MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que fair avec un zom féniant ?! besoin d'aide !

S
37 ans france 2687
voila j'adore mon petit copain , qui a 20 ans, mais il est super féniant . (Ca fait un an que je suis avec lui)
Il a arrété le lycée  
avant le bac, et pendant 2 ans il a presque rien fait.

Finalement a la rentré 2004 il a commencé une formation dans la coiffure ( ca l'interessai aparamen et il s'est donné comme but de devenir coiffeur) et voila que depuis noel il va de moins en moins au taff.

Il y a toujours une bonne excuse : malade, pas bien dormie, des papier a fair, aller chez ses parents etc etc
Il a du bossé moins d'une semaine en mars...
J'ai beau le motiver , etc, rien a faire, toujours une bonne excuz pour évité d'y aller . Il reconnai lui meme etre tres féniant.

Moi ca commence vraiment a me taper sur les nerfs car je serai tres heureuse d'avoir un boulot et de gagner de l'argent . Lui, du coup, ses payes sont divisé par 3 ... Il a quand meme un appart a payer ( location).

On se voit desfois dans l'avenir mais je pourrai pas habiter avec un gars qui ne fiche rien . En septembre je rentre dans une école et apres j'aurai mon diplome dans 3 ans (normalement ) je pourrai vraiment travailler, mais si lui a abandonner (...) :?
Je l'aime , oui, mais je n'aime pas les glandeurs .

je ne sais pu comment réagir face a cette situation, et vos avis, vos aide me serait tres utiles.
C
37 ans calvados 1083
Ton petit ami a vraiment un comportement irresponsable.

Je te donne raison de ne pas vouloir rester avec un "homme" pareil!

Mais bon...on ne connait pas la grandeur de ses sentiments et ce qu'où ils peuvent nous pousser à faire...
39 ans 25 768
C'est vrai que ça ne doit pas être évident notamment de se projetter dans l'avenir avec un gars comme ça.
Mais bon il a peut-être simplement besoin d'être secoué un peu et qu'on lui ouvre les yeux. Essayes de parler avec lui tranquillement notammment de tes craintes pour le futur s'il est comme ça. Biensur sans pour autant lui dire que c'est un fainéant ! En tout cas je te souhaite bien du courage et j'espère que tout ça s'arrangera !
44 ans nice 471
moi g une soeur de 21 ans exactement comme ca, elle fais rien elle bosse pas a arreter l'ecole a 16 ans, elle peux rester de sjournees a la maison sans rien faire, meme po le menage... tu vas chez elle c une porcherie plein de cafard tellement elle fais rien :oops:
40 ans Montreux 254
je suis d'accord avec milily....
faudrait que tu discutes avec lui et lui demander comment il se projette dans qq années, est-ce que vous comptez vous mettre en ménage, etc. gentillement tu devrais arriver à lui faire comprendre tes sentiments et ce que tu attends aussi de sa part si vous vous engagez plus sérieusement. je ne pense pas que le quitter puisse changer qqch, tu risquerais de le regretter, en tout cas d'après moi ce n'est ps la bonne solution! pour l'instant faudrait DIALOGUER, mm si c'est vrai que c'est ps évident de lui faire comprendre.
Cependant je suis certaine que tu trouveras les mots justes!
Tiens-moi au courant hein?!! :D
50 ans Guadeloupe 1369
Eh bien, fous lui les jetons, en faisant mine de le quitter, tu lui fait du chantage. Peut etre qu'il bougera comme ça ?
Plus sérieusement :
A 20 ans, il faut préparer son avenir, sinon la fainéantise le ruinera. Il ne vivra jamais sans argent.
Traines le dans les salons de l'étudiant, ou à l'ANPE, peut etre qu'il y aurait une formation qui lui plairait ?
Fais lui comprendre que pour son confort perso, il faut de l'argent pour vivre, qu'il faut travailler pour son équilibre, pour évoluer.
courage
S
37 ans france 2687
je ne conte pas le quitter, je l'aime trop pour ca. Mais c'est vrai que si j'habitai avec lui et qu'il ne ferai vraiment rien , la je crois que je n'aurai pas vraiment le choix, mais c'est encore loin tout ca .
39 ans 25 768
C'est pour ça parle avec lui dès maintenant !!
S
37 ans france 2687
je lui en ai déja parlé, mém longuement, a chaque fois il sort ' je vais au boulot demain ' et rien !

