MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes habits sont toujours en mauvais etat...

73 ans 3528
Tout est dans le titre... J'ai beau trier, recoudre, detacher etc. quand vient le moment de m'habiller, je m'appercois toujours que mes vetements ont un trou/sont taches/deformes et autres joyeusetes  
super "classes" :(

Bon, c'est vrai, je ne suis pas une obsedee des fringues et du style. Des couleurs unies, des coupes simples, ca me suffit... mais quand meme, j'aime me sentir "bien" habillee.

Je me rend compte que mon attitude fringue peche a plusieurs niveaux: je n'achete que rarement, et generalement du "pas cher" parce que c'est le dernier moment, que je n'ai plus rien a me mettre mais qu'il y a toujours quelque chose de plus important a acheter :? Et le "pas cher" en Chine, c'est vraiment "pas cher"... mais alors la qualite... :roll:

Bref, j'ai decide (apres la naissance de bebe) de me faire un budget vetements expres et d'aller acheter un ou deux articles regulierement dans des magasins "occidentaux" pour avoir de la bonne qualite au moins sur quelques trucs importants... J'espere que ca marchera mais je sens deja que cet argent va servir a tout, sauf a des fringues pour moi... :roll: (vous savez, la facture de telephone imprevue, un cadeau pour une copine, le truc dont cheri a vraiment besoin etc.)

Comment font les filles qui ont toujours des vetements en bon etat :?: Et vous, comment vous faites? Vous achetez regulierement? Vous n'achetez que de la qualite? Vous bazardez automatiquement les trucs abimes?

...Ou alors vous etes comme moi? ;) :lol:
L
49 ans 95
J'essaie d'acheter de la qualité (sauf quelques T-shirt pour l'été et en général une tenue pour le jardinage et la détente). Mais j'ai le problème des taches. Et une tache impossible à ravoir sur un pull à 80 euros, ça fait mal... Du coup j'ai un chemisier taché, que je mets quand même, mais avec un pull sans manches pour cacher la misère :lol:
L'an dernier j'ai acheté des chemises à la Redoutes, abîmées dès le premier lavage (pourtant à 30 degrés). Je ne pense pas recommencer :?
Pour éviter les taches, je mets un chemisier pour faire la cuisine, mais ce n'est pas suffisant, hélas.
L
75 ans 7509
Je suis petit budget donc forcément le budget fringue c'est celui qui passe le plus souvent à la trappe.

J'achète souvent des choses simples mais qui coûtent le moins cher chez des enseignes comme M&S mode, C&A et Kiabi car mis à part peut-être moins les Kiabi, les autres font des choses assez solides.
Sinon j'ai deux garde-robes l'une pour sortir que je porte que pour sortir et l'autre les vieux truc confortables insortables la plupart du temps que je porte qu'à la maison.
S
49 ans landes 490
perso , c'est vrai qu'on est que les 2 et j'aime bien m'habiller, mais j'arrive pas me trouver un style comme certaine , la c'est une histoire de gout!!!
par contre j'essaie de recycler ( teinture machine par exemple ) et j'accessoirise avec des sautoirs , grosses boucles d'oreilles....
essaie deja , tu mets a plat ta garde robe , tu vois ce que tu peux mettre ensemble et tu rajoute queques bijoux .
en plus a kiabi , ou la halle t'as des trucs tres sympa et pas tres cher aussi
L
49 ans 95
Lilass a écrit:

Pour éviter les taches, je mets un chemisier pour faire la cuisine, mais ce n'est pas suffisant, hélas.

Je voulais dire un TABLIER, pas un chemisier :lol: . Mais vous aviez compris, évidemment...
41 ans Ile de france 791
Amon avis c'est la que tu commets un erreur.
Les rondes ont besoin de vetements de qualité eh oui j'abuse pas. parce que entre les cuisses qui se frottent , les bras qui souvent sont plus collés sur le dessous des aisselles ( je sais pas comment expliquer) enfin le fait que nous devons avoir des matières plus souples eh oui si tu prends des trucs moins cher bah déja les pantalons ça va pas le faire du tout alors la pas du tout ..
je dis pas d'acheter des trucs a 150 euros mais des trucs comme chez MS Mode, La halle tiennent bien le coup donc je te conseilel d'arreter le pas cher a 2 euros ^pour viser un opeu plus haut mais en moinde quantité...

Apres pour le budget veteelent j'ai vau a la télé que les français consacrent 10 a 15% e leur budget aux vetements c'est pas mon cas du tout mais la plupart des gens oui d'ou le fait que la garde robe soit plein a cracquer au bout d'un certain temps
moi je te conseille de te fixer au moins deux vetements par mois quiite a un pantalon + un haut ou deux jupes ou autres choses et guette ds ce cas les promos et soldes ;)
mamisha a écrit:
Tout est dans le titre... J'ai beau trier, recoudre, detacher etc. quand vient le moment de m'habiller, je m'appercois toujours que mes vetements ont un trou/sont taches/deformes et autres joyeusetes super "classes" :(

Bon, c'est vrai, je ne suis pas une obsedee des fringues et du style. Des couleurs unies, des coupes simples, ca me suffit... mais quand meme, j'aime me sentir "bien" habillee.

