MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question livraison laredoute

37 ans là bas, au loin 1705
salut

étant stressée et un peu perdue je me tourne vers vous (en même temps je vais contacter le service client). la personne qui devait récupérer le colis de laredoute livré  
à domicile n'était pas chez elle quand le livreur est arrivé. il a laissé le numéro de commande à la personne qui a ouvert la porte (mineur, enfant de cette personne). donc là, personne ne sait ce qui va se passer ensuite, est ce qu'ils reviennent? sachant qu'ils n'ont pas pris en compte le numéro de téléphone de la personne qui reçoit la commande.. je suis dans le flou complet, la personne en question est injoignable, je lui ai laissé un message sur son téléphone pour que j'en saches plus.

ma question est : quand le livreur ne trouve personne à l'adresse de livraison, il faut quoi ensuite? il rappelle? il revient? la personne doit elle se déplacer pour chercher le colis? si oui, elle doit aller où?

merci
42 ans Roubaix 5695
Si c'est la Poste,tu devras aller chercher le colis au bureau de Poste le plus proche.

Si c'est une société particuliere,tu dois appeler le numéro qui est sur l'avis de passage et convenir avec un jour et une heure pour qu'il revienne.
1891
moi la poste il passe et le met direct dans ma boite !
Sinon je ne sais pas comment ca se passe mais en general il appelle pour demander si la personne est dispo pour effectuer la livraison!
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
En parlant de livraison la redoute justement, hier j'ai eu un petit étonnement.
J'ai passé une commande il y a qlq jours, un article était pas disponible tout de suite. Habituellement quand c est comme ca je recois un mail m'informant que mon colis est arrivé au relais et je vais le chercher. Oui parce que je choisis toujours la livraison en relais.
Et là ben j'ai recu un avis de la poste me disant d'aller chercher un colis. Je vais à la poste, je vois une queue monstre comme toujours, donc j inspecte un peu plus l avis de colis...en fait c était contre remboursement et le prix correspondait à l article attendu de la redoute!!
Je vérifie sur internet c'est bien la redoute.
Autant vous dire que j'ai pas fait la demi heure de queue et que je suis partie sans récupérer mon colis.

Mais pourquoi la redoute d un coup m'envoi un article par la poste???

Si c est comme ca tout le temps, pour moi j arrete la redoute parce que les queues à la poste apres le boulot non merci........
37 ans là bas, au loin 1705
ah oué je vois :/ bon bah en même temps, la personne qui a reçu "l'avis" n'a aucune information pour savoir qui appeler. d'ailleurs on ne sait pas si c'est à la poste ou pas.

sinon, le colis est assez gros donc bon .. c'est louche tout ça. je vais aller fouiner un peu pour comprendre ce qui se passe. mais difficile pour moi vu que je vis à des milliers de kilomètres de l'adresse de livraison :lol:

merci en tout cas

HS : tiens j'ai l'impression que VLR a changé
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Sur l'avis, il y a bien un logo, une information quelconque qui puisse indiquer si c'est la poste ou autre qui livre ce colis, non ?

HS : ce n'est pas qu'une impression, pour vlr, mdr.
Je pense qu'ils t'ont expédié le colis par la poste, comme ça ils étaient sûr de vendre au moins un article. Sans quoi quand on a pas toute notre commande et que l'on refuse la commande, ils perdent tout.
37 ans là bas, au loin 1705
ils commencent à franchement m'énerver! je leur ai écrit un message et on me répond complètement à côté de la plaque (donc ma question reste sans réponse), et en plus, je découvre que le message qu'ils ont envoyé est exactement celui que l'on m'a envoyé il y a plusieurs jours (pour une autre question) :lol: jai l'impression qu'ils ont une liste de réponses prédéfénies :roll:

est ce que les commandes sur VPC sont toujours comme ça? parce que pour une première expérience, je suis bien dégoutée :roll:

merci pour vos réponses, le proche qui reçoit ma commande m'a dit qu'il rappelera lui même le service client.
42 ans Roubaix 5695
Perso je n'ai jamais eu ce problème là.
Quand c'est la Poste et que je suis pas là,ils donnent mon colis à un de mes voisins en qui j'ai entierement confiance ou le déposent au bureau de Poste de mon quartier.Et quand c'est une société particuliere eh bien je les appelle au numéro laissé sur l'avis de passage.En fait c'est le portable du livreur qui s'occupe de mon secteur donc tu es derectement en contact avec et il repasse quand tu veux.
Sinon des fois ça m'est déjà arrivé que mon colis soit perdu ou volé à la Poste et là j'appelle le VPC en question et ils me renvoyent un second colis.
J'espere que tu auras très vite ton colis. ;)
37 ans là bas, au loin 1705
merci ^^ bah j'espère aussi, cela fait un mois que j'ai commandé, pour vous dire combien cette commande se fait attendre! :roll:

merci pour tout, je vais essayer de tirer cette histoire au clair avec le service client aujourd'hui (lundi).
K
24
Je bosse actuellement en interim la bas, si besoin envoi moi un mp.
37 ans rouen 774
bonsoir

je fais remonter le post

voila, j'ai commandé lundi 10/11 a la redoute, j'ai payé 9.40€ de fdp pour un envoi normalement qui devait arriver vendredi 14/11 que je n'ai pas reçu...

bien évidemment, la redoute m'a débité le vendredi.

sur le lien de colis poste, je vois que mon colis est livré chez moi hors je n'ai rien du tout...

qu'est ce que je peux faire pour avoir un remboursement, ou un nouvel envoi de ma commande ou je sais pas (qui est quand même de 70.24€)...

je me suis rapprochée de la poste et de la redoute mais j'ai bien l'impression que l'on m'a envoyé une réponse automatique...

j'ai fais des recherches sur internet, y'a pas mal de gens qui ont des soucis avec eux.

merci de me répondre si vous pouvez éclairer mes lanternes
B I U