MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aspirateur avec sac, sans sac ou nettoyeur vapeur?

5031
coucou a toutes et a tous!

le vieil aspirateur de mon chéri va bientot rendre l'ame (14 ans de bons et loyaux services tout de meme :shock: ) si je  
ne trouve pas les fameux sacs aspirateur... ce qui est fort probable vu l'age du bidule! disons qu'il n'a pas changé ni le sac ni le filtre depuis 1995... :shock:

Donc au cas ou je ne trouve pas les fameux sacs nous devrons changer d'aspirateur... :roll:

Que me conseillez vous? avec sac? sans sac? et au niveau des nettoyeurs vapeur? comment ca fonctionne?

Notre interieur est a 80% en parquet, nous avons le chauffage au sol, et deux chats dont un tres poilu qui seme son pelage partout...

notre budget est d'environ 300.- chf soit 230 euros.

Merci de votre aide, en menage je suis une quiche :oops:
49 ans 59 829
Moi c'est sans sac, plus pratique, le bac est facilement démontable pour le vider directement dans la poubelle.
La puissance est importante aussi.

Puis il n'y a pas d'odeur.

Le dyson j'y pense en remplacement du mien dans quelques années ou quand je déménagerais car nous aurons du béton ciré et j'ai peur que le mien ne soit plus à la hauteur.
41 ans Isère 1171
Un sans sac sans hésitation.

Après avoir n'eu que des aspi avec sac, j'apprécie le sans sac (j'ai un Dyson). Pas de perte de puissance, pas de sac plein forcément au moment où tu as oublié d'en racheter...

MAIS,j'avais eu l'occasion de me servir d'un aspi sans sac 1er prix. Et là c'est quand même pas le paradis.

Du coup je dirai oui, un sans sac mais un Dyson. Sinon un bon aspi avec sac (les Dyson sont chers).
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je trouve les aspirateurs sans sac plus pratiques car pas de sac justement, mais je sais pas si c'est général en tous celui que j'utilise est plus lourd qu'un aspirateur classique.

En tous cas je te déconseillerais l'utilisation d'un nettoyeur vapeur sur du parquet! A mon sens un nettoyeur vapeur est à utiliser que sur une moquette.
41 ans Isère 1171
deb-o a écrit:
... mais je sais pas si c'est général en tous celui que j'utilise est plus lourd qu'un aspirateur classique.


C'est vrai que le mien est aussi beaucoup plus lourd qu'un autre aspirateur et moins facilement maniable aussi...
49 ans 59 829
lebonheur a écrit:



notre budget est d'environ 300.- chf soit 230 euros.


j'avais pas vu cette remarque, c'est un bon budget déjà le mien est de marque (pas le courage de me lever pour aller voir laquelle) de 2300 watt et il va très bien, j'ai aussi un chat à poils longs et il y a encore peu de temps j'en avais un deuxième :cry: , les poils ça me connait. Seul bémol les 2 accessoires se rangent séparement


lebonheur a écrit:
Merci de votre aide, en menage je suis une quiche :oops:


Alors ça c'est pas bien grave tu sais :lol:
53 ans Châlons en Champagne 1180
j'en ai avec sac, mais mes parents ont investi dan sun sans sac mais pas un Dyson et pourtant ils ont payés cher, il a fini au garage et on racheté un avec sac. Ils on récupéré mon chat et ses longs poils bouchaient le truc.
5031
irulaan a écrit:
lebonheur a écrit:



notre budget est d'environ 300.- chf soit 230 euros.


j'avais pas vu cette remarque, c'est un bon budget déjà le mien est de marque (pas le courage de me lever pour aller voir laquelle) de 2300 watt et il va très bien, j'ai aussi un chat à poils longs et il y a encore peu de temps j'en avais un deuxième :cry: , les poils ça me connait. Seul bémol les 2 accessoires se rangent séparement


lebonheur a écrit:
Merci de votre aide, en menage je suis une quiche :oops:


Alors ça c'est pas bien grave tu sais :lol:


merci pour tes conseils, en fait on n'y connait rien ni lui ni moi, donc niveau budget on s'est dit 300.-chf pas plus. Les Dyson sont a mini 450.-chf, ce qui fait un peu cher pour un aspirateur... j'ai quelqu'un qui vient une semaine sur deux pour le menage, et je le fait le dimanche entre temps.

le notre aspire mais ca sent bizarre ca sent le chaud. et puis c'est un 1500 watts... des années 80! et le filtre c'est juste 2 bout de "je sais pas quoi" coupé a la va vite !

je verrai demain ce qu'il y a en promo...

y a t-il une marque en particulier? a part Dyson?

merci
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Tiens, une conversation qui m'intéresse!!! ;)

Moi aussi, mon aspi a 14 ans!

