MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-il possible de faire avorter un chat ?

P
40 ans Nice 21965
pauvre bete :cry: renseigne toi au centre veto de la spa ca doit couter moins cher
L
39 ans Bruxelles 1086
Citation:
Plus ou moins barbare, cela me choque profondément.
Lorsqu'on a un animal, on l'assume. Donc si celui-ci a le malheur de faire des petits avant d'être stérilisé, soit on assume un avortement, soit on assume les petits, mais on n'"euthanasie" pas, je suis désolée, c'est immonde!


Pour beaucoup de personne l'avortement est un acte immonde et barbare... Surtout que visiblement ce n'est pas sans conséquence.

Personnelement je trouve que l'ether est souvent la meilleure solution car ils sont endormis et ne souffrent pas. Par contre le faire faire par le véto serait sans doute mieux.
39 ans ile de france 1107
Je recherchais un chaton il y a quelques jours, et souvent les chaton européen ( de gouttière) de 2 mois coutent 50 a 100 euros, et visiblement ça part assez vite.La visiblement, vous êtes entrain de les donner, donc vous en aurez moins a la maison donc vous pourriez éventuellement vous occupez des prochain jusqu'à leur sevrage et les vendre ce qui vous remboursera les frais que vous avez eu pendant les 2 mois. C'est ce que font beaucoup de personne que j'ai pu apercevoir sur internet. J'ai donc acheter mon deuxième chaton samedi a 80 euros. Et le premier que j'ai eu était a 50 euros. Ca serait tellement mieux que de les tuer ...:?

Et après oui a la stérilisation ! :)
32 ans Lille 898
C'est un autre sujet, mais tant de gens comme nous donnent leurs chatons typés européens, et vous, vous les payez 80€ j'ai toujours trouvé ca bizarre meme si c'est tout a votre honneur ! Au pire, l'ether se fera chez le vétérinaire, mais en faite, la on sait pas, elle a re "maigri" la deuxieme femelle, alors on sait plus quoi :roll: Et y a un rejeton qui a quitté notre nid, pour un nid ou y a l'air qu'on prendra bien soin de lui !! :D
39 ans ile de france 1107
Ask-for-the-impossible a écrit:
C'est un autre sujet, mais tant de gens comme nous donnent leurs chatons typés européens, et vous, vous les payez 80€ j'ai toujours trouvé ca bizarre meme si c'est tout a votre honneur ! Au pire, l'ether se fera chez le vétérinaire, mais en faite, la on sait pas, elle a re "maigri" la deuxieme femelle, alors on sait plus quoi :roll: Et y a un rejeton qui a quitté notre nid, pour un nid ou y a l'air qu'on prendra bien soin de lui !! :D


bah c'est sur que s'ils étaient gratuits, je les aurait pris gratuit volontiers. Mais chaque fois, je craque sur un qui est payant, tant pis. Et puis faire payer un petit pris, je ne trouve pas ca si anormal, ca rembourse les soins ( litiere, nourriture etc ).

Enfin bref, faites ce qui vous semble le mieux ;)
49 ans Nancy 388
J'ai eut une minette qui m'a fait coup sur coup deux portées, elle allaitait encore les premiers qu'elle avait remis le couvert :shock: (je l'avais récupéré déja pleine)
Bref j'ai mis des petites annonces en boulangerie, et je les ais tous placés, si j'avais pas réussit j'aurais prit un joli panier et j'aurais mis des jolis nœuds pour les donner sur le marché !!! Quand ma minette est morte (et moi mon cœur a été tout cassé), sur une braderie on m'a mis un chaton tout noir dans les mains et je suis repartie toute assommée et heureuse !
Maintenant y a kijiji !!! ça marche très bien pour placer des chatons !
L
39 ans Bruxelles 1086
Ask-for-the-impossible a écrit:
C'est un autre sujet, mais tant de gens comme nous donnent leurs chatons typés européens, et vous, vous les payez 80€ j'ai toujours trouvé ca bizarre meme si c'est tout a votre honneur !