Je me rend compte que mon attitude fringue peche a plusieurs niveaux: je n'achete que rarement, et generalement du "pas cher" parce que c'est le dernier moment, que je n'ai plus rien a me mettre mais qu'il y a toujours quelque chose de plus important a acheter :? Et le "pas cher" en Chine, c'est vraiment "pas cher"... mais alors la qualite... :roll:
Bref, j'ai decide (apres la naissance de bebe) de me faire un budget vetements expres et d'aller acheter un ou deux articles regulierement dans des magasins "occidentaux" pour avoir de la bonne qualite au moins sur quelques trucs importants... J'espere que ca marchera mais je sens deja que cet argent va servir a tout, sauf a des fringues pour moi... :roll: (vous savez, la facture de telephone imprevue, un cadeau pour une copine, le truc dont cheri a vraiment besoin etc.)

Comment font les filles qui ont toujours des vetements en bon etat :?: Et vous, comment vous faites? Vous achetez regulierement? Vous n'achetez que de la qualite? Vous bazardez automatiquement les trucs abimes?

...Ou alors vous etes comme moi? ;) :lol:
46 ans sud 762
Quand j'ai eut mon fils,j'avais tendance à penser comme toi,du style sortir m'acheter des fringues et revenir avec des sacs pleins pour le petit et rien pour moi...Et puis la prise de poids de ma grossesse ne m'a pas incité à redevenir rapidement coquette...
Depuis je me soigne (et pas qu'un peu!!),et même si c'est pas "grand luxe" ce que je m'achète,au moins ça a le mérite d'être renouvelé souvent!
Et je me suis fixé un objectif:ne plus jamais sortir avec des "bougnettes "comme on dit chez moi:c'est laid et c'est pas génial pour l'estime de soi!
38 ans Paris 201
De base, je suis un peu comme toi, et je porte encore des pulls que j'ai acheté il y a 6 ans ... Mais peu à peu, j'apprends à jeter quand un truc est devenu importable ... ça m'évite de me trouver bête quand je l'enfile vite fait le matin !
L'idée des deux garde-robes est intéressante ... mais je ne suis pas sûre que je ne vais pas finalement décider de sortir même si j'ai mis des vieux moches vêtements et puis en plus, le week-end, c'est le moment où je peux mettre mes "beaux" vêtements pas pratiques que je ne porte pas au travail !

mamisha a écrit:
Et le "pas cher" en Chine, c'est vraiment "pas cher"... mais alors la qualite... :roll:

Et - question bête - tu trouves facilement ta taille ? Parce que j'ai remarqué que les vêtements un peu juste s'abîment toujours plus vite ...
73 ans 3528
Oui, en effet, la question de la taille se pose en plus de celle de la qualite. Pour les pantalons c'est clairement un probleme de qualite, puisque j'achete a ma taille. Mais pour les hauts, ils sont toujours trop petits ici: trop courts (donc je superpose toujours en mettant dessous un haut qui s'attache dans le cou mais qui ne me sert qu'a couvrir ma taille), manches trop courtes aussi, tour des epaules trop serres etc.

Je crois que la seule solution est en effet de me fixer genre un ou deux achats par mois dans des marques plus "occidentales", quitte a suivre les soldes. Le probleme, c'est que si j'achete, disons un haut a 20 euros et un pantalon a 25 (qui sont des prix tout a fait corrects, en france), je depense ici quasi 500 rmb ce qui represente la moitie de mon budget bouffe du mois... :? C'est ce style de comparaisons qui me pousse a chaque fois a acheter du pas cher (qui sera abime en un mois tout juste)... Et pourtant, depuis le temps je me rends bien compte que ca ne marche pas comme systeme!

Faut vraiment que je me motive ;)
50 ans Face au vent 5339
Pour moi, les fringues font partie de l'outil de travail, vu que j'ai des fonctions de représentation. Donc faut que ce soit en bon état, et que ça tombe bien. Donc effectivement, je ne peux pas faire l'impasse sur la qualité.
Maintenant les fringues de qualité, on les trouve dans certaines enseignes de manière automatique, mais pas que. Pour avoir du bon à pas cher c'est souvent la loterie... :?
Pour toi la problématique est encore différente du fait que tu es à Pékin ! Tu es obligée d'acheter sur le net, non ? Ou bien tu trouves des boutiques occidentales qui font des grandes tailles là-bas ? (moi je sais qu'à Tokyo je ne trouvais rien, mon 46 de l'époque était vu comme une extrême grande taille chez eux :roll: )
73 ans 3528
C'est un peu ca qui m'inquiete, le boulot. Pour le moment ca n'est pas grave (vu le job que je fais) mais apres bebe je vais reprendre mes recherche pour un "vrai" travail. Je dois d'ailleurs rappeler un contact pour une rencontre informelle cette semaine et... je n'ai rien a me mettre! En plus enceinte, j'ai pas forcement envie d'investir :?

