MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

être regardé de la tête au pied... ça m'énerve !

39 ans Paris 1810
Tu sais les regards... je me demande à quel point on ne les invente pas! :lol:
Lorsque je sors, souvent, j'ai l'impression qu'on me jette des regards bizarres, parfois  
agressifs, particulièrement les femmes. Mais quand je suis accompagnée de mon copain et que je lui dis "non mais t'as vue la dame là, comme elle m'a foudroyée du regard??" il me dit toujours que je psychote, qu'elle ne m'a pas regardée, que je m'imagine des choses...
Je suis pourtant assez sûre de moi, mais j'avoue que parfois il arrive à me faire douter!!!
Quant aux regards masculins... pendant des années j'ai assimilé un certain regard et le sourire l'accompagnant à du foutage de gueule, auquel je répondais par un regard noir qui donnait soudainement envie au type de reluquer ailleurs.
Jusqu'au jour où une amie m'a dit que ce n'était pas du foutage de gueule mais de la drague... :roll:
Je crois que j'aurais limite préféré ne jamais le savoir... Maintenant quand je croise ce genre de regard, je deviens pivoine!!

Enfin bref, tout ça pour dire que l'interprétation que l'on fait des regards est toute personnelle, et donc il ne faut pas se laisser démonter par tout ça!
L
53 ans 1194
Ce que je trouve embêtant, c'est que tu donnes un sens négatif au regard des autres.

Qu'ont pensé ces personnes là, tu ne le sauras jamais... Que tu ais plus ou déplus, qu'importe! De toute manière, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Tu n'as laissé indifférent et entre ça et être systématiquement ignoré, je préfère la première solution.
42 ans Le Havre 2722
Zoetincelle a écrit:
Tu sais les regards... je me demande à quel point on ne les invente pas! :lol:
Lorsque je sors, souvent, j'ai l'impression qu'on me jette des regards bizarres, parfois agressifs, particulièrement les femmes. Mais quand je suis accompagnée de mon copain et que je lui dis "non mais t'as vue la dame là, comme elle m'a foudroyée du regard??" il me dit toujours que je psychote, qu'elle ne m'a pas regardée, que je m'imagine des choses...
Je suis pourtant assez sûre de moi, mais j'avoue que parfois il arrive à me faire douter!!!
Quant aux regards masculins... pendant des années j'ai assimilé un certain regard et le sourire l'accompagnant à du foutage de gueule, auquel je répondais par un regard noir qui donnait soudainement envie au type de reluquer ailleurs.
Jusqu'au jour où une amie m'a dit que ce n'était pas du foutage de gueule mais de la drague... :roll:
Je crois que j'aurais limite préféré ne jamais le savoir... Maintenant quand je croise ce genre de regard, je deviens pivoine!!

Enfin bref, tout ça pour dire que l'interprétation que l'on fait des regards est toute personnelle, et donc il ne faut pas se laisser démonter par tout ça!


Ce que tu me site là, c'est tout à fait moi ! :lol:
Je pense que ça doit être un problème de confiance en moi... mais aussi, et surtout, de confiance envers les autres.

C'est pas gagné. :cry:
A
40 ans 3124
Tu sais eurydice, les regards ça fuse..et le regard que tu as sur toi, n'est pas forcément celui que les autres ont.

Tant que ce n'est pas "agressif", laisse à tous ces gens qui te regardent le bénéfice du doute..

comme je te l'ai dis plus haut, plait toi avant tout à toi même, apres le reste, on s'en tamponne.
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Eurydice a écrit:
Est-ce que ça vous arrive aussi qu'on vour regarde dans la rue de cette façon ? Et vous en pensez-quoi ?


Oui ça m'arrive, et comme toi, je me sens mal.
Je ne sais pas pourquoi on me regarde comme ça.
Quand ça m'arrive, j'ai envie de creuser un trou dans le sol et de m'y cacher...
59 ans Maroc 7
Le principal est de ne pas se sentir "inférieure" à l'autre qui te regarde de travers... Regarde le de la même façon qu'il te regarde et de haut.. ;).. Comme cité plus haut... aie confiance, le problème vient certainement que n'as pas assez confiance en toi.. et dés que l'on te regarde, tu vas penser forcément que c'est un regard négatif..
Moi aussi je regarde les gens, comme d'autres me regardent.. mais je ne regarde jamais en jugeant ou d'un air moqueur.. Si mon regard se pose sur une personne c'est souvent parceque quelque chose en elle m'a attirée.. Peut-être qu'elle va penser que je la regarde de travers.. j'en sais rien.. mais ca ne dure jamais plus d'un quart de seconde.. Mais mon regard n'est jamais hautain.
Met toi sur le même pied d'égalité que ceux qui te "structent" et dis toi surtout que tu vaux autant qu'eux sinon plus.......
B I U


Discussions liées