MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ?

36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Après tout, si tu es bien seul... Pourquoi vouloir rentrer dans des ptites cases pré-fabriquées qui ne te conviennent pas ? (Avis d'une ptite mimi d'la vie qui partage ton  
opinion !)
38 ans Orgrimmar 6511
Personnellement j'ai vécu seule pendant 4ans et ça ne m'a pesé que sur la dernière année. J'étais seule chez moi, en cours je parlais très peu, je ne sortais pas, et ma famille était loin.
Donc tu as un avantage, c'est que même en vivant seul, toi tu n'es pas seul.
Par contre ça m'a tellement pesé que maintenant je suis une phobique de la solitude.
Je pense que le caractère joue beaucoup aussi dans le fait d'aimer vivre seul.
Bonjour et lol

Bah oui, on nous bassine avec les sites de rencontres, bon j'ai rien contre mais bon , etre seul n'est pas une tare, parfois pas un choix d'ailleurs mais bon j'ai vécu toutes les situations, celle où la solitude m'était insupportable mais là ouf !!!
Vive la tranquilité !!!

Bon ne comptez pas sur moi pour rentrer dans les ordres , rire mais bon si ça marche avec mon "chéri marié" qque part ça me rassure .... c bizarre mais au moins ce sera chacun chez soi et de toute façon je ne veux PLUS JAMAIS revivre avec quelqu'un.... Je vois dans mon entourage la plupart des couples qui "cohabitent" pour les enfants, c navrant !!!

Bonne journée ...
300
moi je dis , vaut mieux être seul que mal accompagné!!!

Certaines personnes se mettent avec quelqu'un juste parce que c'est pas bien de vivre seule, mal vu par l'entourage comme si c'etait pas normal et qu'il y a un truc la dessous pff faut arreter!
Bcp de personnes se sentent épanouie et bien dans leur vie seule (parfois même bien mieux qu'en étant accompagné)et aime ca , d'autre ne supporteront pas la solitude et auront besoin d'avoir quelqu'un et d'aimer pour exister
D'autre ne le choisisse pas et vont de deception en deception et biensure n'aime pas ça!


Donc pour répondre a la vrai question du topic, oui c'est normal de vivre seul et oui c'est normal d'aimer ca!
B
52 ans Sannois (95) 11
Cela n'a rien d'extraordinaire en soi d'aimer vivre seul
Je crois que c'est plus une pression sociale qui nous pousse à être accompagné (même mal) au lieu d'être seul
Ceci dit je me suis toujours plus amusé en couple qu'en étant seul
Après les goûts...
61 ans 220
;)
Je vis avec mon fils dans notre appart ... et le papa dans le sien !!!... et ça fait 15 ans que ça dure (avec le papa !... Mon fils a 9 ans.)
Je suis infoutue de vivre avec un mec , sauf avec mon fils !!! :lol:
41 ans Normandie 12382
Je ne peux pas vivre avec quelqu'un mais j'arrive pas à expliquer pourquoi , je pense pas être égoiste ... Je me sens bien seule dans mon chez moi , je peux faire ce que je veux quand je veux , laisser trainer des affaires , manger tard ou pas ... J'ai l'impression qu'avec quelqu'un je serais obligée de faire certaine chose qui ne me plairait pas et forcément je ne les ferais pas et ça finirait mal ... Je pense que ça vient de ça mais j'en suis pas sûr , je suis indépendante , j'aime me débrouiller seule même pour peindre un mur ou faire du bricolage ... Peut être aussi parce que mes parents s'engeulaient souvent ... Peut être aussi la peur de trop s'engager ... En fait je sais pas , j'habite dans une pas très grande ville et croyez moi que vivre seule c'est pas normal ... Je connais un tas de nanas qui vivraient encore chez leur parent si elles n'avaient pas connu leur mari ou copain ... J'en connais aussi beaucoup qui sont en couple pour être en couple ...

Quand ma soeur a divorcé , elle s'est mis à devenir super agressive , super chiante , elle ne supportait pas d'être seule ( deux enfants pourtant ) et le jour ou elle a trouvé un mec , tout était redevenu merveilleux , je comprendrais jamais ... Je comprendrais jamais les gens qui ont besoin d'être deux pour être heureux ... surtout quand on a connu un divorce ultra douloureux et inatendu , moi ça me vaccinerait à vie :lol:
300
Oui, je pense qu'il y a des gens qui ne sont pas fait pour vivre en couple et d'autre qui ne sont pas fait pour vivre seul c'est comme ca!(moi même je ne peux pas vivre seul ayant bcp souffert du divorce de mes parents a l'age de 6ans, mon pere a eu ma garde , ma mere est donc partit de la maison et je l'ai vécu comme un abandon et je me suis enfermé dans une immense solitude...et depuis et avec l'âge, la solitude me terrifie...Mais chacun a son histoire personnel et ses raisons propres a elle même d'aimer ou non vivre seul
B I U