MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment votre femme réagit a vos amités féminines ?

V
106 ans 5489
_Mumu_ a écrit:
Coucou !

Certaines femmes ont plus d'amis hommes que d'amies femmes. Certains de ces amis peuvent être des ex.
Vous vous entendez super bien avec vos amis  
hommes et les voyez régulièrement.

Est-ce que votre homme l'accepte ?


Vous inversez tout et obtenez une nouvelle version de la problématique :lol:

Messieurs, comment votre femme (ou compagne) réagit a vos amitiés féminines ?
Et vous mesdames comment réagissez-vous aux amitiés féminines de votre homme ?
52 ans strasbourg 6049
ca dépend des amitiés... si je sais qu'il n'y a rien de tendancieux ben c'est une amie c'est tout. par contre il m'est déjà arrivé de flipper et raler pour une demoiselle qui au bout de 4 messages sur le net demandais si mon homme pouvait l'héberger sur la ville. ca j'ai trouvé un poil too much. il lui a dit et pouf comme par miracle elle a disparu :lol:
37 ans 4879
Mmmm je le vis plutot mal...ce qui est justifié par le fait que malgré son manque de confiance en lui maladif mon chéri plait beaucoup dans les milieux ou on traine (goth, métal) et que, comme souvent je le vois claquer la bise à plein de filles que je ne connais même pas je le vis carrément mal.
Le fait que mon homme ne grille absolument rien à toute tentative de séduction et que certaines n'aient pas froid aux yeux (genre vas y que je te caresse la jambe alors que ta chérie est en face :evil: ) et bien je le vis vraiment vraiment très mal ces pseudos "amitiés" mes fe**es oui!!! :lol:

"Mais, c'est purement amical"
"Ouais ouais elle te caresse la jambe c'est amical :evil: "
"Rho, ça va elle a juste posé sa main sur ma cuisse , c'est gentil"
AAAAAH, marre marre marre!!
L
53 ans 1194
iilune a écrit:
Mmmm je le vis plutot mal...ce qui est justifié par le fait que malgré son manque de confiance en lui maladif mon chéri plait beaucoup dans les milieux ou on traine (goth, métal) et que, comme souvent je le vois claquer la bise à plein de filles que je ne connais même pas je le vis carrément mal.
Le fait que mon homme ne grille absolument rien à toute tentative de séduction et que certaines n'aient pas froid aux yeux (genre vas y que je te caresse la jambe alors que ta chérie est en face :evil: ) et bien je le vis vraiment vraiment très mal ces pseudos "amitiés" mes fe**es oui!!! :lol:

"Mais, c'est purement amical"
"Ouais ouais elle te caresse la jambe c'est amical :evil: "
"Rho, ça va elle a juste posé sa main sur ma cuisse , c'est gentil"
AAAAAH, marre marre marre!!


Je te comprends...

http://vmabillot.free....ite/these/online/annexes01.htm
63 ans Au bord de la mer 15536
Mon homme ne viendra jamais répondre ici, mais je voulais quand même mettre mon grain de sel :lol:

Il a beaucoup d'amies. Pour la plupart des collègues de travail, devenues des amies, son milieu professionnel étant majoritairement féminin.
Je ne les connais pas toutes d'ailleurs ;)

Je n'ai jamais ressenti le moindre danger, ni éprouvé de jalousie, et il ne me viendrait pas à l'idée de contrôler ses fréquentations.
Comment dire.... comment peut-on envisager d'avoir le moindre droit de regard sur les amitiés de quelqu'un d'autre, a fortiori de la personne qu'on aime ?
S
113 ans 3793
Provence a écrit:
Mon homme ne viendra jamais répondre ici, mais je voulais quand même mettre mon grain de sel :lol:

Il a beaucoup d'amies. Pour la plupart des collègues de travail, devenues des amies, son milieu professionnel étant majoritairement féminin.
Je ne les connais pas toutes d'ailleurs ;)

Je n'ai jamais ressenti le moindre danger, ni éprouvé de jalousie, et il ne me viendrait pas à l'idée de contrôler ses fréquentations.
Comment dire.... comment peut-on envisager d'avoir le moindre droit de regard sur les amitiés de quelqu'un d'autre, a fortiori de la personne qu'on aime ?


