MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acheter des vêtements et et ne jamais les porter

60 ans 91 25732
Vous arrive-t-il d'acheter un vêtement, voire plusieurs en même temps, souvent sur un coup de coeur, et de ne jamais les porter par la suite ?

Comment expliquez vous ce phénomène  
? Qu'est ce qui se passe entre l'enthousiasme de l'achat et après ?

Que faites-vous de ces "délaissés" ? ;)
44 ans 64 552
Trop souvent.... :cry:
Je finis par tout mettre dans un grand sac et l'amener au secours catholique. C'est souvent dans les magasins genre kiabi que je craque sur le moment sas trop me poser de questions vu le prix et qu'une fois chez moi, bof, bof...
46 ans Ile de France 556
* J'ose pas. Je me souviens par exemple d'une mini à carreaux de chez Promod qui m'avait emballée mais que j'ai jamais osé mettre. MAintenant bien sûr elle est trop petite.

* J'oublie. Je travaillais dans un centre commercial, rien à faire pendant l'heure du déjeuner, résultat je me lâchais sur le shopping, des pièces pas mémorables qui remplissent ma garde robe et que j'ai oubliées.

* Je reviens toujours à mes préférés.

ça doit être tout :D
R
39 ans 15384
Ca m'est arrivé des tas de fois ... Avoir un "coup de coeur " sur un joli vetement et ne pas le mettre (par honte,peur du ridicule...)

Ou parfois cet achat dont on s'est rapidement lassé a simplement été fait pour assouvir une brève "pulsion" !
S
48 ans 4940
avant oui ,c'etais sa me plait j'achete

maintenant je me pose les questions
si je vais le porter ??? si oui avec quoi ??
a quel moments ??
le budget le permet ??
est-ce que sa va m'aller ???
et la plupart du temps je repose .....
tout simplement parceque je me rend compte que c'est un achat inutile qui va trainer et que je vais jamais mettre
42 ans Roubaix 5695
Ca m'arrive de temps en temps.
Je craque sur un truc donc je l'achete.
Et puis il suffit que je trouve que ça ne me va pas et/ou que je ne sais pas avec quoi ou comment le porter et bam il reste dans la garde-robe à dormir.
Jusqu'au jour où je me décide à le mettre sur la BAV. :roll:
43 ans 78 3901
ça m'arrive mais moins maintenant
tout comme lolole, je me pose des questions maintenant : est-ce que j'en ai besoin ? est-ce que je vais le mettre ?
résultat je refile moins de trucs à ma mère et ma soeur :) parce que jusqu'à maintenant c'était ça, ça me plaisait je l'ai pris, je n'ai pas pris le temps de l'essayer savoir si ça me va où si je vais le mettre et résultat je le donne.
40 ans 59 252
Pareil que les filles, même si je craque sur un vêtement, je me dis toujours "est-ce que je vais VRAIMENT le mettre?" et même si parfois ça me brise le coeur de remttre le vetement en rayon, je me dis que c'est mieux comme ça...avec cette méthode on évite les achats compulsifs et inutiles, cela dit la méthode n'est pas infaillible puisqu'il y aura toujours au moins ds l'armoire une ou deux choses que j'aurais jms mises ms bon vaut mieux une ou deux qu'une dizaine, surtt si c'est cher!
53 ans Châlons en Champagne 1180
ça m'arrivait très régulièrement, mais depuis qu'on est 2, c'est bizarre, je réfléchis à chaque achat : "est-ce que tu en as besoin...etc"

et maintenant que je ne gagne plus ma vie et que je suis dépendante de mon homme (malgré mes économies assez conséquentes) et qu'en prime c'est mooi qui gère le budget.

En fait étant gestionnaire de métier, j'ai reporté mon métier à la maison donc je n'achète plus de coups de coeur.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
En fait ça m'arrivait souvent il y a quelques années quand j'ai découvert des sites comme Torrid. J'achetais beaucoup et puis je me rendais compte que ce n'était pas trop mon style. Je pense que ça vient du fait d'avoir été un peu frustré de ne pas trouver des vêtements sympas pendant des années. ;) Une chance que la BAV existe!
60 ans 91 25732
Ca m'est arrivé aussi ! :oops: :lol:

D'abord le coup de coeur dans le magasin : c'est joli, c'est pas cher, c'est pas vraiment mon genre mais je vais le porter !!! Et une fois à la maison, punaise c'est vraiment pas mon genre du tout... Ou alors je n'oserai jamais porter ça... :?

