MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Information sur oligospermie sévère

V
42 ans 2
Bonjour à toutes

Désolé, je suis un homme, j'espère que vous m'accepterez :)

Je viens de voir votre forum qui traite de l'oligospermie sévère.

Voila mes résultats :
1 000 000/mL  
(M: 25 à 250 millions/mL)
Vitalité 80% apres 1h (Test de Williams)
Nombre de formes normales 68% (M: > 50%)
IAM (Index d'anomalies multiples) 0,3 (M: <1,6)

Je voulais avoir des renseignement sur :
- la fécondation, est-elle possible?
- la fiv? marche à coup sur?
- des traitements?
- etc...

je vous remercie d'avance
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir,je pense que ce type de résultats sont trop perso pour que l'on puisse te répondre.Et c'est pas très clair;est ce que cela signifie une stérilité avérée?Pour ma part, nous n'avons pas attaché trop d'importance aux chiffres mais surtout au fait que mon mari s'est entendu dire,le jour de son anniversaire, que sa stérilité" était réelle et que c'était génétique donc on ne peut plus rien faire mis à part au niveau médical.
Si ce n'est pas le cas,pour toi, il y a toujours la possibilité de prélever des "zozos" et effectivement de tenter soit une fiv,soit une iad si la prodution de zozos est insuffisante ou pas de bonne qualité;désolée d'être aussi crue :oops: .Je sais plus le nombre exact de tentatives.Et pour ta chérie, tout est ok?Je sais,je suis chiante mais plus vous en saurez mieux vous serez préparer et ne perdrez pas de temps!J'espère que les copines pourront mieux t'éclairer.Merci, à toi, pour ta démarche et bravo! =D>
60 ans 91 25732
1 million de spermatos au ml, effectivement c'est peu, mais le reste des résultats n'est pas mauvais, la mobilité est très bonne (et ça c'est super important aussi), les formes un peu moins mais rien de dramatique non plus, il y a pire.

Est-ce que c'est ton 1er spermogramme ou bien tu en as déjà fait ? Parce qu'on ne se base jamais sur un seul résultat, les dosages peuvent varier d'une fois à l'autre. Le prélèvement a été fait en labo ou à domicile ? Car ça aussi ça peut jouer.

Si vraiment le nombre de spermatos ne dépasse pas 1 million, tu pourras quand même tenter les inséminations,mais il se peut que ça ne soit pas suffisant en quantité et en formes normales (suivant les labos, il faut entre 500 000 et un million de spermatos après traitement dans la paillette pour qu'il y ait une chance de fécondation). Toutefois je pense qu'on pourra te la proposer, notamment parce que la mobilité est bonne.

Par contre, dans le cadre de la FIV et surtout de l'ICSI, il y a largement assez avec un million de spermatos.

Donc dans un 1er temps, si ça n'est pas déjà fait, il faudrait faire un autre prélèvement en labo (minimum un mois après celui-là) pour voir s'il confirme ce dosage.

En tout cas n'oublie jamais que pour faire un bébé, il ne faut qu'un seul spermato, alors avec un million, tu penses ! ;) Tous les espoirs restent permis !

Pour la FIV, non ça ne marche pas à coup sûr. Les statistiques sont de 20% de chances de grossesse par tentative et 15% d'accouchement à peu près. Les pourcentages peuvent varier un peu selon les centres, mais globalement on considère qu'il faut 5 tentatives en moyenne pour en réussir une (attention, c'est une statistique, ça ne veut pas dire que si vous faites 5 tentatives ça marchera forcément !).

Il faut aussi voir si ta compagne a des problèmes ou pas.

La FIV est une aide médicale plutôt efficace mais malheureusement elle ne marche pas pous tous les couples.

Tu veux aussi savoir s'il existe des traitements. Oui il y en a, mais ça dépend de la cause de l'infertilité. Certaines se traitent bien par traitement médicamenteux, d'autres non. Pour trouver les causes de l'infertilité, on commence en général par une biochimie du sperme et une écho testiculaire.