j'attend pour voir comment ca va se passé cét semaine
40 ans Nancy Vannes 3418
Tu le dis toi-même ici: si il reste comme ça, tu le quitteras. Alors dis-le lui.
Fais-lui peur, dis-lui que tu n'es pas sa mère ou sa bonne, et qu'en aucun cas, tu n'accepteras d'être sa source alimentaire. C'est dur, ça dépasse sans doute tes pensées, mais voir que ton amour ne t'empêche pas d'avoir ton indépendance lui remuera peut-être les neurones. (Et n'oublies pas la réponse qui tue à "je le ferai demain": Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu, aussi? Faudrait pas pousser mémé dans les orties, non plus!)
43 ans Lyon 1372
Pour reprendre le terme de Lythys, être la "source alimentaire" d'un mec est vraiment dégradant. ca n'a rien de glorieux du tout. Je sais de quoi je parle, c'est tout ce que je suis pour mon mec depuis 1 an.
C'est normal de ne pas pouvoir se projeter dans l'avenir avec ce genre d'individu. Mais tu as l'air de tenir trop à lui pour le quitter tout de suite alors essaye de discuter avec lui et de lui faire prendre conscience de la situation, mais si rien ne change, n'attends pas d'être avec lui depuis 5 ans pour le lacher, ça devient trop dur après....
40 ans qq part en Alaska 569
Franchement, qu'un mec soit fainéant au boulot... ça arrive. Je sais c'est pas terrible mais bon, c'est la société qui force la main pour bosser, je comprends que y en a que ça saoule.
43 ans Lyon 1372
Muse a écrit:
Franchement, qu'un mec soit fainéant au boulot... ça arrive. Je sais c'est pas terrible mais bon, c'est la société qui force la main pour bosser, je comprends que y en a que ça saoule.


Euh.... je suis pas d'accord du tout sur ce point, mais c'est un autre débat....
1891
Ma soeur c'est un peu pareil et de plus elle n'a pas la valeur de l'argent !'(autre pb)

pourtant d'apres ce que tu dit il a loyer a payer, il devrai comprendre que l'argent ne teombe pas du ciel et que pour ca il faut se bouger !!

Moi je pense que si tu l'aime et que lui t'aime dit lui qu'il faut qu'il se bouge sinon rien ne sera possible entre vous, il faut lui faire peu tout en le boostant!

Il a peut etre besoin d'etre sans arret booster (mmon pere est comme ca, je suis comme ca) Moi si on ne me pousse pas je ne ferai rien, enfin j'ai grandi !

Mais il ya l'age qui joue aussi, il n'a que 20 ans et a cette age on a plus envie de sortir que de bosser !

j'espere que cela va s'arranger ! biz
53 ans Belgique 3287
0angele a écrit:
je ne conte pas le quitter, je l'aime trop pour ca. Mais c'est vrai que si j'habitai avec lui et qu'il ne ferai vraiment rien , la je crois que je n'aurai pas vraiment le choix, mais c'est encore loin tout ca .


Ben cocotte,
c'est bien lui pourtant le gars qui fait passer sa famille avant toi ? qui ne comprend pas ta maladie ? qui te laisse seule en bordure de crise d'hypoglycémie et en larmes ?
Et en plus il est fainéant et irresponsable face à l'avenir...
Franchement, tu aimes quoi en lui ? Tu le vois comme mari et père de famille un mec pareil ?
Bon ok, j'ai pas tous les éléments et certainements que les mauvais en main, mais rien que ces quelques détails ça fait peur !
Bon courage !

Eveange
B I U


Discussions liées