MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vêtements : le vertige et la fièvre grâce à VLR ?

60 ans 91 25732
Je rebondis sur un autre sujet :multi: :lol: .

Sur le topic "acheter des vêtements et ne plus les porter" plusieurs d'entre vous ont dit que ça leur arrivait,  
parce qu'enfin elles trouvent de jolies choses à leur taille, alors qu'avant elles étaient totalemenet frustrées niveau vêtements.

Avec le plaisir de trouver de jolies choses à leur taille, sont venus aussi le vertige et l'envie d'acheter, parfois mal, parfois trop, mais toujours avec plaisir ! :D

Est-ce que vous aussi, depuis que vous venez sur VLR, que vous voyez les tenues du jour, les blogs, les conseils du Mag sur les fringues, la BAV, les conseils des copines... vous avez changé votre regard sur votre façon de vous habiller et votre fréquence d'achat ? Souffrez-vous de fièvre acheteuse ? ;) :lol:
5030
Depuis 4 ans que je suis ici: Oui, je peux le dire j'achète plus qu'avant.

Je vois des choses qui me plaisent sur les blogs.
Je vais du coup dans des magasins ou je ne serais jamais allé chercher des fringues: par exemple, dernièrement, la fameuse robe noire de chez Aldi.
Sans VLR, je n'aurais pas mis les pieds dans ce magasin pour une ptite robe.

Puis Torrid, evans, yoursclothing... me serait totalement inconnu.

Puis La bav, me permet aussi de sponsoriser mes achats... Par exemple le top noir que tu m'as prix, ben m'a permis de m'acheter un ptit top noir sympa sur ebay ;)

Bref, VLR, le cauchemar de mon homme, car depuis la penderie déborde.(mais pas de mon banquier, car je sais rester raisonnable. :lol: )
63 ans Au bord de la mer 15536
Bonjour je m'appelle Provence et je souffre de fièvre acheteuse depuis que je connais VLR, mais je me soigne ! :lol:

C'est tout à fait ça Patty. Les fringues, ce n'est pas ce qui m'a amené sur VLR, mais un jour, j'ai découvert la BAV.... et moi qui désespérais de trouver des fringues modes et sympa à ma taille, j'ai eu du mal à ne pas acheter tout ce qui se présentait !
D'ailleurs au début j'ai un peu tatonné, et j'ai pas mal de choses que je ne mets plus, ou qui ne m'allaient pas vraiment.

Bon maintenant j'ai un stock de vêtements, je me calme un peu. Disons que je ne me jette plus sur tout ce qui est à ma taille, uniquement parce que c'est à ma taille.... je prends le temps de la réflexion ;)

Mais il est vrai que mon budget fringues a explosé... avant il était quasi inexistant ! :lol:
60 ans 91 25732
Bonjour je m'appelle Patty et je souffre de fièvre acheteuse à cause de VLR... :roll: (en fait plutôt GRACE à VLR ! :D ).

Quand je suis arrivée en 2004, on ne peut pas dire que je m'habillais bien... Je mettais ce que je trouvais et je ne trouvais pas grand chose, parce que je ne cherchais plus. A force de ne jamais trouver, j'avais fini par renoncer.

Donc à moi les trucs larges, informes et noirs de Madame Corneille. Parfois (rarement) un truc sortait du lot (merci à René Derhy qui a compris dans les premiers qu'on pouvait habiller les rondes).

Un jour j'arrive ici et qu'est ce que je vois ? Des vêtements à ma taille ? Des vrais ? Avec des coupes, des formes et des couleurs ? Oh ? :shock: Ca existe ? :shock:

Et du jour au lendemain quasiment, celle qui portait quasiment la même chose à longueur d'année a commencé à fouiller, regarder (Torrid, Yours Clothing, VPC, grandes surfaces, boutiques...). Et ma garde-robe s'est bien étoffée au grand plaisir de ma maman (qui adore les vêtements, mais quand on fait un 40/42 c'est plus simple ! ;) ) et de mon mari ! :D

A présent, m'acheter des vêtements est ENFIN devenu un plaisir et ça fait du bien ! :D (sauf à mon compte en banque, mais ça va, je n'abuse pas ! Enfin pas trop ;)).

