MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la clope et vous

40 ans 4422
J'aime fumer.. pour le plaisir, en appréciant vraiment.
Un paquet peut donc me durer des mois, ou partir en fumée en une soirée.

Mais je déteste sentir la clope des autres impregner  
mes fringues. En particulier au boulot. Mon voisin de bureau (meme piece) est un gros fumeur, et je sais que je fume autant que lui sans tirer sus une seule clope. Ca mfait qd meme chier d'avoir les désagréments du tabac sans le vouloir.
45 ans ici et ailleurs 4571
Tinaaa83 a écrit:
Occasionnellement pour moi... Je sais pas, j'dois être une des rares personnes qui accroche pas... Quand j'ai le goût j'm'en allume une et c'est fini pour des mois, loll!! Par contre, si je me disais ; Ah j'arrête, ça sert à rien de fumer 1 fois tous les 3 mois, j'suis sûre que là j'en aurais besoin, lolll :?


un peu un mélange entre ca et ce que dit coffex... c'est trés aléatoire. je ne suis pas vraiment accro à la clope
100
moi j'ai arreté de fumer deepuis quelques années et je vous conseille tous de faire la meme chose. 8)
2693
Moi!!!
Malheureusement...accro, enfin 25-30 clopes par jours et je fume depuis 5 ans
J'ai fait plusieurs tentatives pour arreter mais.. marche pas :(
50 ans Guadeloupe 1369
Je ne fume pas, c'est un choix.

Ma famille était composée de 4 personnes dont moi, maintenant nous ne sommes plus que 3 ! j'étais la seule non fumeuse parmi ces trois gros fumeurs (chacun entre 2/ paquets par jour).

Je devais fermer ma gueule car je ne fumais pas, etant en minorité. Donc ça ne me gene pas sauf si je mange en meme temps que quelqun fume je ne supporte pas.
Je suis tres tolérante envers ceux qui fument, puisque je suis souvent la seule non fumeuse, j'ai toujours été la seule non fumeuse, à l'école, à l'internat, au lycée, au travail... en couple. C'est une réalité. Je vous jure que toutes les personnes que je fréquente fume, tres peu sont non fumeurs.

Les fumeurs ne me genent pas, ils assument leur relation avec la clope, mon chéri fume, ça ne me gene pas nous vivons dans une maison constamment ouverte.

Je sais tres bien que c'est mauvais pour la santé la clope, mon pere est mort principalement à cause d'elle. Meme ma mere et ma soeur sont tellement intoxiquées, qu'elles n'arreteront jamais ! elles préférent mourrir de faim que de stopper la clope. VERIDIQUE.
:roll: :roll: :roll:
Vous savez la clope sois on a assez de volonté pour arreter soit on assume c'est tout.

Je n'ai jamais fumé de ma vie, mais on a tellement fumé aupres de moi toute ma vie, meme étant bébé, que je vais peut etre mourrir à cause de mon état de fumeuse passive.

voilà mon opinion sur la clope, Bravo si vous avez la force d'arreter sinon personne ne vous jeterra la pierre si vous continuez. Tout en sachant que c'est mauvais pour la santé.
Si je commencais à critiquer, on me disait : mon pere, ma mere, ma soeur : toi tu es grosse, nous on a la clope, c'est moins grave que d'etre grosse ! vous vous rendez compte de paroles pareilles ???
M
51 ans 1134
J'ai pas assuré : j'avais commencé le traitement pour arreter de fumer avec le ZYBAN et j'ai arreté au bout de 1 mois alors que çà marchait super bien !!!!! C'est un traitement qu'il faut faire 3 mois à 93 € la boite :?
J'avais plus envie de fumer et patatra, comme j'ai arreté le traitement ben çà n'a servi à rien !!!
Quelle faiblesse !!! :evil:
S
39 ans penthalaz/suisse 2
Moi j'arrive pas à arrêter et ça fait un ans que je fume et j'ai peur d'arrêter et de prendre du poids
43 ans Lyon 1372
Lili_puce a écrit:
Pour ma part j'ai cette " chance " de pouvoir fumer occasionnelement sans etre accro, en general en soirées entre amis ou alors quand je suis stressée, que j'ai des soucis mais je sais que l'ideal serait de ne pas fumer du tout :(


