MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

job étudiante

42 ans 69 4262
Je viens d'apprendre ce matin que je vais bosser tous les samedis pendant deux mois....Alors c bien parce que je vais enfin avoir un peu de fric vu qu'on m'a  
retire la moitié de ma bourse cette année et 150 euros par mois ca fait pas bc pour vivre!!

Mais ça m'a fichu un coup....J'ai déjà pas envie d'aller en stage mais si j'ai même plus de week end....sniff


Mon travail consiste à faire goûter des nouveaux yahourt dans les supermarchés...C sympa en suisse mais là je vais en France ds des endroits où je vais être confrontées à rascar land...

Genre la troupe de gosses qui debarque et qui rafle tout mes produits....parce que leurs parents les nourissent pas....Ou les chiants qui te demandent 50 000 infos pour t'emmerder plus qu'autre chose...

Désolée de tjr me plaindre...Je devrais pas je sais mais là c vrai que c vraiment pas le moment...


Enfin, je pourrais enfin rembourser mon copain de tout ce que je lui ai emprunté et m'acheter deux un trois trucs dont je rêve comme le tour d'oreille ds la boutique elfique... :roll:

Voyons le bon côté des choses...

Une âme charitable aurait elle un peu d'energie à donner?

Vais faire une cure de magnesium je crois.... :shock:
25680
Allez je t'envoie mes ondes pour ton nouveau job, et au fait Félicitations.

C'est cool comme job d'étaudiant, d'abord parce que tu es en général bien payé, ensuite parce qu'à part te présenter au responsable du magasin, tu n'as pas de chef sur le dos pour te faire chier.

Bon ok t'es debout toute la journée :robot: (prévoit les chaussures), face à des gens pas toujours sympatique et à des dragueurs potentiels, alors que les gens préféreraient être ailleurs.

Attends toi à des questions comme : "Vous savez pas où est le rayon ..." :silly:
Enfin on te prendra parfois comme un membre du personnel alors que tu n'as rien à voir avec le magasin. Mais justement, t'es pas du personnel, t'as pas de chef sur le dos, tu peux leur dire gentiment d'allez se faire voir si tu en as envie :2gunfire: (avec grand sourire, calme et gentillesse, mais fermement).

C'est un job qui t'apprend pleins de choses, si si je te jure, ca te sert tout une vie après 8) :
- Reconnaitre les clients qui t'approchent avant même qu'il ouvre la bouche (ben dans la vie de tous les jours c'est super utile).
- Apprendre le "discours" commercial (et duc oup lus se faire avoir soi-même).
- Gardez son self-control face aux gens et aprendre à se dépétrer des gens un chouille agressif sans perdre ton sourire et en restant toujours calme et polie (très efficace aussi dans la vie).

Et puis pendant ta pause déjeuner, tu peux jeter un coup d'oeil sur les boutiques sans culpabiliser de trouver là ! :roll:

Enfin, c'est pas un job de rêve mais comme job d'étudiant je t'assure qu e tu es bien tomber.

Niveau motivation, tu n'as qu'à penser au jolie petit cheque que tu vas avoir ;)
42 ans 69 4262
Oh oui je sais tout ça, je l'avais déjà fait en suisse pendant mon année sabbatique...lol

On se scotche le sourire et on y va!!!lol

Et pis c vrai que le chèque est sympa vu que je suis payée comme une Suisse..

Et pis c vrai que c mon copain qui dirige les dégustations!!

Et pis c vrai que le chiffre d'affaire avait augmenté pour les produits que j'avais présenté...

Merci Anne pour tes bonnes ondes!!

Je sais que je me plains un peu trop et que c déjà bien d'avoir ce job...

C simplement que c tombé au mauvais moment!!lol

Mais c pas grave!!! Ds deux mois je monte à Paris et je devalise!!!mdr


Une participante?

Non? Bon je viendrai pour les soldes alors!!
lol
25680
Toi te plaindre ! Tu rigoloes là !
Attends, je te vois aider tout le monde sur les forums t'as bien le droit de te faire remonter le moral de temps à autre ;)

Et puis les etudes et un job, c'est vrai que par moment cela peut sembler lourd.

Mais je ne m'inquiete pas pour toi, je suis sure que tu as toute l'energie necessaires et en plus tu connais déjà le job.

En cas de besoin, tu pourras toujours venir te recharger en bonnes ondes sur VLR
42 ans 69 4262
C'est vrai que les ondes vivelesrondiennes sont très efficaces!!!

