MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai cru que mon réveil sonnait,me suis levée... 4h du mat

39 ans Avignon 420
Bonsoir tout le monde !

J'aimerai vous faire part d'un petit trouble que j'ai eu la semaine dernière.

Je dors, le matin mon réveil sonne, je me lève, prend mon café habituel,  
va dans la salle de bain faire ma toilette, quand je reviens dans ma chambre pour m'habiller, je me rends compte qu'il est 4h du matin :shock: :shock: :shock:
En vérifiant, mon réveil n'a pas pu sonné puisqu'il était réglé sur 7h...

Je me suis donc recouchée et continuée à dormir...

Mais pendant cette phase j'étais dans un état second même si je me rappelle de tout.
Je ne peux donc pas assimiler cela à du somnambulisme !

Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire?
J'aimerai bien savoir à quoi c'est due !
Sachant que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive...

Merci d'avance
1830
J'ai vécu ça une fois oui, je m'en souviens même si j'avais 9 ans environ ! Comme toi, j'ai cru que mon réveil avait sonné, je suis allée dans la cuisine me préparer mon petit déjeuner et préparer mes vêtements, et je voyais très bien qu'il était 3h du matin et non pas 7H30... Je le voyais mais je ne réagissais pas, et puis c'est en revenant dans ma chambre que j'ai réalisé qu'il était 3H, et là je suis repartie me coucher. Comme toi, c'était comme dans un moment de somnambulisme... Et ça n'est plus jamais arrivé.
P
71 ans charente maritime 860
Cela m'est arrivé aussi une fois. excès de fatigue ? Et la nuit, je suis souvent désorientée. Comme je pars toutes les fins de semaine, j'ai tendance la nuit à me mélanger entre les deux maisons. Il m'arrive d'aller aux toilettes sans allumer la lumière et en dormant à moitié :P . Je me perds souvent dans la chambre en ne partant pas dans le bon sens parce que soit, je me crois un jour de boulot, soit un jour de week-end alors que c'est l'inverse.
46 ans 4830
ah ben moi je suis coutumière du fait! depuis toute petite, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai changé de lit en cours de nuit sans raison (la maison avait plusieurs chambres), ou je me suis levée à 1h30 pour prendre ma douche, m'habiller et sortir attendre le bus de l'école (et il me fallait un moment pour réaliser que j'étais "un peu tôt" et que personne d'autres ne venait)... encore aujourd'hui j'ai un sommeil spécial: je peux me coucher à 8h du soir et péter la forme à 2h du mat' (comme maintenant) ou me lever péniblement à 9h-10h... ou aller me coucher à 5h et patauger dans le gaz toute la journée (et en général je fais une sieste l'après midi pour récupérer, ce qui perturbe encore plus mon sommeil suivant)...bref je n'ai pas de bons cycles..
111 ans 3096
Ah ben oui ça m'est déjà arrivé ça !

C'était une nuit à 4h du matin j'ai entendu ma radio donc pour moi c'était mon réveil qui sonnait, sauf que comme je m'endors avec la radio bah j'ai confondu ^^

Bref, je me lève, je vais aux toilettes, je m'habille, je prépare mon sac, je me prépare à descendre prendre le petit déjeuner mais avant ça je regarde l'heure une dernière fois... 4h du matin -_- Et pourtant pour moi c'était l'heure de se lever, j'étais tout à fait en forme et prête à partir !

Sinon quand je vivais chez ma mère plein de fois il m'est arrivé de me lever la nuit pour aller aux toilettes et de revenir me coucher parfois 1h plus tard ! Je sais pas si je m'endormais sur la cuvette ou quoi...
39 ans Avignon 420
Ah oué trop bien vos histoires !
Donc je vois que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé et j'en suis soulagée !
C'est doc tout simplement un petit trouble due a un manque de sommeil sans doute et peut-être aussi au stress !
J'espère donc que ça va vite passer !!
B I U