MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

famille nombreuse, aimez vous ca?

S
37 ans france 2687
avez vous eu toujours envie d'avoir une famille nombreuse ou cette option vous fait peur, ne vous attire pas?
vous meme, vous etes issu d'une famille de quelle genre?
quelles sont vos  
motivations?
2693
Moi, issue d'une famille "normale" on est 3 filles + les parents.

Ca ne m'attire pas d'avoir une famille nombreuse, deux enfants m'iront tres bien!!!

:D
C
37 ans calvados 1083
Une de mes connaissance voulait, elle aussi un certain nombre d'enfant. Elle a les idées en place et nul ne la ferait changer d'avis. Je dois avouer avoir été choquée par ce qu'elle a dit. En effet, elle dit que si elle a des jumeaux, elle ne le supporterais pas, et s'en ferais "sauter" un! :shock:

Je pense avoir des enfants oui. Je la qualiferais de moyenne. :)
Le papa, la maman, les enfants. On ne choisit pas, mais je voudrais 2 enfants minimum car être enfant unique, ce n'est pas drôle tous les jours(je ne pense pas à la rivalié fraternelle ;) ) et trois maximum. Oui, plus, ce ne serait pas un confort de vie agreable pour la famille, en premier lieu, pour les moyens financiers.

Je suis issue d'une "famille" de..heu...bon, j'ai un demi-frère de 10 ans de plus que moi et une demi-soeur de 13 de moins que moi loll. Je n'ai vécu avec mon frère que 7 ans. Donc, dans un sens, je suis une enfant unique.

Les motivations pour avoir des enfants? Avoir ma famille. Enfin construire quelque chose avec l'homme que j'aime. Que nous voyions ensemble grandir nos petits, et que nous échangions nos dentier...C'est un rêve que tout le monde a, et il peut se réaliser si on s'en donne les moyens :)

Une de mes connaissance voulait, elle aussi un certain nombre d'enfant. Elle a les idées en place et nul ne la ferait changer d'avis. Je dois avouer avoir été choquée par ce qu'elle a dit. En effet, elle dit que si elle a des jumeaux, elle ne le supporterais pas, et s'en ferais "sauter" un! :shock:
55 ans 9077
Plus jeune on voulait 6 enfants...
Puis quand notre minette est née et qu'on s'est rendue plus compte du travail que ça demandait (sans compter l'argent :lol: ) nous avons révisé notre souhait à la baisse...
4 suffiraient bien et c'était déjà pas mal !
Mais Dame nature et d'autres trucs se sont mélés de tout ça et après 15 ans de mariage nous n'avons qu'un fille unique (je pense qu'en tout état de cause elle le restera :cry: )

Je rêvais de jumeaux aussi...
Je suis assistante maternelle et en ce moment j'ai deux nourrissons qui ont 2 semaines d'écart...et les jumeaux c'est génial...chez les autres :lol: :lol: :lol:
J'en profite pour féliciter toutes les mamans qui ont des grossesses multiples car c'est très fatigant !
50 ans Guadeloupe 1369
Une famille avec deux enfants me conviendrait tres bien.
comme je n'ai pas encore commencé le 1er et que j'ai des difficultés à 32 ans, je me vois mal faire plus de 2 enfants.
Mais si j'ai recours à la PMA, et que je me retrouve avec des jumeaux ou des triplés, je les garde, plus on est de fous.
39 ans lyon 530
moi j ai toujours envié les famille nombreuse je trouve sa genial moi je n ai qu un frere bien que je sois conciente qu avoir 6 enfants n est pas si simple surtout dans le monde actuelle mais je suis confiante en l avenir enfin on vera bien quand j aurais commencé :)
49 ans 741
ma mere est issue d'1 famille de 8 enfants et c'est genial mais il y a avantages et inconvenients, et parfois ça se tire ds les pattes...

perso, j'aime les familles nombreuses mais chez les autres ;) moi ayant eu mon 1er BB à 29 ans ett me voyant mal faire des BBs rapprochés vu tous les pbs rencontrés pdt ma grossesse... je laisse ça aux autres !!

