MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toutes les rousses ne sont pas des sorcières

F
41 ans Lorraine 791
Je voulais vous conseiller deux livres qui sont :
"Toutes les rousses ne sont pas des sorcières" et
"Toutes les blondes ne sont pas des anges".
de Valérie Bonnier

Le style d'écriture est très  
féminin, on sent que l'auteur est une femme qui connait les femmes. Ses héroïnes sont des personnages crédibles, attachants, avec leur défauts et leur qualité, leurs joies et leurs emmerdes...
Ces histoires sont des histoires qui peuvent arriver un peu à n'importe qui, il n'arrive rien de trop particulier et pourtant on est tenu en haleine par ces femmes courageuses, fragiles et fortes qui veulent s'accomplir tout simplement... oui, mais ce n'est pas toujours si facile...
41 ans Kenmare 5649
Tiens je vais essayer "toutes les rousses ne sont pas des sorcieres", etant donné qu'on m'a sorti le contraire toute mon adolescence ( ceci en plus des clichés les rouuses ca sent mauvais...)
48 ans ze youniverse 1623
Freudette, ce sont des nouvelles, c'est ça? Tu peux nous faire un mini résumé pour avoir une idée des livres?
Merci!
F
41 ans Lorraine 791
Ce sont des romans. Pour "Toutes les rousses ne sont pas des sorcières" je ne peux pas faire de résumé (je l'ai lu il y a longtemps, j'ai une mauvaise mémoire, et ma mère ne me l'a pas encore rendu!).

"Toutes les blondes ne sont pas des anges":
Sidonie, notre héroïne est une jeune femme, vive, pétillante, libre, amusante et rebelle, enfin quand elle est à Paris, mais quand elle retourne chez elle ( Annecy, je cois) elle redeviens, bien involontairement la gentille fille sage à sa maman. Elle veut percer dans la musique, elle chante bien, elle écrit de belles paroles, elle rencontre un homme... Mais que cache son passé, son enfance qui la perturbe et l'oblige à se scinder en deux dès qu'elle voit ses parents?

Ce livre m'a personnellement touchée, mais je ne veux pas vous gacher al surprise alors je ne vous dirai pas pourquoi!
48 ans ze youniverse 1623
Merci d'avoir pris le tps Freudette! ;)
F
41 ans Lorraine 791
Ma mère ne m'a toujours pas rendu mon bouquin!

Mais Valérie BONNIER a deux sites:
http://www.toutes-les-rousses.fr/
http://www.toutes-les-blondes.fr/

Un troisième roman est prévu: "Toutes les brunes ne sont pas des tigresses", à priori pour le printemps.
Les deux premiers livres ont le même style d'écriture: léger, gracieux, féminin, très agréable à lire. Leurs sujets sont très différents, ainsi que leurs atmosphères... j'ai hâte de découvrir le troisième.
48 ans Au soleil 146
Je serai intéressée par le roman à venir traitant des brunes pour moi, et sinon,je trouve que ça peut faire de bonnes idées cadeaux....thanks pour l'idée
F
37 ans Toulouse 1468
Et pour les châtains à cheval entre blond et brun ? :(
Non ça a l'air pas mal par contre, j'essaierai de voir si ils sont à la biblio.
B I U