MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la clope et vous

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Essayé au lycée, des ultra lights (ouais, c ls pires :D) mais marre d'empester à longueur de journée, d'avoir la bouche pateuse alors j'ai arreté (bon, je n'en ai pas  
fumé plus de 2 paquets, alors ct facile :D)

Depuis, je me rends compte que je fréquentes de moins en moins de fumeurs (pas que j'élimine les fumeurs, hein, mais que les nouveaux amis qui s'ajoutent ne fument pas), et aussi que je suis de moins en moins tolérante à la fumée, de suite, ça empeste, ça m'irrite la gorge, me donne envie de vomir, parfois même quand je suis dehors à coté d'un fumeur... Le truc que je déteste le plus : me retrouver à coté de quelqu'un qui empeste la clope froide.
38 ans Belgique 867
Je ne fume pas...Tout au plus j'ai tiré sur la cigarette d'une amie et ça ne m'a vraiment pas plu donc...
Par contre quasi toute ma famille fume...Pas drôle...Heureusement que mes amis (enfin certains) sont aussi non fumeurs.
H
56 ans Paris 917
Je lis dans la plupart de vos messages que vous détestez la fumée des cigarettes et que par conséquent, votre sympathie à l'égard de ceux qui fument est limite pas sympathique.
Alors, je pose une simple question : pensez-vous vraiment que les fumeurs (et je parle des vrais fumeurs, de ceux pour qui la clope est une drogue journalière) soient responsables de ce qu'ils sont?
La presse a montré que les cigarettes contenaient depuis tout temps des produits toxiques qui faisaient en sorte que les fumeurs devenaient accroc, en plus d'être déjà accroc à la nicotine.
Croyez-vous que les fumeurs ne rêveraient pas de se détacher de cette drogue infame qui leur pourrit la vie?
Ce n'est pas parceque je suis fumeuse que je veux les défendre mais juste montrer l'injuste de la chose.
Si nous fumons, cela n'est pas de notre faute. Un des plus grands professeurs qui lutte contre le tabagisme affirme que les fumeurs ne sont que des victimes.
Alors, s'il-vous-plaît, un peu de compassion pour les fumeurs, même si je sais que pour certains, c'est difficile à supporter!
H
56 ans Paris 917
J'avais oublié quelque chose d'important!
Certains disent aussi : "si c'était moi, j'interdirai aussi la clope dans tous les lieux publics".
Depuis fort longtemps, fumer est interdit dans le métro, dans les aéroports et avions, dans les gares et trains.
Dans les restaurants, on a séparé les fumeurs des non-fumeurs.
Que voulez-vous de plus? Oui, dire que l'on veut supprimer le droit des fumeurs à fumer partout, c'est une atteinte à la liberté. Je ne vois pas en quoi cela gène si on fume dans la rue, par exemple. Dans certains états aux USA, c'est le cas, on ne peut pas fumer dans toute une ville. Quel paradoxe quand on pense que les USA sont le pays des Marlboro!
Si on interdit la cigarette partout, cela devient de l'extrémisme, en effet.
Et un jour, viendront se pointer ceux qui diront qu'ils ne veulent plus voir de gros ou de laids dans les rues! Que les parents qui ont des enfants qui hurlent dans les rues doivent rester chez eux. Que les gens qui ont des chiens ne sont plus autorisés à se promener dans les rues. J'en passe et des plus horribles...
Allons, soyons quand même plus ouverts que cela!
1891
ma mere fume, mon pere fumait (la arreté) et ma soeur fume!!!

moi et cheri on ne fume pas et depuis que j'ai quitté ma mere je ne supporteplus du tout la clope, ma soeur est chez moi pour qq jour et ben depuis je suis malade ca ma rend alergique !!

bouh fumé pas bien !!

courage a ceux qui arrete !! les autres c'est pas bien, mais je c'est que c'est pour certain le seul luxe qu'il se paie !! alors je comprend parfaitement ceu qui ne veulent pas arreter !

