MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

noix de saint jacques

M
49 ans 78 477
j'ai acheté des noix de saint Jacques ( en promo ) , je ne sais pas trop quoi faire .

Juste les poêler et les accompagner de riz?
37 ans Isère 1171
Il y a pas mal de recettes sur le net... Perso je les fais juste revenir dans du beurre pas longtemps, une goutte de vin blanc, un peu de crème et c'est tout...

A servir avec du riz ou des pâtes fraiches.
36 ans sud ouest 1026
tu peux les préparer en tarte avec des poireaux ciselés,des echalottes revenues ds un peu de beurre,un peu de crème liquide,l'appareil à tarte et hop au four et avec une salade c'est excellent...
tu peux aussi les faire revenir ds une pôele avec une noix de beurre et une sauce safranée ou au curry(crème,vin blanc,échalottes et curry ou safran,puis tu peux y rajouter une pincée de gingembre en poudre) tout simple...
40 ans colmar 1523
Je mes les st jacques dans une poele avec du coktail de la mer, je fais revenir le tout, j'enleve le jus et j'en laisse qu'un tout petit peu, et je met de la creme épaisse.

Pour l'accompagnement, je fais du riz melanger ( riz blanc et riz noir) et je rajoute une crout de bouchée a la reine.
Moi, je les faire revenir pas trop longtemps à la poêle au beurre et puis je les retire et les réserve au chaud, puis je déglace la poêle avec du cidre que je fais réduire, puis j'ajoute de la crème fraîche liquide (moins acide). Et je nappe mes noix de st-jacques que je sers immédiatement accompagnées tagliatelles.
A
36 ans Nice 21965
je les fais avec du poireau et de la creme, ou avec du jus de tomate et du chevre, ou creme fraiche et curry, ou avec du risotto, ou en vol en vent ou avec du fenouil et de la creme ect...
53 ans 14650
Avec du chili vert et du citron vert - facon thailandaise :D
G
51 ans 4
Une recette sympa est de les faire en brochette:
pou voir les images de cette recette, il suffit de cliquer sur le lien: http://www.cuisimages....hettesdestjacquesjambon_fr.pdf
B I U