MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Désorientée...[Comportement étrange de zom]

35 ans 830
Bon voilà, je vais résumer un peu mon histoire de coeur qui me fait beaucoup réfléchir depuis quelques temps.

J'ai 16 ans, lui 30. Nous nous sommes "rencontrés" fin août dernier  
sur le net. Depuis nous communiquons régulièrement bien sûr.
Octobre 2004 : première tentative pour le voir. On se donne rendez-vous sur Melun à 9h40. A midi, j'étais encore en train de l'attendre en pleurant. Je décide d'aller faire un tour au marché puis je reçois enfin un message de lui, un sms, disant qu'il est à Perpignan, sa mère ne va pa bien et qu'il n'a pas pu me prévenir. Je ne réponds pas bien sûr, dans la colère où j'étais et tellement déçue. Un autre sms "je suis vraiment désolé je n'ai pas pu faire autrement". Bref, premier entrevue ratée !

Quelques temps après, je ne saurais vous dire quelle date, on se donne rdv à mon collège, à 12h40, un mercredi midi. Personne, je suis rentrée en taxi, j'ai bien sûr versé des larmes... A 15h33, "Roméo" m'appelle, il a eu un accident avec sa voiture (enfn, un accrochage), et comme la première fois, il n'a pas pu me prévenir.

Que des péripéties. Les jours passent, je lui pardonne tout, et nous nous voyons enfin le 2 février. Puis le 2 mars.
En fait, je n'ai la possibilité de le voir que pendant mes vacances, ou alors, les mercredis aprèm car sinon j'ai cours toute la semaine.
Bref, depuis je ne l'ai tjrs pas vu. Je me lasse de ces attentes.
Pourtant, auparavant j'étais certaine que notre amour tiendrait le coup, mais là, j'abandonne.
Et quand je regarde plus loin, je ne vois que des inconvénient. Quand je devrai annoncer la chère nouvelle à mes parents je vivrai un enfer, quand je serai en étides il voudra des enfants, nous sommes condamnés à attendre ma majorité avant de vivre en couple "normalement".
C'est de la folie je pense, je n'ai pas été assez lucide je pense, je suis bête.
Aujourd'hui je ne sais pas comment lui annoncer toutes mes réticences. Je l'aime pourtant je veux le quitter. Je me sens égoiste...
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ?
S'il vous plaît, je suis perdue, désorientée... :cry:

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Rébecca
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je crois que tu as tout exprimé toute seule
ces hesitations.... peuvent etre des doutes sinceres aussi de son coté mais de toute façon ça semble bien mal engagé
la difference d'age ne doit pas etre un pb si elle est bien assumée depuis le debut hors il a bien l'air d'avoir un pb pour s'engager avec toi

si tu sens trop mal cette histoire ne tarde pas a la faire casser ce la vaudra mieux pour ton petit coeur ;)

courage jolie Reina
35 ans 830
Cocagne a écrit:
je crois que tu as tout exprimé toute seule
ces hesitations.... peuvent etre des doutes sinceres aussi de son coté mais de toute façon ça semble bien mal engagé
la difference d'age ne doit pas etre un pb si elle est bien assumée depuis le debut hors il a bien l'air d'avoir un pb pour s'engager avec toi

si tu sens trop mal cette histoire ne tarde pas a la faire casser ce la vaudra mieux pour ton petit coeur ;)

courage jolie Reina

Merci beaucoup Cocagne pour ta réponse.
En fait le problème aujourd'hui n'est plus la décision de continuer ou pas, car je l'ai déjà prise. Mais c'est "comment lui dire" ?
Je l'entends d'ici me "raisonner" me citer mes propres paroles pour me montrer à quel point je me trompe à ses yeux et je me vois céder, une fois de plus. Voilà c'est ça, le mot "tromper" aujourd'hui me vient comme une maertume. J'ai l'impression de lui avoir menti, car aujourd'hui je déments toutes ces belles paroles qu'on prononce lorsqu'on aime...
:oops:
J'ai peur de le lui dire, et comment, et de ne pas savoir répondre à ses questions...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Tu me dis si je me trompe mais l'as tu deja rencontré physiquement?

Tu parles deja d'enfants, de vie commune.....


fait attention a toi! Tu vas peut etre un peu vite en besogne.
40 ans Nancy Vannes 3418
Non boubou, elle parle de rupture ..... Il faut lire jusqu'à la fin.

