MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage semi-permament

L
35 ans Cahors (46) 620
Coucou j'aurai voulu avoir vos avis sur les tatouages semi-permanent, si vous en avez déjà fait, comment ça évolue, et si c'est cher ou pas? Merci de vos réponses ^^  
111 ans 3096
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_30266.htm

Suchi57 a écrit:
Voici un article trouvé sur http://tatouagedoc.net/

“On m'a parlé d'une technique permettant de réaliser des tatouages qui ne durent que quelques années (2, 3, 5 ou 10 ans selon les versions...)” Cette “technique” est une véritable arnaque, apparue au début des années 90.
Il s'agit d'une variante du procédé utilisé pour le maquillage permanent (piquage superficiel et utilisation d'encres plus ou moins diluées...), proposé généralement par des esthéticiennes.
L'idée consiste donc à tatouer un motif censé disparaître au bout de quelques années.

Or, il faut savoir que :

> il est impossible de piquer “superficiellement” l'épiderme de manière à ce que l'encre disparaisse naturellement. Les “traces” qu'on en voit aujourd'hui, plusieurs années après les premiers “tattoos éphémères” en témoignent...
N'hésitez pas à interroger un dermatologue sur ce sujet !

> La plupart des “professionnels” qui proposent ce type de tatouage possèdent généralement peu de connaissances solides sur le tatouage, et acquièrent ces connaissances lors de stages douteux de quelques jours.

> Les machines utilisées la plupart du temps sont les mêmes que celles destinées au maquillage permanent, et elles ne sont absolument pas adaptées à la réalisation d'une pièce qui nécessite l'utilisation d'un véritable dermographe avec des aiguilles de différentes tailles.

On pourrait comparer un tatouage “éphémère” avec un tatouage mal piqué qui vieillit mal : le motif s'estompe de manière très irrégulière, et laisse des traces très inesthétiques et définitives...
La seule véritable technique de tatouage temporaire est le henné, qui ne dure que quelques jours.

Les “professionnels” qui proposent les tatouages décrits ici sont parfaitement irresponsables et mal informés. Si vous avez connaissance de ce type de pratiques, n'hésitez pas à vous informer auprès d'associations de consommateurs.


Le tatouage semi-permanent n'existe PAS.
Il restera toujours une partie qui ne partira pas et ça fera très moche !
Ben oui, comment tu veux contrôler exactement la profondeur de l'aiguille dans la peau et ce uniformément sur toute l'étendue du tattoo ? C'est impossible...

Bref, arnaque !
52 ans strasbourg 6049
et je confirme!!! quand je vois les merdes que mon chéri recouvre à longueur de temps...

mettez vous dans le crâne : un tattoo c'est pour la VIE.
B I U