MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle lessive pour les vetements/couches de bebe?

73 ans 3528
Ma maman me dit qu'il faut une lessive speciale, voire un savon doux pour laver a la main... histoire d'eviter allergies et problemes de peau. Perso, je me vois pas  
vraiment faire 40 lessives separees... :roll:

Est-ce que vous utilisez une lessive speciale pour bebe? Et pour les couches lavables?
43 ans mantes la ville(78) 4522
tu peux acheter les boule de lavage , j 'ai ca et c 'est géniale t' as pas besoin de lessive et il existe aussi les boules assouplissantes .
39 ans sud ouest 1026
j'ai toujours lavé le linge du petit avec la lessive"familiale" mais sans cajoline..par contre tu peux utilisé les paillettes de savon de Marseille..c'est impécable pour le linge des bébés.
59 ans sud sarthe 1290
tout comme pain de mie j'ai la BWb donc aucune lessive et comme j'ai des couches lavables, surtout pas d'adoucissant, ni de noix, ni de lessives avec des ajouts: glycérine, aloe vera, assouplissant etc...

le savon de marseille (paillettes ou pas) ça convient très bien, pour les couches lavables si tu en as fais bien attention à l'ajout de glycérine (tous les savons ont un corps gras, le souci c'est le "trop").

à part ça je n'ai jamais lavé les vêtements de bébé avec des trucs "spécial bébé" (du marketing tout ça!)et toujours avec notre linge sauf si vraiment c'est trop sale!
la seule chose qui me ferait procéder autrment, c'est si bébé a un problème particulier: allergie ou dermatologique. ;)
45 ans Montréal 615
Mon mari a deja tendence a faire des allergies donc ca fait longtemps que j'ai banni les assouplissants.
J'ai toujours lave les habits de bebe avec les notres et j'utilise soit des noix, soit de la lessive pour bebe et maintenant j'achete des lessive ecologique/verte qui sont douce pour la peau.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai quasiment toujours lavé les vêtements de Jade avec les nôtres, juste dans ses premiers mois où je faisais des lessives rien que pour elle.

J'utilise une lessive liquide au savon de Marseille, jamais d'adoucissant. Jamais utilisé une lessive "spéciale" bébé. (je savais même pas que ça existait!!)

Pour ce qui est des paillettes et le lavage à la main, j'ai lu quelque part qu'il fallait faire attention à bien diluer et bien rincer car des paillettes non dissoutes pouvaient s'accrocher dans les fibres des vêtements et devenir irritantes pour la peau de bébé!!
73 ans 3528
Bon, bah je pense que je vais tout laver ensemble, au moins pour les vetements. J'utilise de l'ariel classique et aucun adoucissant ni rien. J'espere que la peau de bebe supportera parce que je me sens un peu perdue au rayon lessives chinoises :lol:

Sinon pour les couches lavables, je sais toujours pas si je vais m'y mettre... mais si je le fais je verrais pour les boules de lavage... (ca s'achete ou au fait?)
59 ans sud sarthe 1290
je sais pas pour la chine mais ici on en trouve soit en hypers soit sur le net des BWB; par contre fais bien attention de prendre l'originale, avec certaines copies, il y a eu des couacs! :roll:
et il faut garder à l'esprit que ça lave mais ça ne détache pas: ça remplace la lessive mais pas le détachant ou l'huile de coude!
pour le détachant, si tu trouves du savon au fiel de boeuf, c'est très bien surtout pour les lavables.

désolée, je peux pas t'aider pour les lessives chinoises non plus! :lol:
59 ans sud sarthe 1290
par contre pour les couches lavables (celles qu'on trouve en france hein, parce qu'en chine je sais qu'il en existe pas mal aussi nmais je connais pas) j'en ai essayé quelques-unes et il doit y avoir un post sur VLR aussi, alors n'hésite pas! ;)
49 ans derrière toi!! 3399
J'utilisais Persavon au savon de Marseille pour mon p'tit pirate quand il était petit
48 ans 495
Je n'utilisais que de la lessive ecologique arbre vert et puis là je viens d'acheter le biowashball.

Jamais d'ariel and co je n'aime pas l'odeur de lessive
L
42 ans 1
Bonsoir, il est vrai que le savon de marseille en lessive et le vinaigre blanc en assouplissant sont supers et surtout, écologique.
Il existe des recettes sur le net:
http://notreenvironnem.../Guides/Lessive_ecologique.php
Moi qui suis sensible aux allergies....ça me convient!
B I U