Quelque soit la façon dont on le dit, c'est toujours la pire, quand il s'agit de rompre (ouais, je sais, c'est pas encourageant). Le mieux est encore de lui dire tout ce que tu ressens, sans essayer d'endosser la responsabilité, de lui donner d'espoir ou de mentir. C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.
35 ans 830
boubou59 a écrit:
Tu me dis si je me trompe mais l'as tu deja rencontré physiquement?

Tu parles deja d'enfants, de vie commune.....


fait attention a toi! Tu vas peut etre un peu vite en besogne.

Oui, deux fois, je l'ai vu deux fois, le 2 février, le 2 mars, je l'ai noté dans mon post.

Tu as raison, je vais vite en besogne, trop vite...
Je me retrouve à penser à des choses auxquelles je ne devrais pas penser à 16 ans. C'est dû à son âge. Je pense que lui a hâte de faire sa vie, de s'installer, d'avoir des enfants. Enfin, non, je ne pense pas, je le sais il me l'a dit... Et c'est tout à fait normal pour un homme de 30ans.
D'un côté, je lui coupe les ailes en le faisant attendre 2 ans. Et moi aussi, par la même occasion.

Je suis très fouilli dans mes réponses, n'hésite pas à me demander de reformuler si tu ne suis pas.

Rébecca
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Reina a écrit:
Cocagne a écrit:
je crois que tu as tout exprimé toute seule
ces hesitations.... peuvent etre des doutes sinceres aussi de son coté mais de toute façon ça semble bien mal engagé
la difference d'age ne doit pas etre un pb si elle est bien assumée depuis le debut hors il a bien l'air d'avoir un pb pour s'engager avec toi

si tu sens trop mal cette histoire ne tarde pas a la faire casser ce la vaudra mieux pour ton petit coeur ;)

courage jolie Reina

Merci beaucoup Cocagne pour ta réponse.
En fait le problème aujourd'hui n'est plus la décision de continuer ou pas, car je l'ai déjà prise. Mais c'est "comment lui dire" ?
Je l'entends d'ici me "raisonner" me citer mes propres paroles pour me montrer à quel point je me trompe à ses yeux et je me vois céder, une fois de plus. Voilà c'est ça, le mot "tromper" aujourd'hui me vient comme une maertume. J'ai l'impression de lui avoir menti, car aujourd'hui je déments toutes ces belles paroles qu'on prononce lorsqu'on aime...
:oops:
J'ai peur de le lui dire, et comment, et de ne pas savoir répondre à ses questions...


attend Reina c'est lui qui a mal commencé a te jouer la comedie en te fixant des rendez vous auxquels il n'est pas venu
excuse moi mais le coup de je suis a Perpignan ma maman vas pas bien et il a pas trouvé le temps de te prevenir???? et tu dis qu'il te dirais que c'est toi qui te trompe???
je crois plutot qu'il t'a montré de bon coté alors que tu n'as pas voulu voir les autres meme si tu le sentais des le depart comme toujours quand l'amour s'en mele ;)

de toute façon si ta decision est prise annonce le lui a ta maniere et si il cherche a te faire craquer pense aux premiers rendez vous ratés ou il t'a fait pleurer ça te donnera peut etre moins envie de craquer
35 ans 830
Tu as tout à fait raison Cocagne. Depuis un bon moment je regarde ce p.... de téléphone mais je ne trouve pas la force en moi pour lui telephoner ! (enfin, s'il répond déjà, car il ne prend jamais son tel sur lui).

Je suis Faible ça m'enerve !!! Je ne suis pas assez courageuse là je suis bloquée pffff :cry:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Reina a écrit:
Tu as tout à fait raison Cocagne. Depuis un bon moment je regarde ce p.... de téléphone mais je ne trouve pas la force en moi pour lui telephoner ! (enfin, s'il répond déjà, car il ne prend jamais son tel sur lui).

Je suis Faible ça m'enerve !!! Je ne suis pas assez courageuse là je suis bloquée pffff :cry:


allez hop prend le telephone courage

ou alors fais aussi elegant que lui laisse juste un message :twisted:
50 ans Guadeloupe 1369
Coucou,
Non tu n'est pas faible jolie Reina, tu as simplement besoin d'amour. Un immense besoin. Tu as fondu pour cet homme rencontré sur le Net, cela t'a fait du bien, tu as retrouvé confiance en toi et tu t'est mise à éprouver des sentiments. Et maintenant tu souffres de ne pas pouvoir le voir.
C'est encore le mythe du Net, le reve qui prend pas sur la réalité. En discutant, vous avez révé de pleins de choses... si tentantes, mais pas vraiment réalisables.
Ce que je ne comprend pas, pourquoi n'a t il pas pa pu te voir plus souvent ? J'ai l'impression qu'il se joue de toi. S'il t'appréciait vraiment il aurait tout fait pour te voir.
Si cette situation te fait souffrir Réina sois forte, et appelles le.
courage
43 ans Genève 138
Reina,

je pense qu'en matière de rupture, il n'y a pas de marche à suivre et encore moins de bons mots, il y a tout simplement la sincérité de ce que tu ressens face à cette relation qui n'a pas d'avenir...