Et depuis quelques temps, c'est monsieur, qui est rond aussi, qu'on relooke ! :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah non moi ma maman n'est pas ravie du tout, car elle aimerait que je m'habille très classique (tailleurs, jupes aux mollets, etc).... et mes décolletés, jupes courtes et autres transparences et couleurs, ça ne passe pas du tout ! Mais bon, elle commence à s'y faire.
En revanche mon homme est ravi... et se fiche totalement que je dépense ses sous (ben oui là je ne travaille plus :oops: )
36 ans 44 10008
Je me joins au club.... :oops:

Pour résumer : Avant VLR je regardais la taille avant le vêtement, j'achetais en fonction de ce qu'il y avait à ma taille dans les rare boutiques que je connaissais... Depuis VLR je regarde le vêtement en premier ! Je m'habille vraiment mieux, je choisi réellement mes vêtements alors qu'avant ce n'était pas le cas.
Bref, merci VLR ! :D
41 ans 12494
Alors effectivement depuis que je suis sur vlr j'adhère plus mais c'est pas difficile vu que je n'achetais rien :lol:
Alors y a deux ans forcement au debut j'ai acheter un peu de tout histoire de tester et de me creer un style ( même si encore aujourd'hui c'est franchement pas gagné :? ) mais là je me calme en fait c'est comme la nourriture c'est bete a dire masi je sais que c'est là si j'ai besoins ou envie et cela me suffit maintenant ^^ Résultat je me suis bien calmé ;)
51 ans Luxembourg 31390
Patty a écrit:
Je rebondis sur un autre sujet :multi: :lol: .

Sur le topic "acheter des vêtements et ne plus les porter" plusieurs d'entre vous ont dit que ça leur arrivait, parce qu'enfin elles trouvent de jolies choses à leur taille, alors qu'avant elles étaient totalemenet frustrées niveau vêtements.

Avec le plaisir de trouver de jolies choses à leur taille, sont venus aussi le vertige et l'envie d'acheter, parfois mal, parfois trop, mais toujours avec plaisir ! :D

Est-ce que vous aussi, depuis que vous venez sur VLR, que vous voyez les tenues du jour, les blogs, les conseils du Mag sur les fringues, la BAV, les conseils des copines... vous avez changé votre regard sur votre façon de vous habiller et votre fréquence d'achat ? Souffrez-vous de fièvre acheteuse ? ;) :lol:

j en ais souffert en decouvrant la bav,des fringues hypers jolies,pas trop cheres,a ma taille,mais pas mal perdue dans les tailles les cms,les tailles us ect...

j avoue que je me suis souvent retrouvee avec des vetements trop petits trops grands,pas adaptes a ma morphologie ou que je me suis aussi laissee influencee par des vendeuses de la bav :lol:

mais depuis ca s est arrangee,d ailleurs c est grace a tout ces rates que je me suis mise a la bav,pour revendre tout ca...

mais bon j ai des excuses,j ai tjr bossee depuis mon adolescence,jamais trop fait attention a mes tenues,ecole hotelliere avec uniforme,boulots des w ends et vacances,chemisier blanc jupe noire,ballerienes noires,pas trop le temps de pensee aux fringues

puis 14 ans de couple,boulot uniforme et a cote courses,appart,2 enfants en bas age,j etais plus immense sweet,jeans baskets et uniforme au boulot...

puis separation,boulot a la maison,pas de sortie,pas de vacances,pas trop de connaissance,dans un pays connu juste a cause du chemin pour allee au boulot,pas trop de sous et avec le niveau de vie d ici,hum hum...

soit je me suis rabattue sur la bav,les sites testes par d autres,cherchee les bonnes affaires,etre correcte sans se ruine,c est un vrai sport,mais j adore ca et sincerement sans vlr jamais j en serais la,surtout grace a la bav,j achete je revends je change de vetements autant que je veux,je ne depense souvent pas plus que se que j ai vendue soit je ne touche pas trop a mon budget et je fais de super affaire,voir mes superbes nouvelles chaussures sur mon blog (richelieu dans ma tenue du jour de samedi) neuves (!) a 10 euros merci Kalamine :D
50 ans Face au vent 5339
Pour ma part, VLR fut une vraie révélation 8)

Avant comme Provence et Patty je m'habillais comme je pouvais dans les boutiques où j'avais repéré que des fringues m'allaient. Il faut dire qu'en plus d'être ronde je suis grande, spécialement en termes de longueur de bras et de jambes (parce qu'1m78 ce n'est pas si terrible avec des bras et jambes de longueur harmonieuse - or j'ai des bras de guenon et des échasses de héron).

VLR n'a pas complètement répondu à ma problématique de longueur de vêtements, par contre même dans ma longueur j'ai tellement plus de choix !
Et au-delà de ça, il y a les gens qui fréquentent ce forum :kiss:

C'est vrai qu'à une époque, quand j'ai découvert VLR j'ai bien plus dépensé... quoique ! après avoir bien compris que je pouvais me permettre des coups de coeur qui me vont, et donc accumulé quelques fringues au style improbable vis à vis de mon style de vie, eh bien maintenant je sais mieux vers quoi me tourner, les sites ou la BAV, et au final je pense être plutôt gagnante puisque si je ne dépense pas moins, je dépense autant mais ai plus de choses qui me plaisent :D