mon homme, 2 enfants et moi ça me va, par contre je ne veux pas d'1 enfant unique !! (et mon homme refuse d'entendre parler de + de 2 enfants alors...)
44 ans France 5623
comme j'ai lu plus haut moi aussi je suis issue d'une famille pas forcément nombreuse ( nous sommes 3 enfants, de 1976, 1978 et moi même 1979) .

je dirais aussi comme viou: les familles nombreuses je trouve ça génial dans l'idée mais chez chez les autres!!!

pour ma part j'aimerais avoir le même genre de famille que j'ai eue: trois enfants, deux garçons et une fille , avec maxi un an d'écart entre chaque ( c'ets mieux pour les enfants, qu'ils jouent ensemble, etc)... j'espère que ce sera possible.
7404
moi je voulais et j'ai deux enfants, une fille et un garçon. Je voulais pouvoir les voir grandir c'est pour cette raison (entre autres) que je suis heureuse de leur écart d'âge (5 ans et demi)
voilà je pense qu'actuellement il est difficile matériellement d'avoir de nombreux enfants et quand je vois la famille de maman avec 9 enfants je n'apprécie pas trop je dois dire :P
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je n'ai pas d'opinion, encore.
Je veux un enfant, c'est sur. Je crois que je verrais bien après si j'en veux d'autres.
51 ans 76 10598
je suis issue d'une famille nombreuse: nous etions 6 enfants à la maison mais du fait de mon ecart d'age avec eux ( 11 ans et demi avec la + jeune et 18 ans avec le + vieux), j'ai presque été élevée en fille unique.

Quand à nous, nous voulions 2 enfants et le second est prevu pour debut mai. Je ne me vois pas elever plein d'enfants. Quand à l'écart d'age, je suis contente qu'il soit assez grand ( 5 ans) car je ne me voyais pas m'occuper de 2 enfants en bas age en même temps. J'aurais trop l'impression ( mais c'est vraiment un ressenti personnel) de devoir sacrifier un peu l'ainé en lui demandant de grandir + vite. Là, je vais pouvoir repouponné et puis ma fille est tellment fiere de bientôt être une grande soeur!!
1891
nous on en veut 2 voir peut etre 3, mon homme est enfant unique, moi j'ai une soeur (1985) un frere (1991) une demi soeur 2000 et un demi frere de 2002 !

par contre je ne me vois pas avec plus de 3 enfants deja 3 c'est pas tres bien parceque y'en a toujours un a l'ecart (enfin de ma famille c'etait ca)!!

laurene
2309
J'aimerai avoir 2 ou 3 enfants, si c'est possible...
S
44 ans la ville rose 115
notre rêve à nous serais d'avoir au moins 4 enfants mon chéri lui en voudrait 6 mais je crois qu'il rêve un peu trop. 6 enfants c'est beaucoup de travail le ménage le repassage :evil: et tout je ne sais pas si j'en aurais le courage. En espérant que le premier pointe son nez rapidement maintenant. [/code][/b]
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah mon homme, il aurait 12 il serait comblé... m'enfin, il est quand même assez réaliste pour se contenter d'en prévoir 2 ou 3, selon nos moyens à la fois physiques et financières... Déjà, un, ce sera bien !!

Moi j'ai une famille un peu compliquée, on est 6 "enfants" en tout, mais 4 sont issus d'un premier mariage de mon père, sont bien plus agés, et n'ont jamais vécu avec nous, donc je n'ai vraiment grandi qu'avec ma p'tite frangine. Je trouve que deux, c'est bien, 3 ça commence à etre compliqué au niveau relationnel (mon homme est deuxième sur 3, et sa position n'est pas évidente par rapport aux deux autres, mais bon, leur vécu y est pour beaucoup). Des jumeaux, pourquoi pas, au moins, ça fera tout le boulot d'un coup :D
B I U