MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs au dos - besoin de témoignages

41 ans 4079
Cessile a écrit:

Ah oui, si quelqu'un a des idées d'exercices pour me muscler le dos, je suis preneuse.


La piscine, c'est ce qu'il a de mieux...
U
48 ans 1910
J'ai mal au dos, et j'avais aussi mal avec 30 kg de moins !
Mon frère est un maigre (vi, on est des contraires !) et il a aussi mal au dos que moi !
donc non, le poids ne fait pas tout.
Il t'en coûtera moins de tenter l'ostéopathe (pour certains, ils sont kiné et donc, tu peux t'arranger pour faire passer deux séances de kiné pour une séance d'ostéo, ou qqch du genre !)ou un fasciathérapeute avant de songer à "maigrir" (argh, j'aime pô ce mot !)
Sinon, bien penser à ne pas "bloquer" les mouvements, parcequ'en bloquant parce qu'on a mal, on bloque d'autres parties et hop cercle vicieux.
Bon courage en tous cas.
42 ans Thaïlande 1084
Ma petite histoire :

A l'âge de 10 ans j'ai commencé à me plaindre du bas du dos. Donc examens : grosse scoliose, une jambe trop courte. Talonnette, kiné, et finalement un corset pendant 3 ans. C'est après le corset que j'ai commencé à avoir vraiment mal, mes muscles avaient fondu (malgré kiné et piscine, chacun 2 fois/semaine). En fait c'est simple, de 15 à 18 ans, je crois que j'ai eu mal tous les jours. Après ça allait mieux, mais pas le top. Il y a 2 ans, j'avais une piscine à disposition, et beaucoup de temps libre, j'ai donc décidé d'y aller tous les jours (je nageais environ 45 minutes). Je faisais aussi du yoga 2 fois/semaine, même si j'ai le dos raide comme un balai, le but n'est pas la performance. J'ai fait ça pendant 3 mois, et mes douleurs ont presque disparu ! Maintenant c'est rare que j'ai mal, sauf dans le cou parfois, il faut que je trouve un moyen de le muscler correctement aussi. Si j'avais su, je me serais mise au sport quotidien plus tôt ! Avant j'en faisais environ 2 fois/semaine, mais apparemment ce n'était pas suffisant, du moins pour moi.
63 ans Au bord de la mer 15536
Cessile a écrit:
Vous avez raison mais j'ai du mal à croire quand même que mon poids n'y soit pour rien dans mes douleurs. Je vais de toutes façons revoir mon médecin, il est de bon conseil mais par contre j'ai pas les moyens de voir un ostéo.

Ah oui, si quelqu'un a des idées d'exercices pour me muscler le dos, je suis preneuse.

Dis à ton médecin que tu souhaiterais te muscler le dos, et demande lui s'il peut te prescrire des séances de kiné. C'est remboursé, et ça vaut le coup.
Il te montrera ce que tu peux faire seule chez toi.
Et si en plus tu en choisis un qui est aussi ostéopathe...
;)
oui la piscine cest bon pour le dos
U
48 ans 1910
amoteportugal a écrit:
oui la piscine cest bon pour le dos


si on pratique les bonnes nages !
43 ans Ici et là-bas 3402
Diine a écrit:


si on pratique les bonnes nages !


Et je dois pas faire les bonnes parce que çà me flingue le dos à chaque fois que je nage!

Euh, vous inquiétez pas je compte pas me mettre au régime, çà n'a jamais marché pour moi, j'ai pas envie de prendre plus de poids.

Je vais voir pour la kiné avec mon doc, je ne veux plus rester avec cette douleur de toutes façons.

Merci de vous en faire pour mon petit dos :D
50 ans Face au vent 5339
Si tu as mal quand tu nages, ça peut venir de 2 raisons :
- soit tu n'as pas la bonne technique de nage
- soit tu es vraiment dans un sale état :?
Quoiqu'il en soit si c'est la première solution, il faut que tu ailles mieux pour acquérir une bonne technique de nage, parce qu'on n'apprend pas sans faire d'approximation !

Après mes infiltrations, je vais faire de la rééducation en piscine. C'est un kiné qui a une piscine où il ne fait que ça ! Peut-être qu'il te faudrait un truc dans ce genre ?
42 ans Thaïlande 1084
Tu as mal quand tu nages ou après ? En nageant, ça doit être un problème de technique comme l'a dit isonami. Mais si tu as mal après, c'est peut-être normal. En tout cas moi aussi j'ai toujours eu un peu mal avant de bien muscler mon dos. Mais ça passait avec du repos, le lendemain tout allait bien.

Pour les nages, c'est sûr que crawl et dos sont plus doux que brasse (surtout en gardant la tête hors de l'eau) et papillon.

Sinon, je viens d'y penser : est-ce que tu te tiens comme il faut ? J'ai tendance à me pencher en avant naturellement, alors quand j'ai mal j'essaye de me redresser (quand je marche, j'imagine un fil tendu reliant le haut de ma tête au plafond), et généralement ça porte ses fruits !

Pour soulager la douleur, fais des étirements style yoga. On doit pouvoir trouver des explications sur le net. Je veux bien te donner les mouvements que je préfère, mais c'est difficile à expliquer sans montrer...
52 ans Lorraine 4326
y'a des mutuelles qui remboursent une partie de la concultation osto
et franchement ca vaut le coup de payer une sceance do'steo plutot que de faire le parcours du combattant chez medecin-kiné etc..qui vont couter cher à la sécu pour p'tet aucun resultat.
P
54 ans 4
BONJOUR C
PORTEZ VOUS DES SEMELLES ORTHOPÉDIQUES POUR VOS PIEDS PLATS?
a+
39 ans Baiona City 876
Pas forcément besoin de bien nager, j'ai des douleurs au dos diagnostiqués la semaine dernière et la kiné m'a conseillé la piscine mais je sais pas trop nager, elle m'a juste conseillé de bouger de certaines façons (adaptées à mon cas). Bon après je vais faire un peu d'aquagym à la rentrée certainement. J'espère que la piscine me soulagera en tout cas, ça fait bizarre d'être diminué à ce point par des douleurs au dos, j'ai jamais eu mal et je mesurais pas ma chance je pense...
B I U