MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai envoyé balader un homme rond !!!

39 ans Avignon 420
bonsoir tout le monde,

Je vous écris pour vous faire part d'une expérience récente.
J'étais à une soirée étudiante avec des amies. Des jeunes hommes sont venus danser avec moi durant  
la soirée.
Alors là je me suis surprise à envoyé balader spontanément un jeune homme rond qui voulait danser avec moi !!
En y réfléchissant c'est complètement crétin de ma part surtout que je suis ronde aussi !

J'ai beaucoup réfléchis sur ce sujet et j'en suis arrivée à la conclusion que j'ai fais cela parce que cet homme rond reflétait un peu ce que je suis.
Comme je ne suis pas en paix avec mes rondeurs, je repousse tout ce qui s'y touche !

Mon propre comportement me choque puisque c'est arrivé tout à fait spontanément sans réfléchir.

J'aimerai avoir vos témoignages et éventuellement vos avis sur le sujet !

Merci d'avance !
L
75 ans 7509
Juste pour donner mon petit avis mais c'est déjà bien de t'avoir poser la question et de l'admettre.
B
45 ans 221
je pense que tu n'es pas loin de la vérité
perso j'ai aucune attirance non plus pour le shommes ronds. la seule fois ou je suis sorti avec un gars rond je me sentais mal à chaque truc s qu'il mangeait. je crevait d'envie de lui dire ne mange pas ça (comme si c'était moi qui le mangeait et qui me sermonnait)

je sais que si j'avais pas de problème avec mon poids j'aurai pas de problème pour sortir avec un homme rond :D
39 ans sud ouest 1026
bbbbouuuuuhhhh la méchante..... le hic que je vois c'est que tu l'as envoyé balader...tu aurais pûtrouver les mots,un peu de diplomatie ne tue pas..qu'aurais tu dit si un mec t'avait repoussé pour les mêmes raisons?
lui n'y est pour rien si tu as des rondeurs il voulait juste danser et oublier peut être son mal être...
tu n'as pas réfléchie sur le coup mais penses y la prochaine fois si ça devait se reproduire..
39 ans sud ouest 1026
ne prends pas mal ce que je dis je tiens à la préciser au cas ou... :kiss:
53 ans Belgique 3287
Tu n'as envoyé ballader que lui ? ou tous les hommes qui ne te plaisaient pas ?

Faut pas non plus faire de la charité avec les mecs ronds parce qu'on est rondes hein...
39 ans Avignon 420
ladybel a écrit:
bbbbouuuuuhhhh la méchante..... le hic que je vois c'est que tu l'as envoyé balader...tu aurais pûtrouver les mots,un peu de diplomatie ne tue pas..qu'aurais tu dit si un mec t'avait repoussé pour les mêmes raisons?
lui n'y est pour rien si tu as des rondeurs il voulait juste danser et oublier peut être son mal être...
tu n'as pas réfléchie sur le coup mais penses y la prochaine fois si ça devait se reproduire..

Nan mais je l'ai pas non plus envoyé balader violemment !
Il m'a demandé s'il pouvais danser avec moi et je lui ai juste dis "non, merci", c'est tout. C'était pas méchant.
Mais avec le recul je me sens trop mal parce que un mec mince, même s'il est pas top, j'accepte de danser au moins... :?
39 ans Avignon 420
Eveange a écrit:

Faut pas non plus faire de la charité avec les mecs ronds parce qu'on est rondes hein...

Non justement c'était juste lui ! Même les mince moche je prenais !
Mais c'était spontané et cash irréfléchi ! J'ai rien pu faire, comme si mon cerveau avais répondu avant que j'ai eu le temps de réfléchir.
Je ne fais pas de la charité mais ça me percute, ça prouve que j'assume pas du tout ce que je suis et que les rondeurs me font limite peur et que je rejette tout ce qui peut refléter ma propre image !
3712
Eveange a écrit:

+1 !!!

Faut pas exagérer hein...

Pompom1988 Essaies d'être juste un peu plus diplomate (ou hypocrite au choix ;) ) la prochaine fois...
Maintenant t'arrête pas de vivre parce que t'as été "vilaine" sur un moment.
Et pis flûte, c'est pas parce qu'on est ronde qu'on a pas nos "exigences" nous aussi.
60 ans 91 25732
En dehors du fait qu'il était enrobé, quelque chose te déplaisait en lui ?