Moi je vais expliquer pourquoi j'ai payer, en fait j'ai juste rembourser les frais de véto et les débuts des vaccins qu'il a eu, ce que j'ai donc trouver normal.
49 ans Nancy 388
ah ouais si y a les vaccins, c'est normal, un chaton gratuit c'est du brut de pomme...
Juste comme ça :twisted: (comme je fais partie d'une asso animalière) vous saviez que tout échanges , ventes, dons de carnivore de compagnie doit s'accompagner d'une identification ? (puçage électronique ou Tatouage)
Enfin j'ai jamais encore vu ni entendu, ni eut de rumeurs de gendarmes ou autre aller vérifier qu'un panier de chaton était en règle de ce coté la =^^=
39 ans Paris 1810
Lithanessa a écrit:
Citation:
Plus ou moins barbare, cela me choque profondément.
Lorsqu'on a un animal, on l'assume. Donc si celui-ci a le malheur de faire des petits avant d'être stérilisé, soit on assume un avortement, soit on assume les petits, mais on n'"euthanasie" pas, je suis désolée, c'est immonde!


Pour beaucoup de personne l'avortement est un acte immonde et barbare... Surtout que visiblement ce n'est pas sans conséquence.

Personnelement je trouve que l'ether est souvent la meilleure solution car ils sont endormis et ne souffrent pas. Par contre le faire faire par le véto serait sans doute mieux.


Heu... si on se plaçait au niveau humain, qu'est-ce que tu trouverais le plus barbare? Qu'une femme se fasse avorter ou qu'elle tue son gosse à la naissance?

Je veux bien que l'éther ne soit pas la façon la plus violente d'agir, loin de là, et je peux admettre que certaines personnes ne soient pas choquées, mais c'est valable dans le sens inverse : les gens doivent comprendre que certaines personnes comme moi puissent être très choquées par ce genre de pratiques.

Ce n'est vraiment pas pour créer une polémique! Juste que chacun a le droit d'avoir un avis.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui mais ce n'est pas le sujet du post.
Ask-for-the-impossible avait posé une question qui appelait une réponse simple, pas un débat entre les pour et contre l'euthanasie des chatons.
43 ans Campagne poitevine 2254
même si j'aurais beaucoup de mal à faire ça, je comprends qu'on puisse tuer les chatons à la naissance, quand vraiment on n'a pas vu venir le fait que la minette était pleine. Surtout qu'une fois qu'on est débordé de chatons, il faut s'en occuper, les faire vacciner, tout ça coûte de l'argent et c'est pas forcément évident... Le mieux est de faire stériliser le chat avant que ça n'arrive ou de réussir à donner les petits (mets des annonces un peu partout, avec des photos si tu peux). Pour mettre une annonce, tu peux aussi essayer leboncoin.fr, les annonces sont gratuites et ça peut marcher assez bien. Bon courage pour la décision à prendre.
A
49 ans A la campagne 57
Je te lis et je vois tes « à la campagne, à la campagne » non mais c’est quoi ces préjugés méprisants ??!! Nous traitons nos animaux avec, il me semble, bien plus de respect de leur nature puisque nous les campagnards, nous leur donnons un cadre de vie naturel. Oui, nos chats connaissent l’herbe, la liberté. tu sais, la liberté, quand les animaux peuvent sortir. Pour moi, un chat qui vit entre quatre murs est moins heureux (mais il ne le sait pas donc n’en souffre pas). Et non, nous ne les exterminons pas comme des barbares! N’importe quoi, vraiment !!! Tu t’imagines sans doute qu’il n’y a pas de vétérinaires ni de pharmacies à la campagne ??
Mes deux chats sont très heureux, en bonne santé, très câlins et sportifs. Ils chassent, (hannnn ils tuent des souris et des oiseaux!!) ce qui te choquerait probablement, mais leur apporte sans doute le bonheur. Parce qu’un chat n’est pas un citadin à l’origine...
attention, je ne suis pas en train de dire que les chats des villes sont malheureux, ni que les citadins étouffent égoïstement leur nature par convenance personnelle pour avoir une peluche vivante 😜
A
49 ans A la campagne 57
Vive les rondes, à bas les préjugés !
N’est ce pas 😏
B I U