biz a tous
51 ans pépettesland 1803
Ah ben oui, j'avais prévenue, sur le sujet je suis extrémiste.
Fumer comporte un risque. Que les fumeurs acceptent de prendre ce risque ma foie, c'est leur droit le plus strict. Par contre qu'ils m'imposent ou imposent à mes enfants leur fumée là je suis contre. Les risques liés au tabagisme passif ne sont pas qu'une légende et comme le risque de développer un cancer n'est pas lié à la quantité que l'on absorbe mais au seuil de tolérance de notre corps, j'estime qu'il y a donc danger potentiel dès que l'on est en présence de cigarettes. Maintenant il est clair qu'en extérieur cela n'a pas du tout le même impact qu'en lieu clos mais tout de même, lorqu'on se trouve à côté d'un fumeur, dans une file d'attente par exemple, et bien on "profite" aussi de sa clope.
Je sais également que la dépendance à la cigarette est extrèmement forte et qu'il est très difficile de s'en défaire mais est ce une raison pour imposer sa dépendance aux autres, surtout si celle ci peut être nocive pour eux?
La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres. J'estime que c'est ma liberté que de ne pas vouloir avoir à faire à la cigarette donc que je n'ai pas à subir celle des autres, dans quelque lieu public ou je me trouve.
Je suis bien consciente que mes propos vont choqués mais bon c'est vraiment le seul truc où je suis si obtue car j'estime qu'on a pas à jouer avec la santé des autres sans leur demander leur consentement.
M
41 ans bruxelles 222
je ne fume pas et je trouve que c'est une tres bonne chose d'interdire la clope partout, chaqu'un a des droits et mon droit c'est de veiller a ma sante si qqun fume dans un endroit non fumeur je ne vais pas me gener pour lui faire la remarque maintenant si je suis en boite ou dans un endroit ou c'est accepte la je me tais car j'aurais pris la decision d'entre en contact avec la cig mais que d'autres le fassent pour moi je dis non


voila ;)
M
41 ans bruxelles 222
hanabi a écrit:
J'avais oublié quelque chose d'important!
Certains disent aussi : "si c'était moi, j'interdirai aussi la clope dans tous les lieux publics".
Depuis fort longtemps, fumer est interdit dans le métro, dans les aéroports et avions, dans les gares et trains.
Dans les restaurants, on a séparé les fumeurs des non-fumeurs.
Que voulez-vous de plus? Oui, dire que l'on veut supprimer le droit des fumeurs à fumer partout, c'est une atteinte à la liberté. Je ne vois pas en quoi cela gène si on fume dans la rue, par exemple. Dans certains états aux USA, c'est le cas, on ne peut pas fumer dans toute une ville. Quel paradoxe quand on pense que les USA sont le pays des Marlboro!
Si on interdit la cigarette partout, cela devient de l'extrémisme, en effet.
Et un jour, viendront se pointer ceux qui diront qu'ils ne veulent plus voir de gros ou de laids dans les rues! Que les parents qui ont des enfants qui hurlent dans les rues doivent rester chez eux. Que les gens qui ont des chiens ne sont plus autorisés à se promener dans les rues. J'en passe et des plus horribles...
Allons, soyons quand même plus ouverts que cela!



attend les gros ou les laids en rue n'ont jamais fait de mal a personne ni meme les chiens
51 ans 76 10598
J'ai commencé à fumer à 20 ans puis j'ai arrété lors de ma premiere grossesse puis j'ai repris et actuellement je suis de nouveau enceinte donc zero clope et j'espere vraiment vraiment ne pas reprendre par la suite.

Je sais qu'arreter est très dur ( mon doudou est en plein sevrage tabagique) mais que d'avantages: on ne pue plus, on est moins essouflé, on retrouve le gout ect.....

Sinon, même en tant qu'ex-fumeuse, j'avoue être super intolerante pour les gens qui fument dans les lieux publics ou en presence d'enfants. Les non-fumeurs n'ont rien demmandé donc par pitié, ne les intoxiquons pas.

