MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Micro processeur Pentium ou AMD?

F
55 ans IDF 73
Bonjour à tous!

Voilà je voudrais acheter un PC portable et je viens d'en repérer plusieurs dont un en particulier qui m'a l'air pas mal mais il est équipé d'un micro  
processeur AMD Turion X2 RM70.

Jusqu'à présent je ne jurais que par le pentium!

Quelqu'un s'y connait-il assez pour me conseiller?
63 ans Au bord de la mer 15536
Tiens la question m'intéresse aussi, achat de 2 PC portable en projet pour mes filles.
V
106 ans 5489
Le processeur n'est pas la seule chose qui compte dans le PC ;)
Alors te dire la comme ça si AMD est meilleur que Intel je ne peux pas. Il faut voir la configuration globale du portable :)
Au jour d'aujourd'hui je dirais qu'a config identique, Intel est meilleur. D'autant qu'ils ont baissé leur prix.
53 ans de Nantes 223
J'ai l'habitude d'appeler un chat un chat, ce qui n'est pas le cas d'amd.
Tous les coups sont permis dans la ventes et les arguments d'amd qui vante leur produit me laisse dans la méfiance.
Quand intel (pentium) annonce une vitesse de 3 giga, il y a véritablement une vitesse de 3giga
Quand amd présente leur item et marque 3 giga, la vitesse est en réalité bien en dessous, AMD se défend en disant que la qualité d'un AMD à 2,3 giga équivaut à 3giga d'intel. Je veux bien , je suis pas informaticien, mais par expérience ou du moins comparaison, les intel pentium ou céléron sont nettement plus performants qu'amd. Mais bien entendu pour un bon pc, la configuration doit suivre et on ne peut s'arrêter aux cores.
A configuration égale, Intel, c'est mieux. Je ne vend pas d'ordi et n'ai aucun intérêt.
L
37 ans loin 219
J'ai un PC portable avec un Turion 64 x2.
Ben ça va bien. Après, ça dépend de ce que tu penses faire avec ton PC.
J'utilise le mien pour travailler (bureautique et quelque logiciels spécifique), internet et jouer. Pour une utilisation bateau quoi. Ben j'ai pas de problème de PC qui rame...
L
53 ans 1194
Ce processeur est largement suffisant dans bon nombre d'applications... Vouloir le comparer à un Pentium nécessite une autre question: Quel Pentium?

De plus, bien d'autres éléments sont en prendre en compte, le processeur n'en est qu'un parmi tant d'autres... :)
B I U