Mais mon critère principal pour en changer, c'est plutôt le bruit!!! J'aimerai pouvoir passer l'aspirateur quand ma fille dort (vu que je peux difficilement le passer quand elle est réveillée vu qu'elle en a peur!! :roll: )

Est-ce que les sans sac sont bruyants?
Connaissez vous une marque vraiment silencieuse?
(pour celui de ma maman, c'était marqué "silencieux" sur le carton et il fait un barrouf pas possible :evil: )

Et autre question : vous croyez qu'on peut "essayer" un aspi dans un magasin? Pour tester sa maniabilité et son niveau de bruit? :-k
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah ça, tester un aspiro pour entendre le bruit qu'il fait j'aimerais bien, car ça peutêtre terrible !

Sinon pour répondre à la question je dirais un sans sac, mais un bon ! Parce qu'un sans sac bas de gamme, ça ne vaut pas le coup, j'ai testé ;)

En revanche, un bon nettoyage du vieil aspiro peut suffire à lui redonner une 2de jeunesse : nettoyage des filtres, de la grille, du moteur, etc..
48 ans 10768
Quelques avis ici :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_71648.htm ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Comme Pétronille, lorsque j'ai dû changer d'aspirateur, j'en ai cherché un moins bruyant !
Mais le niveau sonore n'est pas forcément renseigné : il faut vraiment fouiller

Sinon, j'ai un nettoyant vapeur mais pour laver le sol, pas pour aspirer

si j'avais les moyens, j'en prendrait un comme ça, parce qu'on aspirer les particules de poussières qui volent dans les pièces, les literies... etc mais c'est extrèment chers
49 ans Nancy 388
Allez je vais mettre mon grain de sel parceque les Dyson je les louchent grave alors j'ai bien regardé (moi aussi j'ai un vieil aspi)
Voila le résulat de mes recherches ! on m'a dit que les dysons c'était pas si top moumoute et qu'ils y avait des marques mieux mais chères ! Donc aspi sans sac soit cher soit surtout pas de bas de gammes !
Il me semble bien en ayant lorgné partout que j'ai pas vu d'aspi sans sac a moins de 300 € (chez nous la TVA est a 19% environ)
En ce qui concerne le nettoyant vapeur, c'est un truc totalement a part qui remplace un peu comme ta serpillère ! faut toujours un aspirateur + un nettoyant vapeur !
Autre idée a la con avec les aspi avec sac, parceque ça m'est arrivé ! Ben quand on parle de sac on parle de racheter des sacs et des fois certaines marques pour trouver les sacs c'est ULTRA galère !! y a des aspi en sous marque avec des sacs introuvables !!! (et même moi j'ai eut le soucis inverse, tout le monde avait la même marque de sac d'aspi et le rayon était toujours vide sur cette référence la !)
il me semble avoir entendu parler d'aspi avec des sac universels !
Donc a mon avis dans tes prix c'est plutôt avec sac ! et de marque =^^=
49 ans meuse 1180
J ai un tornado ,pas de filtre ,tres pratique et lorsque je veux le nettoyer a fond ,je mets la cuve dans mon lave vaisselle
j en suis satisfaite
ma tite mere a achetais son Dyson et elle en est evidement super contente
Le dyson est vraiment mieux que le mien ,mais a bon j avais pas les moyens de mettre autand dans un aspi
60 ans 91 25732
J'ai toujours mon vieux Panasonic avec sac, il a 18 ans et continue gaillardement à m'agresser (voir mon blog) et à aspirer ma moquette et les poils des deux matous ! :lol:

En plus maintenant il a un sac réutilisable,donc fini le sac qui manque quand on en a besoin ! (le défaut c'est que quand on vide le sac réutilisable, on en prend autant dans le nez qu'avec une pelle, mais tant pis ! :evil: :lol: ).

J'ai été tentée par un sans sac à un moment. Mais comme pour la plupart d'entre vous, on m'a dit que le sans sac bas de gamme, c'était pas la peine et les sans sac haut de gamme sont un peu au-dessus de ce que j'ai envie de mettre dans un aspi.

Pas mal de gens autour de moi sont revenus du sans sac, soit ils avaient choisi un modèle bas de gamme, soit ils ont trouvé que la différence d'efficacité ne justifiait pas la différence de prix, soit ils en avaient marre de nettoyer la cuve.

Alors ma foi tant que mon vieux Panasonic continuera à fonctionner avec son sac universel, on va le garder ! ;)
B I U