MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'impatience est un gros problème

47 ans dans la lune 1661
Voilà tout est dans le titre, je suis impatiente et je n'arrive pas à gérer ça. C'est terrible car dans mon quête du bonheur il faut résoudre ce petit soucis.  

Exemple aujourd'hui je suis un peu énervée, agacée voir totalement hors de moi :shock: oué j'ai du reprendre un rendez-vous pour la xème fois pour un truc qui n'est pas de ma faute, en fait je ne sais pas si c'est la faute de l'autre personne non plus ( :oops: ) et il ne m'a fixé le rdv que lundi !!! moi je voulai ce soir dont contrariété pour la journée.
En fait je pense que souvent mon impatience relève du caprice.
Et vous ????
Arrivez-vous à gérer ????
Comment ????
Merci :D
V
106 ans 5489
Je suis un impatient né...
Quand je veux un truc c'est tout de suite...
Hors je m'aperçoit que si j'attends un peu, l'envie passe et parfois je n'ai pas franchement besoin de cette chose ! D'ou des économies :lol:
50 ans Face au vent 5339
Pour ma part, mon impatience me gêne surtout dans mes rapports avec les autres. Vis à vis du fait d'attendre, je me ronge c'est certain, mais j'identifie tout de suite le fait que ce qui me ronge c'est ma propre impatience (parfois je ne peux rien pour accélérer les choses !) :roll:

Par contre quand les autres m'impatientent, qu'ils ne vont pas assez vite dans leur raisonnement, qu'ils ne parlent pas assez vite, je prends assez vite la parole pour terminer leur phrase ou leur raisonnement à leur place, et ça les vexe (ce qui est très logique) :oops:
Parfois je m'en rends compte, et je me pince très fort pour ne pas finir en 3 mots ce qu'un interlocuteur laborieux dira en 10 phrases, mais bon, la plupart du temps je ne m'en rends pas compte, et puis, du coup je tire de temps en temps des conclusions un peu trop hâtives... :oops:

Enfin bon, je suis impatiente mais je me soigne ! Et puis, l'impatience sert aussi de moteur : quand c'est crucial je suis en capacité de faire certaines hoses très très vite et ça rend bien des services dans certaines situations :lol:
31 ans France/Gravelines 85
Moi aussi je suis trés impatiente est ca me ronge. Mon copain me dit tout le temps calme toi énerve toi pas, mais c'est plus fort que moi, je suis toujours pressé et il faut que ca va plus vite que la musique. Quand je veux quelques chose c'est tout de suite. et comme dit isonami, je réponds toujours avant les autres et ca me soul toujours de ne pas laisser le temps de réflextion aux autres.

Mais tu dis isonami que tu te soignes, tu fais quoi exactement, tu as un traitement ou autres chose ?

Merçi
50 ans Face au vent 5339
Quand je dis que je me soigne, c'est façon de parler ;) Disons que j'essaie d'améliorer les points que j'ai identifiés comme améliorables chez moi (vaste programme :shock: ) :P
39 ans sud ouest 1026
je suis assez patience pour les choses futiles(caprices de mon fils....)..
mais quand je désire quelque chose j'arrive toujours à mes fins avec un peu de patience...
sinon,là ou je suis impatiente,c'est quand j'ai passé une commande et que j'attends le colis ou à Noel,quand j'attends que mon fils ouvre ses cadeaux pour voir sa tête :D dans ces moments là je suis vraiment impatiente comme une gamine :D
R
39 ans 15384
Je suis pareille ... J'crois que mon cas est désespérée,quand je veux quelque chose,j'aime l'avoir TOUT DE SUITE .. :(

Gros problème !!
L
75 ans 7509
J'ai appris à être patiente vers les 25 ans parce que j'étais tellement impatiente que j'en étais malheureuse et en plus ça m'a fait faire plusieurs grosses bévues que j'en serais presque venu à regretter.

Du coup ça m'est plus que passé je peux attendre par exemple un an pour avoir un truc juste parce que je ne veux pas le payer au prix le plus fort :lol:
D'ailleurs pour certaines choses je préfère attendre au lieu d'aller vite et qu'après je ne trouve plus cela satisfaisant!
31 ans France/Gravelines 85
isonami a écrit:
Quand je dis que je me soigne, c'est façon de parler ;) Disons que j'essaie d'améliorer les points que j'ai identifiés comme améliorables chez moi (vaste programme :shock: ) :P



A ok d'accord merci, je croyais que tu faisais un traitement ben ok alors merçi de m'avoir répondu.:P
47 ans dans la lune 1661
J'aimerai arriver à relativiser mais sur le moment tout me semble important, essentiel et je dois avoir tout de suite ce que je veux si non ça m'obsède :shock:
C'est vrai, comme le dit Noub, que des fois quand il faut attendre l'envie passe mais faut-il avoir la patience d'attendre :cry:
Il n'y a peut être pas de solutions :oops:
B I U