MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A l'aide Help Au secours Sos Maj Sms !!!! *#µ§ ???

49 ans Nancy 388
Question idiote mais ça sert a quoi cette section ? pourquoi je peux pas poster (il me dit que ce sont QUE les admins qui ont le droit ?)
Y a  
p'tete la réponse quelque part ? mais la je suis dubitative ?
2812
C'est la section où atterrissent tous les messages au titre non explicite, au titre en majuscule ou en langage SMS ou encore qui comporte un appel à l'aide.
49 ans Nancy 388
Je sais pas si je tourne bien ça ? mais pourquoi on met de coté ces appels a l'aide ?
Bon le sms je pige, quand un titre est pas trop explicite et que c'est dans la bonne section ? bon c'est un peu moins évident ! mais les appels a l'aide la je pige pas beaucoup pourquoi ça peut déranger (j'imagine que c'est la section qui veut dire votre message correspond pas a charte)
2812
Les appels à l'aide, c'est du genre "Help"... Et le message concerne un problème de henné, de robe...
Ce n'est pas non plus forcément un problème grave.

Il est important de mettre des titres explicites pour que le forum soit clair.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ce ne sont pas les appels à l'aide qu'on met ici, mais les messages dont le titre n'est pas conforme (entre autres).

Un appel à l'aide qui aura un titre explicite, ou correspondant aux règles, ne se retrouvera pas ici
;)

A bannir, les titres tels que : A l'aide, Help, Urgent, etc.

On retrouve aussi ici les titres en majuscules, ou comportant des signes tels que !*, etc.

C'est une sorte de poubelle, c'est pour cela qu'on ne peut plus répondre aux messages.
45 ans barcelona 5852
Ta question n'est pas idiote du tout.

Le titre, c'est la façon principale dont on peut trouver une page sur internet.

Prenons par exemple une discussion qui contient des infos et témoignages très interressants sur le caractère du chat Mandarin,Oriental à Poil Long.

Si cette page a un titre précis comme "caractère du chat Mandarin,Oriental à Poil Long", elle pourra non seulement être remarquée par les gens qui connaissent vraiment ce sujet en particulier, et par la suite être utile à toute la terre.

Par contre, si cette page a juste pour titre "question chat", "votre avis" ou "à l'aide", tout çà c'est plus ou moins perdu.

En plus, quand on débarque dans un forum ou tout le monde fait des titres vagues comme "urgent", "au secours", çà ne donne pas envie de lire.

Alors que si tout le monde soigne un peu plus sa présentation, çà donne peut être envie de faire pareil, çà permet que tout le monde puisse mieux s'y retrouver, de savoir de quoi sa parle et d'aller directement là ou çà nous interresse, là ou on a les même questions, là ou on a les réponses etc...

Mais on est pas contents de ce système non plus.
On cherche quelque chose de plus simple et de plus sympa.
49 ans Nancy 388
rééditer les titres avec un signe distinctif des modos ?et admins ?
Perso moi je dois être naive et bête, mais les appels au secours je lis, et j'essaie de comprendre ! au contraire de les fuir, surtout que souvent c'est des questions qui me semblent importante pour la personne ! Et elle se trouve pénalisée de pas avoir mit un titre suffisamment explicite... On demande un coup de main et un avis et on se retrouve au coin ? voila ce que j'ai l'impression que ça fait =^^=
63 ans Au bord de la mer 15536
Non, on peut tout à fait demander un coup de main en mettant autre chose dans son titre que "A l'aide".
Ce n'est pas les mots "A l'aide" qui dérangent, c'est le fait que le titre ne reflète pas le contenu du message, c'est la règle pour TOUS les titres des forums, pas uniquement pour les appels à l'aide
;)

Par ailleurs, il me semble que les modos ont suffisamment de travail par ailleurs pour aller modifier tous les titres non conformes. Il y a des instructions pour rédiger les messages, il suffit de les suivre, et on n'a pas de problème ;) :D
51 ans 76 10598
Citation:
rééditer les titres avec un signe distinctif des modos ?et admins ?


Heuuuuu, oui mais non! ;)
Le rôle d'un animateur ou d'un administrateur n'est pas de repasser derrière les membres pour les corriger.
Attends, je pense être comme tout le monde : si on me dit que je n'ai pas besoin de faire d'effort parce que quelqu'un passera derrière pour corriger, ben, je ne fais pas d'effort. :P

Et puis, là, si le message se retrouve déplacé dans " a l'aide etc...", il suffit de faire un zoli copier-coller pour le relancer avec un titre explicite. ;)
Sur certains forums, les discussions sont purement et simplement supprimées.

Mais surtout, il faut bien comprendre que ce n'est pas le contenu qui est remis en cause. Cela ne signifie pas qu'il n'a aucune importance, interet etc... Surtout pas. :D
48 ans 10768
highlandora a écrit:
rééditer les titres avec un signe distinctif des modos ?et admins ?

Ils ne vont pas éditer les messages de tout le monde ;)... A tous de se responsabiliser un peu quoi...
Et à partir du moment où on connait la règle du jeu, je ne vois pas le problème... ;)


highlandora a écrit:
Perso moi je dois être naive et bête, mais les appels au secours je lis, et j'essaie de comprendre ! au contraire de les fuir, surtout que souvent c'est des questions qui me semblent importante pour la personne ! Et elle se trouve pénalisée de pas avoir mit un titre suffisamment explicite... On demande un coup de main et un avis et on se retrouve au coin ? voila ce que j'ai l'impression que ça fait =^^=

Ben non, elle n'est pas pénalisée, elle refait un message, et voilà, ce n'est quand même pas un si gros effort de faire un copier-coller et de changer un titre, hein... ;)... Comme je disais au-dessus, y'a des règles, ce sont les mêmes pour tout le monde... Voili voilà quoi... ;)...

Pis bon, on est tous passés par là quand on est sur le forum depuis un moment... Au début, on est comme toi, on comprend pas bien, et/ou ça nous énerve un chouilla, pis après on se dit "ben vi, finalement, c'est mieux comme ça"... ;)...
L
75 ans 7509
Puis moi je dis on pense souvent à celui qui pose la question mais pas à ceux qui vont répondre!

Sinon quand je lis le forum, c'est selon le titre que je vais me décider d'aller voir ou pas et il est clair que certains titres ça donne moins envie que d'autres.
B I U