MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bisexualité, phantasmes et tromperie

41 ans 261
je sais depuis longtemps que mon mari est bisexuel et jusqu'ici cela n'a pas posé de problème, il m'aime, et je réalise certains de ses phantasmes.
mais, il y a un  
mais.
depuis peu l'homme qui l'a initié à la sexualité est revenu dans sa vie, de manière soft et amical.
je me suis inquiétée des conséquences puis j'ai oublié jusqu'à ce que ... je trouve un message de mon mari sur un forum demandant à des hommes de réaliser les même phantasmes que je réalise!

je ne sais pas du tout comment réagir, je ne sais pas s'il a eu des réponses et s'il est passé à l'acte.
je ne sais même pas si je dois considérer ça comme de la tromperie ou juste un "écart" ... je ne sais plus où j'en suis.
je sais que je dois lui en parler mais je suis morte de peur, comment notre couple va-t-il évoluer maintenant?

j'imagine ce qu'on va me répondre mais je ne veux pas d'avis arrêté s'il vous plait, juste, ya-t-il des couples ici dont un des membres s'est retrouvé dans une situation similaire?
merci de me répondre. amicalement.
36 ans 359
Bonjour,

Je vais essayer de t'aider un petit peu, du haut des 20 petits balais, et surement de mon manque d'expérience.
Je comprends cependant, que dans un couple, marié ou non, qui a construit beaucoup de choses au cours des années, s'il y a "écart", l'un des deux soit prêt a "pardonner".
C'est quelque chose qui me semble relativement normal, ou tout du moins, le fait que tu songe a cela est chose tout à fait normal.
En revanche, que ton mari soit bisexuel ou non, cela ne l'affranchi pas la fidélité dont il doit faire preuve a ton égard.
Je m'explique, je ne dis pas que je suis pour la fidélité ou non. Mais d'après ce que tu dis toi, il semble que l'un de vos bases soient celles de la fidélité.

Alors, que ton homme soit bisexuel ou pas, ce ne change rien au fait que c'est ton mari, et qu'appriori, il doit essayer de respecter la fidélité qu'il existe entre vous.

Donc pour moi le problème n'est pas vraiment sa bisexualité, mais plutot son geste.
Le simple fait de chercher à voir ailleurs...

C'est surtout sur ce point là qu'il faut te poser la question.
ET surtout pas culpabiliser.
Ne pas te dire que tu ne le satisfait pas.
Il est adulte, c'est un homme, il fait ses choix.
On étant avec toi il a décidé de ne pas aller voir ailleurs, ni une autre femme, ni un autre homme.

Mais honnêtement, je pense qu'une discussion s'impose.
Pas tellement pour savoir pourquoi il cherche un mec (parceque ca on s'en doute bien, c'ets directement lié à sa bisexualité), mais pourquoi il cherche tout court!

Je comprends que ce soit difficile.... :(

Bon courage! ;)
42 ans 2863
Je ne sais pas trop quoi te dire car ça ne m'est jamais arrivé mais je peux juste te donner un conseil...PARLEZ-EN...
C'est la seule chose à faire...
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:? Bonjour osee,

Ta question me pose un problème car forcément tu as peur de certaines réponses et en même temps je ne peux pas répondre sans être parfaitement honnête...

Le mieux étant bien sûre de lui en parler, certe tu as peur de ce qu'il pourrai te répondre et des nombreuses conséquences mais vivre sur un mensonge ou une erreur ne vous protègera pas bien longtemps.

S'agit il toujours de fantasmes ou n'est il pas entrain de se rendre compte que sa sexualité évolue. On peut se demander à ce moment si sa bisexualité n'est pas un entre deux, un moyen de se racrocher à la "norme". Il y a de forts sentiments entre vous je ne sais vraiment pas si tu es la mieux placées du coup pour l'aider, l'acompagner dans ses questionnements.(et peut être se dit il la même chose?)

Quoiqu'il en soit je ne suis pas du tout persuadée qu'il s'agit que d'une histoire de sexe et de fantasmes assouvis ou non... Mais comme je peux me tromper et comme personne ne pourra te donner les réponses exactes, j'espère que tu trouveras la force de lui en parler ou qu'il t'en parle de lui même.

Si tu veux avoir les témoignages d'autres couples dans ta situation je te conseille aussi de poser la question sur 1 forum dédié aux GLBT...

Bon courage à vous deux, n'hésite pas à venir en parler.
B I U