MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dans nos amoires...

35 ans ile de france 169
salut,

petite question bete du jour mais d'abord je pose le contexte :

en pleine seance repassage, pliage et triage de linges ... passsionnant pour un mercredi apres midi :lol:  
je tombe sur ce fameux jean...
ce jean, the jean ou je me sentais au meilleure de ma forme et de ma beauté :lol: ( il y a de ça 5 ans environ )
jean que je ne pourrai sans doute jamais remettre
à reflechir si une jambe ou un orteil ou bien encore dans mes reves les plus fou. Ce fameux jean...
Mais qui hante mon amoire

Alors voila la question si vous etes toujours avec nous :
que faites vous de vos habits "souvenir" immettable?
40 ans 12494
Je les ai donné , jetter , vendu en fonction de leur etat..cela a été dur mais nécessaire pour moi.
38 ans région parisienne 1309
j'avoue... je garde ! ça prend de la place dans mon placard mais tant pis !

il y a quelques petites robes d'été que je désespère de remettre un jour, mais que je trouve trop belles et que j'arrive pas à donner/vendre !

et puis il y a aussi les cadeaux de Zhom, notamment un débardeur à volants couleur framboise (cadeau de Noel il y a plusieurs années) que j'ai mis une fois, et bien sur je rentre plus dedans maintenant ! mais c'est un cadeau, donc je garde !

sinon les trucs que j'aime bien mais auxquels je suis moins attachée, ou alors les trucs que je portais souvent mais maintenant c'est plus mon style, je donne/vends (lors des rangements épisodiques de mon armoire, c-à-d 2 fois par an !)
C
37 ans Paris 4887
Certains vetements je les garde, et j'avais tendance à trop garder..Au bout d'un moment j'ai compris que c'était trop et surtout inutile.
Au final ça m'a permis de vendre, de faire plaisir à certaines, et de m'offrir de nouvelles choses !
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai gardé 2 ou 3 vêtements dans lesquels je n'ai aucun espoir de rentrer un jour, parce que c'était ma grand-mère qui me les avait cousus (elle était couturière), que je les adorais, et surtout parce qu'ils sont encore en très bon état.
On ne sait jamais, peut-être pour mes filles :lol:

Si c'est quelque chose qui me va encore, je garde. Du genre ce très vieux gilet bleu pâle que je ne mets que le soir à la demi-saison, même s'il est usé jusqu'à la corde :lol:
Sinon, je jette. J'ai plus tendance à conserver des bibelots ou autres souvenirs que des fringues ;)
54 ans marseille 1215
Pendant tres longtemps j'ai garde le coeur plein d'espoir qu'un miracle m'enleverait les kilos qui s'accumulent ...puis un jour rangement , les deux / trois tailles en dessous j'ai jete ,mais en gardant encore la taille au dessous (immettable of course !!)
et puis là demenagement et grand vidage : habits usés, abimes hoppp poubelle ,et les neufs hopp BAV , c'est termné maintenant qd ça ne me va plus j'ai choisi de m'en debarrasser et de remplacer .
39 ans sud ouest 1026
il y en a certains que je vends car ils sont toujours en très bon état,ça me permets de me rhabiller un peu..mais il y a deux ptites vestes en jean super jolies dont je ne peux pas me séparer car j'ai l'espoir de pouvoir les remettre un jour alors je garde!! :)
58 ans 251
Ouhla j'ai une armoire pleine de vêtements "que je remettrai quand j'aurai perdu du poids" !
Je sais que c'est totalement idiot, que je ferai mieux de tout vendre et de m'acheter des fringues que je peux mettre maintenant, mais c'est plus fort que moi, j'arrive pas à me séparer de ces fringues. Pleins de chemises que j'adorais.
E
103 ans Occitanie 3854
Alors pour moi la bav m'a sauvé de ce côté là... car j'ai aussi pas mal accumulé fut un temps... puis avec la découverte de la BAV je me suis décidée à mettre en vente :lol:
39 ans Paris 1810
J'avais pas mal de pantalons taille 36 que je gardais en savant pertinemment que je ne les remettrai pas à moins de me découper les hanches à la hache... mais je n'arrivais pas à les jeter, je me disais : "et si... peut-être... un jour...".
Jusqu'à fin août dernier, où j'ai fait un tri de vêtements, et me suis finalement décidée à les jeter. D'une part, parce que je SAIS que les deux tailles que j'ai pris, je ne les reperdrai pas.
D'autre part, parce qu'au final, je ne suis même pas si sûre d'avoir envie de les perdre (bon, d'un jour à l'autre, ça se discute j'avoue :lol: ).

Je n'ai gardé qu'un jean, MON jean mythique à moi... j'ai une histoire perso avec lui... je ne peux vraiment pas me résoudre à le jeter! Allez comprendre!
L
75 ans 7509
J'ai gardé quelques bricoles en souvenir de mon adolescence parce qu'il n'y a pas eu que de la déprime.
J'ai l'avantage d'avoir une maman avec une maison de campagne et donc de la place.
Bientôt une chambre musée de Yubaba :lol:

Autrement beaucoup de choses ont voltigé car c'était soit parce que ça me causait plus de désagréments qu'autres choses ou qu'alors c'était juste par habitude d'avoir un souvenir de chaque moment alors que le moment même à la limite m'en foutais un peu.
50 ans Face au vent 5339
J'ai gardé pas mal de choses en fait :oops:
- quelques vêtements traditionnels slovaques, tous faits et brodés à la main par ma grande-tante. C'est max du 38 ! :P
- quelques fringues de luxe : une veste Versace, un sac Gianfranco Ferre complètement foutu, un manteau Mügler... ce sont de beaux objets maintenant :D
48 ans ze youniverse 1623
ça me déprimme un peu trop et ça me fiche la pression alors je m'en suis débarrassée ds l'ensemble ms c'est vrai qu'il y a tjr un ou 2 hauts que je garde encore, nostalgique du moment ou je rentrais dedans ss me poser de questions... :roll:
S
73 ans sup 130
je les garde au fin fond de mon armoire, bien cacher pour que personne ne les jette sans me le dire. je ne crois pas que je les jetteras un jours.
B I U