MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne suis plus sure de vouloir me marier !! j'ai des doutes

O
57 ans strasbourg 115
Coucou les filles,

voilà tout est dans le titre.
Je dois me marier le 4 avril et d'ailleurs on a déposé le dossier en mairie hier.
Hier soir, on avait invité des amis  
et mon futur s'est mis à me parler de façon agressive, il a même menacé de me jeter une bouteille. Devant nos amis, je me suis sentie humiliée, en colère, dégoutée. Surtout que cette attitude était complètement disproportionnée. Il faut dire que Mr avait bien picolé avec son copain. Bref, aujourd'hui je ne suis plus sure du tout de vouloir me marier avec lui.
ça fait 6 ans que l'on est ensemble, et je m'étais déjà aperçu qu'il était agressif qd il buvait mais là ça me fait douter sérieusement.
il a plein de qualités certes mais là j'ai peur, peur de ne pas savoir qui il est réellement, jusqu'à quel point cet agressivité peut aller si je ne me tais pas... et pas moyen d'en parler avec lui, il est parti chez un pote depuis hier soir et je sais qu'il ne viendra pas me parler, il faudra que je fasse le premier pas !! je suis donc seule ce dimanche frisquet avec ma fille de 11 ans et je suis mal....
je n'ai pas envie d'appeler une amie car je n'y vois pas encore clair dans ce que je veux faire mais j'ai pensé à ce forum pour me libérer par les mots déjà.
je suis désolée pour ce roman.
j'attends vos remarques et vos conseils
merci d'avance les filles
orange67
51 ans 17 287
Juste un conseil qui vaut ce qu'il vaut. Il y a 6 ans je me suis posé la même question. J'ai dit à une collègue qui n'est même pas proche de moi lors d'une discussion autour de la machine à café " moi je me mari epas car je ne sai spas si c'est le bon ..;" réponse : " si tu te poses cette question c'est que ce n'est pas le bon ". J'ai cogité et après 11 ans de vie commune et un enfant au bout d'une semaine je l'ai quitté. Et maintenant je suis heureuse et mariée, à nouveau maman. Et c'était vrai, quand je l'ai rencontré j'ai tt de suite su que c'était lui. Pour le père de ma premiere fille l'alcool était aussi en cause. c'est une plaie.
P
59 ans Nimes/France 58
toutt à fait d'accord avec Charaz , si tu te posesla question c'est que ce n'est pas le bon , si il t'a fait peur tu vivra dans la crainte permanente , réfléchis bien
bisous
68 ans nice 3117
Tout a fait d'accord avec charaz et patou !!!!!!!
si tu doute apres 6 ans de vie commune , passe la main comme on dit !

en plus son attitude que tu decrit est vraiment limite , moi personnellement je tolere pas et puis pense a ta fille, tu n'es pas seule dans ce cas la !
42 ans 288
c'est vrai que si tu te pose la question c'est deja que tu doute !! en plus avec ce genre de conportement quand on a l'alcool mechant comme on dit tu va pas stresser toute ta vie a chaque fois qu'il y aura un anniversaire ou une fete !! s'il ne sais pas ce modéré c'est que c'est pas forcement quelqu'un pour toi de plus il ta menacé de te jeter un bouteil dans la figure et je trouve ca limite , si tu as peur pour toi tu doit avoir encore plus peur pour ta fille !! il n'es jamais trop tard pour se remettre en question

je te souhaite bon courage et te souhaite de trouver une solution qui convienne a tout le monde
58 ans strasbourg 2204
Je vais répéter la même chose que les copines plus haut mais........ si tu te pose la question, c'est que ce n'est pas le bon.
Et ne crois surtout pas que tu arriveras à le changer. On ne change pas les gens.
Si il a tendance à boire et à avoir le vin mauvais, il n'y aura pas toujours quelqu'un à coté pour retenir son bras.
Et si un jour il te touche, il n'y aura plus rien pour le retenir d'en faire autant avec ta fille.
Ne t'oblige pas à vivre dans la peur tous les jours, ni de devoir mesurer toutes tes paroles de peur de le contrarier.
Et je ne vois pas pourquoi ce serait à toi de lui faire des excuses étant donné le comportement que tu nous a décrit.

