou quelque chose de naturel?
On m'a parlé d'essence de lavande ou d'eucalyptus, mais comment m'en servir? ou me le procurer? y'a t'il un age à respecter???ma puce va avoir 11 mois.

Merci par avance à tous et toutes pour vos bons conseils!!!!

PS : je tiens à préciser que le papa et moi même sommes également enrhumés!
44 ans Agglo de Rouen 1043
il faut éviter les huiles essentielles pour les enfants de moins de trois ans, car on ne connait pas bien les effets qu'elles peuvent avoir sur des petits.
un vieux remede de grand-mère est de place une écorce d'orange sur le radiateur de la chambre.

Il faut aussi penser à bien humidifier la pièce, car le chauffage assèche l'air ambiant et les petits nez n'aiment pas l'air trop sec. Le mieux est de placer un bol d'eau à proximité du radiateur et d'aérer les pièces 5 minutes tous les matins.

tu peux aussi acheter un humidificateur d'air.

voilà :)
Merci beaucoup de ta réponse tipiloo, je vais essayer de suite! enfin, faut que j'aille d'abord acheter une orange!!!lol!
merci pour ton conseil! ;)
59 ans sud sarthe 1290
bon je vais pas t'aider pour assainir, mais lorsque ma puce (12mois) avait le nez bouché, en dehors des lavages de nez (une galère!) je la mettais à dormir sur un oreiller: je sais, c'est pas bien ( :twisted: ), mais ça n'a été que provisoire et elle a 1an donc peut bouger et se tourner contrairement à un nourrisson. ça lui a permis de passer ces quelques nuits pas géniales un peu plus facilement et maintenant elle redort à plat. ;)

sinon aérer, oui je dirais même 10mn par jour et humidifier un peu la chambre comme l'a dit tipiloo.
Merci EOLO, je pense que je vais essayer de lui mettre un petit oreiller cette nuit, car elle me fait trop de peine avec son nez qui siffle, on dirait parfois qu'elle est en apnée :shock:
50 ans Hauts de Seine (92) 492
Surtout pour assainir n'hésite pas à bien aérer sa chambre dès qu'elle n'y est pas car un air frais l'aidera à mieux respirer.( quite à la couvrir plus si il fait frais dans sa chambre , latempérature idéale c'est 18 ° de toute facon )

Sinon pour le lavage de nez la crèche où était ma fille avait une pédiatre qui m'avait montré une technique moins barbare que la pulvérisation franco dans le nez.

Il faut faire un peu le pitre pour l'occuper et avec ta pipette de serum phy tu ne lui bouches pas une narine mais tu lui verses goutte à goutte une goutte dans chaque narine puis une dans la bouche et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pipette. Ca fluidifie les secretions et la fera éternuer ou couler les secretions .
Sureleve également les pieds du lits cote tête avec des petites cales ou met un oreiller plat sous son matelas . Elle sera moins incommodée pour dormir.

Sinon moi ma puce était souvant malade bronchiolite à répétition et j'a investit dans un humidificateur de radiateur
Merci Hakita pour ton aide précieuse! Je trouve la technique lavage de nez excellente! effectivement celà est beaucoup moins barbare que celle que je pratique actuellement...je vas tenter.
En ce qui concerne l'aération de sa chambre, pas de soucis, je l'aére tous les matins durant 1 heure, même lorsqu'il fait froid, on remet le chauffage ensuite, et je vérifie la température de sa chambre afin qu'elle ne dépasse pas les 19 ou 20°.
Merci pour vos bons conseils! :D :D
59 ans sud sarthe 1290
l'inconvénient (et en même temps l'avantage si on veut) de surélever les pieds du lit ou de mettre un orieller sous le matelas, c'est que du coup bébé roule, alors que de le mettre sur l'oreiller direct il y reste mieux...bon à chacun de trouver ce qui lui paraît mieux!

en tout cas ma miss si elle se retrouve en travers du lit avec les pieds entre les barreaux ou toute de travers, elle hurle! et du coup on dort nettement moins bien elle et moi :oops:
42 ans vaucluse 236
Sinon le papier d'Harménie est parait-il, un bon assainisseur. Tu fais brûler une petite bandelette et hop! En plus ça sent bon.
Moi je le trouve soit en pharmacie, soit dans les magasins genre "nature et découvertes".
eolo : j'ai testé l'oreiller sous le matelas cette huit, et effectivement elle roule et se retrouve en boule au bout du lit, donc au final, pas d'intéret...je lui ai mis un bol d'eau sur le chauffage.
Marypoppins84 : j'en ai du papier d'arménie!!!!je m'en sers comme encens pour parfumer la maison, mais je ne savais pas trop que je pouvais l'utiliser pour assainir la chambre de ma lolotte!
Mais en tout cas je vous remercie toutes pour vos conseils, et pour info le nez de ma petite Louloutte va beaucoup mieux aujourd'hui, elle respire à nouveau bien
:D
59 ans sud sarthe 1290
super pour ta miss! j'espère que ça va passer vite! gros :kiss:
E
40 ans france 108
bonjour,moi aussi mon bebe (4mois) il a le rhume tout le temps...c'est vraiment embetant,j'avai acheter le mouche bebe electrique ca marche tres bien
B I U