Euh... ronchon n'étant pas décidé à répondre... je le fais pour lui! :lol:

Donc Provence tout pareil que toi.. comme d'habitude! :sifl: Je ne vois rien d'autre à ajouter! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je vais même plus loin.... pourquoi ferait-on une différence entre amitié féminine ou masculine ?

Je suis tombée une fois tout à fait par hasard en ville sur mon homme, en compagnie d'une collègue de travail. J'étais ce jour-là avec ma belle-mère (sa mère donc :lol: ) qui m'a confiée après qu'elle m'admirait d'avoir trouvé ça normal, de ne pas avoir fait de crise de jalousie en quelque sorte....
Et ma réponse : et s'il avait été avec UN collègue, vous auriez aussi pensé qu'il pouvait coucher avec ? :lol: :lol: Un peu choquée la belle-mère, mais elle a compris le message ;)
53 ans Belgique 3287
Provence a écrit:
Je vais même plus loin.... pourquoi ferait-on une différence entre amitié féminine ou masculine ?
Je suis tombée une fois tout à fait par hasard en ville sur mon homme, en compagnie d'une collègue de travail. J'étais ce jour-là avec ma belle-mère (sa mère donc :lol: ) qui m'a confiée après qu'elle m'admirait d'avoir trouvé ça normal, de ne pas avoir fait de crise de jalousie en quelque sorte....
Et ma réponse : et s'il avait été avec UN collègue, vous auriez aussi pensé qu'il pouvait coucher avec ? :lol: :lol: Un peu choquée la belle-mère, mais elle a compris le message ;)


Ca c'est bien vrai ma brave dame sinon les bisexuel(le)s ne peuvent plus avoir d'ami(e)s du tout snifffffff

Depuis que j'ai soigné ma jalousie, j'm'en fous de qui il voit : tant qu'il est là quand j'ai envie d'être avec lui ça me suffit :)

Par contre ilune la nenette goth or not goth qui lui met la main sur la cuisse en ma présence, elle risquera pas de recommencer un jour : je lui caresserai les seins en public pour voir sa réaction :p
10361
mon ex , etait furieuse, et jalouse que je puisse avoir des amies femme !
allant même a filtrer mes sms, mail, courrier lettre.
Pire, même en allant, a interdire a mes amies a me telephoner dans ma chambre d'hopital quand je suis rentré en long séjour. En disant que je ne désirais pas etre dérangé, et que je ne voulais pas que l'on m'appelle. ( charmant non ?)

elle me faisait une vie d'enfer a ce niveau la ( mais bon y' avais pas que la hein , enfin bref !)
elle etait intimement convaincu, que je la cocufié allegrement avec toute mes amies, et ou que si une nana etait amie avec moi, c'est que forcement elle avait une idée derriere la tete.

donc a chaque fois c'etait le rapport de force. Fatiguant, usant, chiant.
nombres d'amies on tres bien compris, et ne on patiement attendu que cela se " tasse". D'autres on zappé a la longue.. ben vi , ca dois pas etre facile a vivre, et je le comprends.

La femme que j'aime la, c'est le jour et la nuit. Et c'est bonheur ( la aussi)
Je lui parle de mes amies proche, et il n'ya aucun soucis, car elle sait que je suis clair et net avec une amies ( en fait lorsqu'une fille est pote avec moi, on se parle comme si c'etait un mec. j'oublie tout a fait que c'est une femme. enfin je sais c'est un peu zarb a expliquer)

comment moi je le vie ? Tres bien, car je sais que la femme que j'aime la, a des amis, même tres proche , et qu'il ya aucune mais alors aucune ambiguïté.

donc cela ne me pose vraiment, et sincerement aucun soucis, ni de zone d'ombres !
44 ans jura 194
et ben pour moi je crois que je n'ai rien a dire car mon meilleur ami est un mec comme il l'accepte je devrais le faire aussi quoi que!!!
L
53 ans 1194
Co_lette a écrit:
mon ex , etait furieuse, et jalouse que je puisse avoir des amies femme !
allant même a filtrer mes sms, mail, courrier lettre.
Pire, même en allant, a interdire a mes amies a me telephoner dans ma chambre d'hopital quand je suis rentré en long séjour. En disant que je ne désirais pas etre dérangé, et que je ne voulais pas que l'on m'appelle. ( charmant non ?)

elle me faisait une vie d'enfer a ce niveau la ( mais bon y' avais pas que la hein , enfin bref !)
elle etait intimement convaincu, que je la cocufié allegrement avec toute mes amies, et ou que si une nana etait amie avec moi, c'est que forcement elle avait une idée derriere la tete.