Quand au fait d'interdir la cigarette dans les rues, il y a des occasions où je ne serais pas contre: genre une foire à tout bourrée de monde...parce que le probleme, c'est que les fumeurs ne font pas tous attention à leur clope et j'ai deja du eviter plusiers fois que ma fille ne recoive un megot ou ne se fasse bruler...et là, ça ne m'amuse pas du tout!!!
M
41 ans bruxelles 222
j'espere que tu y arriveras et je trouve ta facon de pender tres comprehensive surtout pour une "ex " fumeuse
38 ans Belgique 867
Hanabi, c'est pas le fait que les gens fument qui vont me les rendre moind sympathiques, que je vais les discriminer ou que sais je encore...
Bien entendu qu'ils ont le droit de fumer.
Mais moi j'ai aussi le droit de respirer de l'air sans fumée. Notre liberté commence là où s'arrête celle des autres.
Mes parents l'ont vite compris, ils fument mais loin de moi (sauf quand les amis aussi fumeurs sont à la maison et je suis la seule non fumeuse donc je dois m'incliner face à la majorité). Par contre il y en a plein qui s'en fichent et c'est limite s'ils ne font pas exprès de cracher leur fumée dans ta figure.
En effet le tabagisme passif n'est pas sans risque pour tout le monde, alors pour moi qui suis fragile niveau système respiratoire...
Ceci dit ça ne m'empêche pas de sortir dans des endroits enfumés, faut bien avoir une vie sociale de temps en temps...
48 ans TOULOUSE 10
J'ai commencé à fumer à l'âge de 12 ans puis arrêté à l'âge de 21ans. Difficile la première année et puis petit à petit, l'envie laisse place au dégout.
H
56 ans Paris 917
Quand les "gros" se font insulter dans la rue, cela montre que cela gène les "minces" ; quand les chiens font leurs besoins dans les rues, il y a des gens que cela gène... N'est-ce pas là une belle preuve d'intélorance?
Il y a certes de fumeurs qui importunent dans des endroits non-fumeurs et ceux-là, je ne le cautionnent pas. Moi, quand je fume dans la rue, je fais attention à bruler personne quand je jette mon mégot. Et quand je vais chez des amis non fumeurs, je respecte leur choix et je fume à l'extérieur.
Je suis d'accord avec le vieil adage qui dit que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...les non-fumeurs ont le droit de respirer un air pur (quoique je ne connais pas d'endroits dans le monde qui soit encore pur!) mais les fumeurs ont également ce droit de fumer et si on les considére comme des pestiférés partout où ils vont et qu'on les prive de tous les endroits publics pour fumer, où va t-on?
Quand vous entrez dans un magasin de fringues et que la vendeuse vous lance au visage, "il n'y pas de tailles pour vous ici", cela me semble être aussi intolérant que de ne pas supporter les fumeurs!
51 ans 76 10598
la seule difference entre un "gros" et un fumeur, c'est que le "gros" ne risque de tuer personne en étant "gros" alors que le fumeur si!!!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
et aussi, quelqu'un qui n'aime pas les gros, c'est une question de goût, ce n'est pas parce qu'on est assis dans le même café qu'un gros qu'on aura mal à la gorge, voire des crises d'asthme, les yeux qui piquent, envie de vomir et qu'en partant on aura les fringues qui empestent.

On ne critique pas tous les fumeurs, seulement ceux qui sont irrespectueux, et aussi ceux qui les encouragent... Tu dis que les restos ont des parties non fumeurs, je tiens à dire que les vraies séparations sont très rares, quand cette partie existe. Le nombre de restos ou de bars, de cafés, où j'ai été horriblement genée par la fumée, je ne les compte plus, ou alors les "séparations" entre les fumeurs et non fumeurs qui ne sont qu'une petite ligne virtuelle, et en pratique, on se retrouve à la table d'à coté !

Alors fumer dehors, bien sur, je ne vois pas pourquoi on interdirait, on sait de toute façon qu'il y aura toujours des abrutis pour balancer leurs mégots n'importe où, sans les écraser, que ce soit en ville ou à la campagne, mais bon, ce sont une petite partie des fumeurs seulement.

Là où j'aimerais vraiment qu'il n'y ait plus de fumée, c'est dans tous les lieux où on consomme : restos, bars, cafés. Il n'y a rien de plus dégoutant que la fumée de cigarette quand on essaye d'apprécier un plat ou une boisson, ça pourrit le goût, et en plus, généralement, ce ne sont pas des lieux très aérés, surtout en hiver, alors l'aquarium pour accompagner son repas, merci bien. Les fumeurs qui "savourent" leur cigarette avec le café, en fin de repas, ne semblent pas réfléchir au fait que d'autres sont toujours entrain de manger, ou viennent juste de commencer, sans parler de ceux qui fument en mangeant, ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre...
B I U