En tout cas bon courage, l'infertilité est souvent une nouvelle difficile à apprendre, que ce soit pour les hommes ou les femmes. Mais il y a des traitements efficaces qui améliorent bien les chances de concevoir !
C
40 ans Orléans 45 75
Bonjour vaysse,

Alors pour t'encourager mon paris n'a que 400 000 spermatozoïdes par ml et à ce nombre il faut retirer les 96 qui sont anormaux donc autant te dire qu'il n'y en pas beaucoup.
Tout est possible même avec très peu de zozos, j'ai eu ma ponction mercredi et nous avons obtenu 4 beaux embryons avec une FIV ICSI. J'ai eu 2 embryons de réimplantés hier et les 2 autres sont congelés.

Voila tous ça pour te dire qu'il ne devrai pas y avoir de problème pour toi.

Et puis suivant le problème il y a des solutions pour améliorer ton spermogramme (traitement ou autres)
A
112 ans 6176
Je rejoins Patty: Il faut impérativement un 2nd spermogramme pour confirmer le 1er car il suffit d'avoir été malade et d'avoir fait un peu de fièvre par exemple pour influencer les résultats d'un spermogramme.

De toute façon même si c'était confirmé, tu n'en présentes pas un grand nombre certes mais globalement ils ont l'air plutôt de bonne qualité et ça c'est vraiment un + quand on veut tenter les fiv. vous devriez donc pouvoir tenter les fiv ou fiv icsi sans souci ( en espérant que ta moitié n'ait pas de souci ..sinon ça risque de rendre les tentatives, pas impossible mais plus délicates).

coté résultats, malheureusement si les inséminations ou fiv donnent de bons résultats, elles ne sont pas garanties à 100%. mais ça vaut le coup de tenter sa chance tout de même. Ensuite, si vos tentatives n'ont pas donnée de résultats, la possibilité de passer par un donneur vous reste offerte (c'est actuellement à ce stade que nous en sommes avec mon mari, après 5 tentatives fiv qui n'ont pas données de résultats satisfaisants). mais bon tu auras bien le temps de t'intéresser à la question si tu en arrives jusque là.

coté tentatives, la secu en prend en charge(par le biais d'une demande de protocole qui doit être émise par votre médecin)par grossesse mené à terme":
-avec les spermatozoïdes du conjoint : 6 tentatives d'inséminations(les IAC) et 4 FIV ( fiv classique ou fiv icsi ou fiv imsi)
-avec les spermatozoïdes d'un donneur, de nouveau 6 inséminations ( les IAD) et 4 FIV-D( avec Donneur).

coté traitement, il n'y a pas grand chose en fait.. c'est surtout l'icsi qui permet de lutter contre les problèmes de fertilité masculine ( c'est a dire qu'on injecte directement le spermatozoïde dans l'ovule contrairement à la fiv classique où l'on ne fait que mettre les ovules et les spermatozoïdes dans la même éprouvette)

pour améliorer la quantité, il est tout de même possible de faire des cures des cocktails de vitamines et oligo-éléments du style "Betaselen" (en vente libre en pharmacie), ça n'améliore pas la qualité mais ça peut avoir un effet certain sur la quantité.

Sinon pour finir, il est bien entendu que tu es le bienvenu ici et si notre expérience sur le sujet peut t'être un tant soit peu utile alors, n'hésites pas à poser tes questions . on tachera de t'aider et de te rassurer de notre mieux ;)
V
42 ans 2
Bonjour à toutes

Merci pour vos réponses :)

Mais que la vie est Bizarre... Le jour où j'ai eu mes résultats et où j'ai posté ce post, je vous le donne en 1000: ma copine m'annonce qu'elle enceinte!!!!!!!!!!!!!!!

On aurait voulu le faire expres qu'on y serait pas arrivé!!!

En tous les cas merci encore pour vos témoignages et votre aide
L
46 ans Angers,49 1219
Kikou! Comme quoi, la vie réserve bien des surprises! On croise les doigts pour que ce petit bout tienne le coup! Félicitations.Bisous! \:D/
43 ans mantes la ville(78) 4522
félicitations
A
112 ans 6176
Pareil que les copines:

félicitations ;)
60 ans 91 25732
Tu vois je te l'avais dit, il n'en faut qu'un seul pour que ça marche ! ;) Et puis si ça se trouve ton dosage aurait été très différent la fois d'après !

De toutes façons tout va bien, alors félicitations ! :D
B I U