Ou bien tu as le sentiment que tu as spontanément refusé parce qu'il était rond, sans aller chercher plus loin ?
10361
Eveange a écrit:

c'est exactement ce que je me dis, mais a l'inverse pour certaines femmes rondes ou pas ...

@pompom1988 t'a fait tout simplement preuve a ton petit niveau de grossophobie toi également. tu la rejetté a cause de son physique car il ta mis mal a l'aise, il ta fait peur etc etc
La prochaine fois quand tu devras en econduire un, essaye de prendre des gants ( au minimum) Et si t'a du mal a le faire, essaye de penser en même temps, a ce que TOI tu ressentirais si on t'envoyer sur les "roses" de la même maniere.

espérant que cette tranche de vie, te rendras plus " tolérante"
Car bien souvent charité bien ordonnée commence par soit même,
ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
Etc etc etc
il yen a des tas et des tas de proverbe comme cela
39 ans Avignon 420
Patty a écrit:
En dehors du fait qu'il était enrobé, quelque chose te déplaisait en lui ?

Ou bien tu as le sentiment que tu as spontanément refusé parce qu'il était rond, sans aller chercher plus loin ?

Non justement, c'était spontané simplement parce qu'il était rond. C'est cela d'ailleurs qui m'inquiète ! J'ai même pas cherché a voir plus loin !

D'un autre coté je rends peut être aux ronds ce qu'on m'a souvent fait à moi !

Colette, je suis peut-être un peu grossophobe dans le fond ! Mais dans ce cas la, je fais aussi de la grossophobie contre moi même c'est pour cela que je me sent si mal dans ma peau !
39 ans sud ouest 1026
je pense que comme tu es méchante avec toi même car tu te "déteste" comme ça,sans t'en rendre compte tu le fais payer aux autres,du moins ce que d'autres personnes ont pû te dire ou te faire...
2812
Eveange a écrit:

+ 1

J'ai envoyé balader des hommes et je ne me suis jamais posée cette question.
39 ans Paris 1810
Je ne vois pas de quelle "diplomatie" supplémentaire tu aurais pu faire preuve sincèrement... Tu as poliment refusé de danser, y a pas mort d'homme!

Après tu sais pertinemment au fond de toi que tu as refusé spontanément parce qu'il était rond. Alors que, toujours selon toi, ce n'est pas une question de beauté ou de laideur, puisque les "moches" minces tu les prenais. C'était donc bien un pur rejet face à son poids.

On peut en conclure :
-que tu n'es pas attirée par les hommes ronds, ce qui n'est pas un drame en soi : c'est pas parce que tu es ronde que tu dois automatiquement aimer les hommes ronds!
ou/et
-que tu as un problème avec la rondeur, chez toi comme chez les autres ; et tout particulièrement parce que tu souffres de ton image.

Je trouve déjà ça très bien que tu te sois rendue compte de ton attitude (qui extérieurement n'avait rien de méchant, mais intérieurement t'a perturbée)!!
Et puis franchement, tu l'aurais repoussé parce qu'il avait un gros nez et que tu fais un rejet avec les gros nez, ça ne paraîtrait pas important... alors qu'après tout la rondeur n'est qu'un critère physique, point barre! Donc je ne pense pas qu'il faille lui donner, dans ce cas précis, une importance démesurée alors que les 3/4 du temps, les ronds voudraient justement qu'on ne s'attarde pas sur leur poids! Non?

Donc moi je pense que, oui, peut-être que si tu n'avais pas de problème d'image lié à ta rondeur tu aurais accepté de danser avec lui. Mais peut-être pas!

Par contre ce qui m'interpelle, c'est le "même les moches minces, je prends". Comme si tu aurais dansé avec n'importe qui, même le pire "laideron" qui soit, du moment qu'il soit de poids "normal". Recherches-tu une normalité que tu penses ne pas avoir du fait de ton poids en voulant être vue avec des hommes minces?

(désolée si ce n'est pas très compréhensible, mais il est tard chui fatiguée :lol: )
B I U

Discussions liées