Ensuite le vêtement qui me plait, je le veux, je ferai n'importe quoi pour l'avoir. Et une fois que je l'ai, passée la joie du moment, ben finalement... Oui c'est pas mal mais bon...

Puis le vêtement que j'oublie : acheté hors saison ou bien pour aller "avec un truc que j'achèterai plus tard parce que là j'ai rien qui va avec". Je l'enterre et je le retrouve quelques mois plus tard... Voire années ! :lol:

J'ai eu aussi la persuasion de la vendeuse, limite tu te sens minable si tu n'achètes pas. Donc tu achètes. Un truc que tu ne porteras jamais parce que tu ne l'aimes pas.

Je me souviens de deux tee-shirts, un rose un turquoise, qui me paraissaient super dans le magasin. Mais pas chez moi...

Une robe que jadorais. Mais je trouvais qu'elle ne m'allait pas. Je l'ai gardée longtemps, j'ai fini par la donner avec un lot de vêtements, je la regrette parfois. Elle ne m'allait pas, mais j'aimais l'avoir...

Maintenant je fais plus attention. Je me pose comme vous les bonnes questions : est ce que j'en ai besoin ? Est ce que j'ai quelque chose qui va avec ? Est ce que je vais le porter ? Et malgré ça j'arrive encore à acheter et à ne pas porter ! :lol:

Cet été je voulais un pantacourt, moi qui ne mets jamais de pantalon. J'en ai trouvé un super. Il me va très bien. Zom me trouve très bien avec. Je ne l'ai pas encore mis une seule fois, j'ai toujours une bonne excuse (fait trop chaud, trop froid, j'ai pas les bonnes chaussures, j'ai rien qui va pour mettre en haut avec le temps d'aujourd'hui, c'est pas assez habillé... :lol: ). Pourtant j'en avais envie, il me plait, il me va ! Alors j'attends quoi ?

Zom m'a dit "t'attends qu'il se transforme en jupe ! " :lol:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ouhlala des "délaissés" j'en ai tout un tas dans mon armoire!! Soit des trucs commandés à l'étranger, qui vont pas ou que j'aime pas mais qui me coutent trop cher à renvoyer. Des vetements que j'aime bien et qui me vont mais que je mets pas parce que pas l'occasion, rien qui va avec etc. Des habits que j'achete alors qu'ils sont un peu juste en me disant allez si je perds quelques kilos ca ira impec, or ces kilos je les perds jamais!! grrrr

Et voila, tout ca traine dans l'armoire. Des que j'ai le temps je mets tout sur la BAV!!
41 ans Bruxelles 7458
Il y a aussi ceux qui tombent bien devant le miroir et qui s'avèrent très inconfortables une fois qu'il s'agit de les porter toute la journée.

Du coup, je me rends souvent compte que le vêtement est un peu trop grand (ou trop petit mais rare) après l'avoir remis en place (et déformé du coup) toute une journée. :'(

Et ça, c'est souvent le cas de mes gros coups de coeur.
Du coup, je porte le plus souvent les vêtements "bof mais confortable".
38 ans région parisienne 1309
deb-o a écrit:
Des habits que j'achete alors qu'ils sont un peu juste en me disant allez si je perds quelques kilos ca ira impec, or ces kilos je les perds jamais!! grrrr

ça ça m'arrivait tout le temps avant !!! :lol: le nombre de fringues que j'ai achetées "un peu juste" et que du coup je n'ai jamais mises...

maintenant quand j'achète en magasin, je prends des habits qui me vont bien maintenant, et je n'ai plus ce problème !
49 ans dans le neuf trois 2870
+ 1 avec Valérie. Quand j'ai découvert Torrid et autres voc internationales, ça a été aussi des commandes sur des styles qui ne me correspondent pas et que je voulais essayer après des années de frustration. Aujourd'hui je muris mes achats.
B I U

Discussions liées