si ta décision de rompre est déjà prise, tu trouveras en toi, la force de lui dire, les mots viendront d'eux-mêmes.

je voulais aussi te dire que tu n'as absolument rien à te reprocher, en prenant du recul, tu le verras encore plus clairement. Je pense même que tu as fondé bien plus d'espoir dans cette relation que lui ne l'a fait. Il ne faut pas se sentir coupable d'avoir aimé.

courage à toi...
35 ans 830
Merci à toutes pour vos réponses.
Bon j'ai déjà fait un premier pas, je l'ai appelé.
Sur son fixe, pas de réponse, sur son portable, j'ai laissé un message lui demandant de me rappeler, il faut qu'on parle.
Je n'attends plus que son appel. Enfin "plus que", façon de parler...

Gros poutous,
Rébecca
2309
Reina,

Déjà, je vais faire ma rabbat joie coincée, mais un homme de 30 ans qui séduit une jeune fille de 15/16 ans, je trouve ça un peu limite et je me demande un peu si déjà, de sa part, ce n'est pas une marque d'immaturité. En plus ce garçon ne semble pas s'implquer franchement dans la relation, puisqu'il trouve des excuses pour ne pas te voir lorsque c'est prévu (mais bon, accordons lui le bénéfice du doute, il a peut être eu deux empêchements concécutifs...), mais tout de même, si il s'impliquait, étant majeur, vacciné et indépendant, il pourrait faire en sorte de te voir plus souvent et de donner une dimension plus "palpable" à votre relation.
Pour ce qui est des soucis que tu te fais par rapport à ses attentes et les tiennes et à ce que tu peux lui offrir au vu de voitre différence d'âge, à mon avis, tu te poses trop de questions qui n'ont pas lieu d'être... Cet homme ne semble pas s'investir beaucoup pour le moment, alors d'ici à vouloir faire des enfants...
Reina, je pense que tu devrais te consacrer à des histoires qui te permettrait de recevoir autant que ce que tu done, tu es une jeune femme sensible et douce, ne te gache pas avec de grands immature, qui certes ont deux fois ton âge, mais infiniment moins de maturité affective.
40 ans Près de DOUAI 405
Reina

tu es jeune si jeune et puis tu sais des graçons enfin des hommes tu en rencontreras beaucoup tout au long de ta vie, tu as bien le temps pour les bébés et pis t'étudie ne gache pas tes possibilitées

aujourd'hui toi tu veux rompre et je te comprend
je suis sorti au même age que toi avec un gars de paris( moi j'habitais dans le pas de calais je l'avais rencontrée en vacances dansz l'oise) qui avait 5ans de plus que moi (21) déjà la distance le fait qu'il ne venait pas me voir me faisez chier et pis avec le temps je lui ai dis que je voulais arréter il n'a pas compris pourquoi ... malgrè cela nous sommes rester ami

explique lui qu'a ton age ben t capable d'aimer certes mais là c la distance qui pose problème, et puis toi tu as 16ans et pas trente et que tu veux avoir le temps de vivre ta jeunesse

que tu ne veux plus souffrir

bon courage je sais que c'est dure mais fait le pour toi et au moins tu te sentira mieu puisque c'est ton choix

bon courage

cindyguiz
44 ans nice 471
tu sais ma belle quand tu veux rompre avec quelqu'un il ne faut absolument pas essayer de te demander ce que cette personne ressent, par ce que c finit si tu as du coeur tu resteras avec par pitie, faut ssurtout pas faire cette erreur!!!!! tu es jeune et tu as plein de belle annees a vivre....

de plus si il essaie de te "resonner" dis lui tout simplement que tu en a toucher deux mots a ta mere et qu'elle t'a demander de llui dire gentiments quu'il est dans une position ou.... comment dire.... court et efficace....
"si t'insiste lourdement c 5 ans avec un bon avocats..."
tu verras surement ton rumisto, partir aussi vite qu'il est venu...
B I U