Elles ont réussi par le biais du chat samedi à me refaire rigoler....

Qu'est ce que je ferai sans vous!!! ;)
70 ans Bouches du Rhône 167
Pour avoir des bonnes ondes encore plus positives, ça serait bien que toutes les rondes viennent te dire bonjour et gouter tes produits (voire en acheter si c'est pas trop mauvais). :lol:
Peut tu nous donner la liste de tes ventes en France ? Nom du magasin, jours et heures de présence. Toutes les rondes du coin se feront un plaisir d'augmenter ton chiffre d'affaires, j'en suis sûre.
Courage !!!
42 ans 69 4262
Ah c'est sympa comme idée ça!!!

J'ai pas tous les endroit encore ni les produits d'ailleurs...

Je sais juste que je suis au champion de ferney voltaire samedi qui arrive...

Si y'en a une qui veut me faire coucou!!!

Tres bonne idée ça rondivine!!! :D
40 ans Bruxelles 7458
Et t'aurais pas une date de prévue à Bruxelles? :roll: :lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Allez courage ma carminette !!! Je sais que tu as de la ressource !!! C'est crevant d'avoir un job en même tps que les études mais c'est bien de gagner sa croute ;)

Qd j'étais étudiante, je bossais comme caissière tous les vendredis soirs et samedi toute la journée : je me faisais à l'époque environ 3000 F / Mois.

C'est confortable... ;)
42 ans 3372
quand j'etais chez mcdo moi je gagnais entre 5000 et 6000 boules quand j'etais chemise...pour 35h...le smic quoi ...
25680
Quand j'etais caissiere je me faisais 3600 francs et je faisais 30h en cdi avec horaire fixe !
Mais ensuite j'ai change pour des boulots comme le tien Carmine et je gagnais plus quand je bossais, sauf que j'avais pas toujours des missions quand ca m'arrangeais ! :?
42 ans 69 4262
Non mais là ça va mieux ce soir...Je suis allée en stage et j'ai dedramatis'...D'ailleurs cette connerie de voiture est tombée en panne en plein milieu de l'avenue...la honte..elle a heureusement redemarré au bout d'un moment...

Bof ça ira...Samedi je suis au champion de divonne si ça interesse quelqu'un....lol
44 ans paris 3592
rhaaaaaaaaa courage ma carminette !!!! Anne a tellement developpé les avantages du boulot que je veux bien le prendre si tu veux, ce job :twisted:
mais non!! tu dois bosser!!!! comme ça tu viendras à Paris!!!!! courage ma choupette, le boulot, c quelque fois, même souvent, chiant, surtout quand on l'a pas choisi, mais c des fois pleins de surprises!! pense pas aux nenfants affamés et aux parents indignes, pense à ton salaire, aux collègues avec qui tu vas t'entendre, avec ton copain à qui tu pourras raconter ta tite journée, à nous à qui tu pourras touuuuut confier y compris le joli celibataire qui t'achète des paquets de 16 yaourts uniquement pour tes beaux yeux, bref, 2 mois dans une vie, c que dalle!!!!!
bisouuuuus!!!!
H
46 ans Lyon 199
ah je connais divonne les bains, c sympa là bas :)

sinon félicitations ma chtite Carminette ;) tu vas faire rentrer un peu de thune c'est bien lol

et pour avoir la peche, je te conseille un produit qui s'appelle "Magné-ginseng" (en pharmacie), c bcp plus efficace que le magnésium qu'on trouve au supermarché du coin au rayon vitamines (pcq tu as du ginseng en plus).

il faut faire une petite cure de 2 mois, mais en général après 15 jours 3 semaines j'ai deja bien la patate :)

pour info, 8 personnes sur 10 sont en manque de magnésium. il est tout aussi important que le calcium (avec lequel on nous rabache les oreilles) voir plus important, car sans lui (et le phosphore aussi), on n'arrive pas à fixer le calcium.
ce sont les femmes en souffre le plus, surtout après la ménopause.

donc en gros on peut boire des hectolitres de lait, ca ne servira à rien si on ne disposes pas de magnésium.

(ceci dit en passant, vive les pubs à deux balles qui pronent le calcium sans parler du magnesium. ils peuvent toujours aller se rhabiller :) )

sinon si tu viens jusqu'à lyon je passerais te faire un coucou lol

bisous ;)
42 ans 3372
oui hadriel ou sinon elle peut manger du dhocolat pour le magnésium....
B I U