J'ai la sale impression d'avoir eu la même à une époque... :?
39 ans Paris 1810
Mon chéri ne témoignera pas, mais je peux livrer mon sentiment, puisque c'est de cela qu'il s'agit au final ;)

Ce qui m'embête avec mon homme, c'est qu'en dehors d'une ou deux très rares exceptions, il n'a QUE des amies filles. Et pas le genre de filles que j'ai tendance à apprécier, même en dehors du fait que ce sont ses amies : je ne les apprécie pas trop elles, leur mentalité.

Il a des amies généralement soit très "gamines pouffettes festives et tactiles", soit "intellos méprisantes et malsaines". (La caricature est volontaire, je vous rassure ;) )

J'en ai rencontré une poignée dans sa ville d'origine, et ça ne m'a franchement pas incitée à la confiance... J'ai notamment rencontré une amie à lui, qui est également une ex. Nous l'avons croisée au moment même où nous arrivions en centre ville, armés de nos valises! Elle lui a dit bonjour et a discuté avec lui... mais quand je l'ai salué elle ne m'a même pas répondu cette :evil: Elle m'a complètement ignorée pendant les 10 minutes de conversation ; je lui aurais volontiers arraché les yeux!!

J'ai confiance en mon homme, je sais qu'il m'aime à la folie, il me le prouve chaque jour... Mais je sais aussi que par le passé il adorait cultiver les amitiés ambigues. Même si c'est du passé, j'ai du mal lorsqu'il renoue contact avec certaines de ces anciennes amitiés que je juge malsaines... surtout avec des filles qui ne jouent pas franc jeu, qui sont un tantinet fout-la-merde, qui ne savent pas trop ce qu'elles veulent dans la vie, ne sont pas sûres d'elles et donc testent leur pouvoir de séduction à tout va...

Bref, je préfèrerais que ses meilleures potesses soient des amies à moi, en qui j'ai toute confiance! :lol:
46 ans 4830
je n'ai aucun problème avec ses amitiés féminines, dans la mesure ou elles ne font pas vraiment d'intrusion dans notre vie de couple.. j'en aime certaines plus que d'autres, mais je n'influence pas ses fréquentations. de toutes façons, c'est pas le genre à faire des sorties seul avec elles...

concernant mes amitiés masculines, j'en ai très peu, ou alors en commun avec lui. et puis mes amis sont tous avec quelqu'un alors, c'est pas un souci. par contre, si je sortais seule avec l'un d'eux, il n'apprécierait pas trop je pense...
32 ans Lille 898
Il y a certaines filles réputées comme "entreprenantes" que je deteste. Genre Clémence qui se permet de lui faire un bisou sur la joue devant moi ...
Ou bien Honorine, super bien foutu, qui fait du rugby avec lui, et qui bien sur hors rugby se balade avec des trucs bien moulants.
Mais je n'ai jamais remarqué d'envie de lui envers ses filles, bien qu'il m'ai avoué avoir été attiré par d'autres filles physiquement durant notre relation !

DONC MOI J'AIME PAS SES COPINES :lol:
37 ans 4879
Aaaah oui j'y pensais plus à toutec celles qui viennent lui claquer la bise et papoter tout en t'ignorant superbement alors que tu est clairement avec lui à table ou au bistro ou sur un banc...alors ELLES!!! :evil: :evil:
Et les autres qui te disent bonjour avec un grand sourire crispé quand tu est avec lui et qui lorsqu'elles te croisent seule te regardent de la tête aux pieds et tornent le regar ou te lancent un regard mauvais...
Mais après je me fais des fims bien suuuur :evil:
Envie de meurtre des fois...
Et comme on dis, j'ai pas peur pour mon chéri j'ai peur des pouffes qui lui tournent autour!!
B I U