Finalement, ne réflechis pas trop à ce que tu veux faire, écoute ton coeur et fonce.

Bon courage
Moi je suis sur Strasbourg alors si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me mp.

MILKA
P
39 ans Nice 21965
que tu ai des doutes c'est normal, un mariage c'est un engagement mais la y'a quand meme une histoire d'alcool et de violence derriere ce qui n'est pas rien, je te dirais comme les autres, non pas juste parce que tu te pose la question mais parce qu'il a mal agit envers toi, c'est pas parce que tu as 40 ans et quelques et une fille que tu dois te caser absolument
O
57 ans strasbourg 115
Merci les filles d'avoir répondu avec sincérité
vous avez toutes raison et je le sais au fond de moi mais là je suis envahie par la tristesse, la colère,la déception, la peur de me retrouver seule, la peur de faire une erreur...
je n'ai pas pu en discuter avec lui depuis cette soirée et je n'ai toujours pas envie d'en parler.
Mais je sais déjà que le mariage sera annulé, ensuite viendra le moment où il faudra décider si je me sépare ou pas...
c'est dur. Jamais je n'aurais cru venir sur ce site écrire ça, je venais si souvent pour chercher des idées de déco, de robes de mariée....
oublier d'un coup tous ces préparatifs, c'est douloureux, sans compter qu'il faudra l'annoncer aux proches qui vont évidemment demander pourquoi !!!
Heureusement que je suis au boulot, ça m'évite de trop gamberger..
merci en tout cas, on ne se connait pas et pourtant sachez que votre avis comptent tout autant que celui d'une amie
bisous
orange67
47 ans neuvy pailloux(36) 630
le mieux est d'en discuter avec ton ami
c'est après cette discussion et explications que vous verrais.

je pense que tout ça chamboule tout.

il est peut être aussi angoisse mais bon il ne l'exprimer pas très bien

en tout cas
courage a toi
44 ans RP 3487
Ce comportement est-il seulement présent quand l'alcool s'en mèle ???

Si oui, suffirait qu'il prenne conscience du pb et qu'il modère l'arrosage de ses soirées ...

Quand je fais une crise d'angoisse, il m'arrive d'etre particulièrement véhémente ... mon mari ne m'en tient pas rigueur ...

Pourquoi ? parcequ'il sait que ce n'est pas mon comportement normal, que j'en souffre, que je ne pense rien de ce que je dis, que je fais tout pour ne plus que ça arrive, que ça devient rare à présent ...

Faut aussi accepter que les gens ne soient pas parfait ...

Remettre tout en cause pour quelques crises alcoolisées je trouve ça dure ...

Si ça ne tient qu'à ça ... effectivement mieux vaut ne pas se marier ...
O
57 ans strasbourg 115
Vos remarques ont beau être différentes , je les prends toutes car elles reflètent mes pensées actuellement. Je pèse le pour et le contre, j'ai fait la colonne "pour" et "contre". Et pourtant je sais que la décision finale m'appartient.
C'est tellement difficile de prendre une décision, surtout de celles qui font basculer la vie d'un côté ou de l'autre. Je suis mal, j'ai du mal à me concentrer sur mon travail. A la maison, c'est silence radio, il reste ds son mutisme et ma fierté m'empeche de faire le 1er pas. Je dois faire bonne figure pour ma fille de 12 ans, qui est certes assez grande pour comprendre, mais je veux la préserver de trop de soucis. Mais elle me demande chaque matin, ce que j'ai décidé... et moi : "je ne sais pas !"
quel dilemne ? comment faire pour ne pas se tromper ?
je suis perdue... du haut de mes 40 ans d'expérience, j'ai l'impression de me retrouver à la case départ et ne plus savoir prendre de décision... :(
48 ans ze youniverse 1623
Bonjour Orange 67

dis moi, tu vis avec ton ami depuis 6 ans ms tu as l'air de dire que ce pb d'alcool n'a été un pb que pd cette soirée (ou alors j'ai mal lu et désolée si c'est le cas)
En 6 ans de vie commune, il a tjr bu? Eut des comportements agressifs lorsqu'il a bu? Ou mm à jêun? Et comment la décision de vous mrier à été prise? Ensemble? "Comme ça?"