C'est idéal n'est-ce pas ? 8)
40 ans 5932
Il n'y a pas que les fringues... Les accessoires aussi, et le maquillage...
En fait, j'ai tendance à dire que c'est moi-même que je rachète :lol:
Bon, je ne trouve pas tout à mon goût mais même ce que je ne trouve pas à mon goût me fait dire que, finalement, je suis une femme avant tout et que je n'ai pas de raison de porter les fringues "sacs" que je portais il y a quelques années. Je me féminise, j'ose.
Tiens, d'ailleurs en deux jours je me suis refait une garde-robe (en robes, justement, jupes, tuniques, jeans, collants opaques colorés ou noirs, sous-pulls colorés ou noirs, etc) en VPC :lol:
Par chance, grâce aux cartes de fidélité (paiement en plusieurs fois et/ou paiement différé) mon banquier ne grincera pas des dents :lol:

Je n'achète pas souvent mais quand j'achète c'est pas pour de rire :lol:
42 ans Roubaix 5695
Je dirais que c'est à 99% grâce ou à cause :lol: de Vlr que je dépense beaucoup en fringues et accessoires.

Une fois qu'on est sur Vlr,on découvre des boutiques comme Julie,Torrid,B&Lu,.............etc,on a des modeles à nos mesures sur les blogs,......etc.

Du coup,on se laisse tenter et vlam on est pris de fièvre acheteuse.
51 ans Margency 475
Dans mon cas, c'est un peu l'inverse ... En fait, avant VLR j'avais tendance à acheter mais ACHETER !
Les placards pleins de fringues même pas porter.
J'étais tellement contente de trouver des vêtements dans ma taille 62 que j'achetais !
Et puis, depuis juillet et VLR, je suis plus critique. Plus la qualité que la quantité. Et ça c'est grâce aux blogs et à toutes les tenues.
Par contre, c'est vrai que niveau accessoires, c'est dure de ne pas craquer !!!!
44 ans 04 5576
Bonjour je m'appelle Toad et je suis accro aux fringues.

Un peu comme toutes, avant VLR, j'achetais quand je trouvais un truc à ma taille, mais la problématique était simplement de couvrir mon popotin. La notion de plaisir n'existait pas dans ces harassants et désespérants samedi après midi à courir après le nécessaire. Je crois que si à l'époque,cela ne m'aurait pas valu des regards dans le rue, j'aurais vécu dans des couvertures perçues de trois trous, avec une corde autour de la taille. :roll:

Maintenant, c'est de l'achat plaisir et absolument plus fonctionnel. Quoique... n'est ce pas fonctionnel de se sentir comme un autre être humain ? J'aime la multiplicité de choix parce que... ben elle est à peu près identique à celle qu'aurait n'importe quelle fille taille 40/42. Bien sur, j'achète beaucoup en VPC (quoique je redécouvre depuis peu le plaisir d'acheter en magasin) mais on se convainc vite que c'est un mode de vie. J'achète le reste en VPC, alors pourquoi pas les fringues ? J'aime bien le côté papa noel du facteur ou du monsieur du Relais. :lol:

Pire encore, je participe à la propagation de la maladie : j'aime faire part de mes bons plans en affichant photos et liens sur mon blog. VLR m'offre des liens vers des fringues, mais m'a aussi appris à les trouver toutes seules. Et pas forcément dans l'achat compulsif : je prend plaisir à rechercher une fringue particulière ou un accessoire particulier pour "monter" une tenue, pour une occasion particulière ou parce que c'est un style qui me trotte dans la tête. Sans aller jusqu'à la comparaison avec un collectionneur, il y a un peu de cela. Avant je prenais ce que je trouvais. Maintenant je trouve ce que je cherche. La nuance est énorme pour moi. Et "chercher" est un plaisir :p

Le problème, c'est que je souffre de changite congenitale :lol: du coup j'ai besoin de renouveller souvent.. et là y a une trentaine de fringues qui doivent aller en BAV mais j'ai la flemme... :roll:
P
46 ans picardie 740
hello
bon je vous rejoint moi aussi j'ai attrapé cette fièvre :lol:
c'est craquage sur craquage....j'ai découvert pas mal de choses sur VLR et je commence à m'accepter...

mon dernier "craquage" hier chez jacqueline riu (glisy 80) j'ai craqué pour les carreaux :oops: une robe tunique et le paletot qui va avec , et un petit top aussi, bon j'avoue rien que pour les beaux yeux du vendeur j'aurai acheté toute la boutique :lol: ....

le mois dernier c'était taillissime ... vais je guérir?? :roll: :lol:
C
37 ans Paris 4887
Oui j'achète plus, mais quasi uniquement grâce à la BAV.Je revend ce qui ne me va pas, pour acheter de nouveaux vetements !
B I U