Sinon pour la taille, suite a la RA, je ne faisais qu'un petit 42 au moment ou je suis tombee enceinte. Je trouve sans trop de problemes (la Chine exporte beaucoup donc sur certains marches les tailles occidentales se trouvent). Le soucis est plutot dans les coupes (hanches, fesses, poitrine)... Faut vraiment que je me prepare un budget fringues pour apres bebe...
73 ans 3528
Mais, d'ailleurs, pour me faire une idee... Vous renouvelez a quelle frequence vos vetements? Vous achetez tous les mois? Quand les vetements sont uses? Au coup de coeur?
43 ans Sud Ouest 3873
mamisha a écrit:
Oui, en effet, la question de la taille se pose en plus de celle de la qualite. Pour les pantalons c'est clairement un probleme de qualite, puisque j'achete a ma taille. Mais pour les hauts, ils sont toujours trop petits ici: trop courts (donc je superpose toujours en mettant dessous un haut qui s'attache dans le cou mais qui ne me sert qu'a couvrir ma taille), manches trop courtes aussi, tour des epaules trop serres etc.

Je crois que la seule solution est en effet de me fixer genre un ou deux achats par mois dans des marques plus "occidentales", quitte a suivre les soldes. Le probleme, c'est que si j'achete, disons un haut a 20 euros et un pantalon a 25 (qui sont des prix tout a fait corrects, en france), je depense ici quasi 500 rmb ce qui represente la moitie de mon budget bouffe du mois... :? C'est ce style de comparaisons qui me pousse a chaque fois a acheter du pas cher (qui sera abime en un mois tout juste)... Et pourtant, depuis le temps je me rends bien compte que ca ne marche pas comme systeme!

Faut vraiment que je me motive ;)

Je fais comme toi, j'ai tendance à penser à l'équivalent utilitaire de l'argent dépensé...
Ça me freine, d'autant que déjà nous sommes très serrés en terme de budget.
En fait j'essaie de ne pas acheter trop bas de gamme non plus (style babou ou discounters) car c'est pas rentable, la vêtement s'use tellement vite que c'est de l'argent gaspillé finalement.
J'achète majoritairement en soldes, ou en promo, avec des codes réduction (sur internet).
Pour les pantalons je sais d'avance qu'ils auront une durée de vie limitée, mais je ne supporte pas le synthétique donc je mise sur les pantalons en jean, plus solide, et polyvalent, ou en toile coton.

Sur la question des tâches ou défauts, ça je connais, une tâche de gras sur une robe neuve, des tâches de thé ou de tomate, de vin ou de sang, et avec mes lessiviels écolo il faut avouer que la performance n'est pas au rendez-vous...

Je n'ai pas de solution, c'est un peu mon souci du moment (comment détacher des tâches lavées sans tomber dans les trucs hyper toxiques ?) mais clairement ça met mal à l'aise d'avoir des vêtements pas nets. Comme si c'était pas déjà le cas avec les soucis de poids et de style :roll:.

Ce qui me gêne le plus ce sont les bouloches. Effectivement les bras frottent plus ou alors c'est ma poitrine ? Mais je me retrouve souvent avec des bouloches sur le devant et sous les bras pour les haut en maille...

Les fringues chinoises un peu plus haut de gamme ne sont pas plus accessibles que des marques occidentales par chez toi ?
73 ans 3528
petitefraisedesbois a écrit:

Les fringues chinoises un peu plus haut de gamme ne sont pas plus accessibles que des marques occidentales par chez toi ?

Non, le "haut de gamme" n'existe pas vraiment en marques chinoise... La qualite est un truc qui n'existe pas encore dans ce pays (y'a qu'a voir les nouveaux bus a pekin, sur certains sieges on ne peut pas rentrer les jambes, ni s'asseoir du tout car trop pres du plafond... :roll: ). Il y a bien des vetements super chers... mais on trouve la meme qualite (nulle) dans le marche d'a cote... et le style n'en parlons meme pas :sick:

Non, vraiment, je prefere les marques occidentales (vraies ou copies) ;)

Et sinon, moi aussi j'ai des problemes de bouloches! je soupconne ma machine a laver de pas etre tres tendre avec les vetements...
43 ans Sud Ouest 3873
mamisha a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:

Non, le "haut de gamme" n'existe pas vraiment en marques chinoise... La qualite est un truc qui n'existe pas encore dans ce pays (y'a qu'a voir les nouveaux bus a pekin, sur certains sieges on ne peut pas rentrer les jambes, ni s'asseoir du tout car trop pres du plafond... :roll: ). Il y a bien des vetements super chers... mais on trouve la meme qualite (nulle) dans le marche d'a cote... et le style n'en parlons meme pas :sick:

Non, vraiment, je prefere les marques occidentales (vraies ou copies) ;)

Et sinon, moi aussi j'ai des problemes de bouloches! je soupconne ma machine a laver de pas etre tres tendre avec les vetements...

A vrai dire ce que tu dis ne m'étonne même pas...
:roll: :lol:

C'est bien leur point faible la qualité. Mais je pensais tout de même qu'il y avait plusieurs qualités possibles quand même.
B I U