Parce que je comprends bien la situation d'avoir peur d'être seule qd on vit depuis un certain tps avec qql, surtout qd on vieilli. On se dit qu'on arrivera jamais à trouver qql de bien, qu'on va finir seule. Mais ce n'est pas le cas tu sais! Regardes les postes des gens du site et rien que là, tu verras que c'est déjà arrivé à bcp de gens et qu'ils ont rencontrer qql de bien après une histoire difficile.

:arrow: Moi ce qui m'interpelle, c'est de savoir si ce pb d'alcool est qqse de serieux, d'installé. Si c'est le cas, réfléchis bien car c'est une situation délicate et qui prend du tps à se règler, qd c'est possible...QQl de mon entourage s'est marié avec qql qui a ce pb et malheureusement, les choses n'ont pas changé et leur couple n'en est un que sur le papier...
La situation et difficile ms elle t'appartient.Bon courage en tous les cas ;)
O
57 ans strasbourg 115
A vous qui avez eu la gentillesse de prendre qques minutes pour me répondre, je vais essayer de vous décrire en qques lignes comment est mon compagnon, à quoi ressemble ma vie avec lui. Peut être que "cet état des lieux" me permettra d'y voir un peu plus clair et que vous comprendrez mes doutes.
Je sais vos remarques désintéressées et donc très sincères , c'est pourquoi elles sont importantes pour moi.
Bref, d'avance un très grand merci et je me lance :
je l'ai rencontré sur internet il y a 6 ans. c'est un homme honnête, travailleur, très serviable, attentionné avec moi et ma fille. où est le problème alors ?? il dialogue très peu, est très peu démonstratif, il bougonne toute la journée. Non, il ne boit pas en semaine, juste lorsque nous recevons mais là c'est exagéré (comme si il devait rattraper un manque). Ensuite, il change d'attitude : il peut être très démonstratif en paroles et en gestes, ou bien agressif si on le contredit. le lendemain, il redevient "l'ours grognon". Ma fille et moi avons appris à l'accepter comme ça, meme si parfois c'est pesant et frustrant car nous sommes tt l'inverse, bavardes et joyeuses. Bref, je dirais que c'est un homme bien mais je lui reproche 3 choses qui à mes yeux sont importantes :
- il ne dialogue pas assez
- il a tendance à devenir agressif quand il boit
- il peut passer des journées sans adresser la parole à ma fille, sauf pour lui faire des reproches (et ça m'agace bcp : je lui ai déjà dit : il considère ça comme le role du père)
voilà j'arrête là mon roman, sinon je vais vous saouler
Bisous et merci encore de l'attention que vous portez à mon gros soucis
orange67
317
tu sais moi c'est mes parents qui ont eu ce probleme.. mon pere comme ton compagnon ne buvait pas la semaine mais seulemnt les we.. il etait tres mechant mais surtout avec les mots et devant les gens.. personne ne lui parlai il etait ronchon et assosiable tt le temps
ma mere pour ne pas blessé son pere c'est marié quand meme alor que le jour meme du mariage ma mere voulait refuser.. et le temps a passez et ca été de pire en pire .. aprs les mots sont venus les coups que sur ma mere d'abord.. elle ne voulai pa partir de peur d'etre seule avec ses enfant et n,e pa ariver a subvenir a nos besoin et apres c'est nou qui avon trinquer en insulte et en coup.. alor le jour ou tout a été trop loin on est parti.. mai trop tard pour que nou ne soyons pa "marquer" a vie... alor reflechi bien
73 ans 3528
Je viens ajouter mon grain de sel... Pour ce qui est du dialogue, en l'occurence vous etes deux a ne pas dialoguer dans cette situation ;) Il serait peut etre temps de lui en parler? Pas forcement pour prendre une decision mais pour partager vos ressentis, vos angoisses face a cet engagement...

Ensuite, sache qu'il y a aussi des solutions intermediaires. Si tu n'es pas suffisament sereine pour le mariage, rien ne vous empeche de le repousser pour une date indefinie mais de rester ensemble, le temps que les choses s'ameliorent... ou pas.
B I U