Tout pareil que toi.
Je fume en général 1 ou 2 cigarettes par jour, mais c'est plus pour me calmer, pour m'occuper, ou pour m'empêcher de grignotter qu'autre chose. Les jours où je suis occupée, je peux très bien ne pas fumer du tout et ça ne me manque pas.
M
48 ans 1869
j'entame ma 3ème semaine sans tabac :D
(monoamtp qui fait sa fière)
43 ans Lyon 1372
CONGRATS!!!!!!
47 ans 1551
J'ai arrété plusieurs fois (3 jours, 1 semaine, 1 mois...etc....) a chaque fois je reprennait et j'arretais de nouveau mais un peu plus longtemps puis finalement j'ai plus repris...genre 6-7 mois maintenant je sais même pas exactement mais je sais que je ne sent plus l'envie ni le besoin.. en fait maintenant j'ai une reaction répulsive assez forte vis a vis des odeurs de clopes..
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on echoue qu'il faut laisser tomber.

Par contre, je crois pas en ces patches et cie car:
1) Le principe de la plupars de ces trucs est de remplacer la clope par autre chose mais faut bien arreter ton traitement un jours et la tu te rend compte que sans ce substitut t'es en fait toujours accro.
2)L'effet placebo. Si tu te persuade que t'arrete a cause de ton traitement, tu peu aussi te persuader que sans le traitement tu vas fumer de toute facon!
H
56 ans Paris 917
1ère clope pour faire comme les copains de lycée vers 14/15 ans et aussi pour s'opposer aux parents! Clopes au menthol pour éviter que mes parents le sentent, puis clopes puis fortes jusqu'au jour où vous êtes complètement accroc! D'un paquet qui tenait une semaine, c'est passé à deux jours, puis un jour, voir plus d'un paquet par jour.
Oui, la clope est une drogue. Et quelle merde quand on arrive pas à s'en détacher.
J'ai bien essayé les patchs, les gommes à macher, j'ai même vu un grand Professeur dans un centre anti-tabac mais en vain.
Alors, je me suis faite une raison, je fais partie de ces gens qui fumeront toute leur vie à moins d'un miracle car la volonté à elle seule ne suffit pas pour tuer cette drogue devenue si forte pour mon corps.
Je fume dans ma cuisine pour éviter de répendre l'odeur dans tout l'appartement et puis pour éviter d'intoxiquer trop les personnes qui vivent avec moi.
Il paraît que nous avons ou pas dans le cerveau un petit gène qui fait que l'on fumera ou pas. Les chercheurs tentent de découcrir comment vaincre cette envie prononçée chez certains d'entres nous. Espérons qu'ils trouveront vite!
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Ladyblue a écrit:
toi tu es grosse, nous on a la clope, c'est moins grave que d'etre grosse ! vous vous rendez compte de paroles pareilles ???

Ils ont pas tort, regarde les spots ou émissions qui parlent de l'obésité, y'en a plus que tous les spots tabagisme/sécurité routière/sida/cancer/pauvreté réunis :lol: :lol:
35 ans France 1684
Bah,moi c'est simple,çà me révulse tout simplement parce que je suis asthmatique et donc que j'y supporte pas.

Aucun problème:pas de commencement,pas de dépendance.
51 ans pépettesland 1803
Pas fumeuse et un frère cancérologue qui a largement contribué à ne pas me donner envie de fumer (sympa les petits détails sur les cancers) .
C'est l'une des seule chose sur laquelle je suis particulièrement peu compréhensive. Je n'accepte pas que les autres imposent leur fumée, ni à moi et encore moins à mes enfants.
Sur ce coup là je l'avoue, je suis assez extrémiste et j'interdirais la cigarette dans tous les lieux publics.
B I U