MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préservatif sans latex

S
37 ans france 2687
je voudrai savoir si vous connaisez une marque de préservatif sans latex
2693
Moi, je connais trois marques:

Avanti de chez Durex
Original de chez Protex
Crystal de chez Manix
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
les préservatifs féminins sont aussi sans latex (en silicone), type fémidom...
100
ça veut dire quoi sans latex?
40 ans En haut à droite 2485
0angele a écrit:
je voudrai savoir si vous connaisez une marque de préservatif sans latex


Moi je suis allergique au latex, et j'utilise les préservatifs Avanti de Durex!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
leroi a écrit:
ça veut dire quoi sans latex?


le latex est une substance elactique tirée de l'Hévéa : arbre à caoutchouc. c'est une substance naturelle, mais qui peut etre allergène chez certains individus, c'est à dire créer des allergies depuis la simple rougeur cutanée à l'oedème généralisé.

Citation:

La fréquence de l'allergie au latex dans la population générale est inférieur à 1 %. La sémiologie est souvent cutanée (urticaire, eczéma de contact) mais rhinite, asthme, oedème de Quincke et choc anaphylactique sont possibles

Il existe une allergie croisée avec la banane, la chataigne, l'avocat, le melon, le kiwi, les noix, le raisin, les fruits de la passion, les épinards, la pêche, la papaye, la noisette.

On redoute surtout la survenue de chocs anaphylactiques lors d'actes médicaux ou para-médicaux utilisant du latex chez des sujets allergiques à l'un de ces aliments.
A l'inverse il faut prévenir les patients allergiques au latex qu'ils peuvent développer des réactions graves lors de l'ingestion de l'un de ces aliments.


Les préservatifs sans latex sont fait pour les personnes allergiques. Ils sont en silicone ou en polyuréthane, selon les marques. Il est plus souple, plus fin que le latex pour une sécurité identique voire supérieure.
Sans odeur, il est compatible avec tous les lubrifiants même huileux mais son prix est élevé environ 11 euros la boite de 5.
40 ans Nancy Vannes 3418
Ben tout simplement qu'il y a pas de latex leroi ...... :roll:

Par ailleurs Oangele, si tu veux des réponses et des liens plus complets, Anne nous a mis ça il y a peu ;)
B I U