MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous pensé au suicide?

52 ans Sarthe 369
Salut à tous. je suis une p'tite nouvelle et c'est parce que j'en ai marre d'être regardée comme une grosse vache que je suis venue sur ce site. En fait,  
en ce moment je pense beaucoup au suicide et c'est vraiment seulement à cause de mon obésité... Je n'assume plus et surtout je ne vois mon avenir que en noir. Si parmis vous certains ont connu ça et ont trouvé des solutions, pensez à moi. :(
877
JAMAIS....
Rien ni personne ne vaut la peine que je mette fin à mes jours.... et ce même si j'ai traversé des périodes plus dures que d'autres, comme tout le monde.....
43 ans Lyon 1372
J'y pense tous les jours mais je ne suis jamais passée à l'acte. Pas assez de couilles, je pense.

A l'age de 9 ans, j'ai voulu sauter de mon balcon (10° étage). Mais ma mère m'a vue assise sur le rebord et m'a rattrappée...et engueulée comme il se doit.

Depuis, cette idée ne me lache pas.
Je suis fascinée par la mort. J'ai tenté médecine car je voulais être médecin légiste. Tous les jours j'allais au service de dons de corps de la fac après les cours et je regardais les embaumements, les dissections, parfois même j'y participais. Et je ne trouve pas que la mort soit moche. Au contraire (sauf pour les nouveaux nés qu'on allait chercher en maternité, mais je n'y suis allée qu'une fois).
Une fois, on a eu un type de 40 ans qui s'était tiré un balle dans la tête parce que sa femme l'avait quitté. Il m'a marquée à vie. Je pense à lui tous les jours pourtant ça fait 5 ans, mais je me demande quelle sorte de courage il lui a fallu pour appuyer sur la détente.
Bref... Oui, j'y pense et non, je ne suis pas assez courageuse pour avaler une tablette de médocs. Ce que je regrette vraiment. Je ne pense pas que je manquerais à grand monde ou que quiquonque serait malheureux très longtemps.
Et non, mon poids n'en est pas la cause. Je ne sais pas encore pourquoi, mais avec l'aide de ma nouvelle psy, j'espère arriver à mettre le doigt dessus.
49 ans tunisie 71
oui ,et j'ais eu ma petite idée sur le sujet .je crois que arrivée a cette idée c'est comme une avalanche de probléme qui commence par un petit et arrive aun moment crutial
le suicide et une pure lachetée Humaine mais éxcuté la dicision demande du courage beaucoup ou de la folie mais ça ne régle aucun probléme
je me demande si ça n'ajoute pas un a toi au a tes proche
(éxpériance perso)
39 ans pays de la noix !! 1139
moi aussi j'y ai pensé à une période de ma vie !!!
ct le poids les tracas d'ado et tout et tout ajouté......
mais maintenant c loin derrière!!!
et puis je ferais trop de mal aux gens que j'aime!!!
en 2 ans ma cousine a fait 4 tentatives de suicide et depuis ca m'a un peu mis un coup et ca m'a fait bcp reflechir sur le sujet!
49 ans 741
Honnetement cette idee a la c*n m'a deja effleurée une fois apres une rupture sentimantale qui m'a torturée pdt 2 ans... c'etait donc pas mon poids qui etait en cause (et c'ets d'ailleurs apres ce sale passade que j'ai grossi comme une vache)

franchement, je me sais incapable de le faire,

:arrow: d'1, j'aurai trop peur de me louper et
:arrow: de 2 : le suicide c'est la fuite (faut se battre, c'est comme ça de nos jours) on laisse ds quel etat ceux qui restent !! faut y songer aussi...
525
29 Ans, déception sentimentale, lames à rasoir. sur les poignets, il reste de jolies cicatrices...Depuis, je fais du tir, au moins j'ai le nécessaire de nettoyage à la maison, facile de charger l'arme, facile de retirer le cran de sécurité, c'est après que les difficultés commencent....Je me suis loupé, je ne le regrette pas. Même si souvent la vie est un plat de M...il y a quand même de bons moments.....
M
51 ans 1134
Comme Jaco, 14 ans, déception sentimentale et hop lames de rasoir : reste de belles marques....
Dernièrement oui j'y ai encore pensé mais pour ma mère et mes amis, je n'ai pas le droit...je ne supporte pas l'idée de leur faire du mal...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Deja pensé.
Mais le premier devoir est de ne point faire le mal autour de soi.
Et mes proches ne méritent vraiment pas cela.

Donc niet...
5210
jaco a écrit:
29 Ans, déception sentimentale, lames à rasoir. sur les poignets, il reste de jolies cicatrices..


C'est ce qu' a fait mon grand pere la premiere fois : il est allé just qu'aux tendons et l'os. Résultat : sang partout, main qui pend, perte de sensibilité dans toute la main, et d'affreux souvenirs.....

desolee c'est gore...ca fait du bien d'en parler quand même....
44 ans Amsterdam 546
je me suis surprise a penser au suicide hier soir, 3 fois en moins d'une demi heure.
En me rasant sous la douche, je me suis surprise a etudier la lame du rasoir...
En attendant pour traverser la route, je me suis surprise a me demander pourquoi je ne traversais pas DEVANT les voitures...etc.

Pour moi, ca n'a rien a voir avec le poids, et je ne me suiciderai certainement pas pour une connerie pareille.
Mais hier, ma vie a touche le fonds, et je suis obligee de tout changer/quitter/recommencer.
Bref, la merde totale.
43 ans Lyon 1372
Qu'est ce qui se passe, Céline? Ca a l'air grave
Si tu as besoin de parler n'hésite pas. Tu peux aussi PM-er...
Un gros bisou à toi x
<3
35 ans Hornu-Hainaut-Belgique 76
Oui j'y ai pensé, il n'y a pas trsè longtemp, je voulai me pendre avec la poigné de mon armoire et un lacet de basket...
Ou alors aussi injecter de l'air dans les veines...
ou encor quand je prend le train je me dis 'pourquoi ne pas sauté DEVANT'
Mais j'ai pas le courrage.
j'ai deja pris plus de 10 médicaments d'un coup (il y a au moin 2 ans)... et j'ai rien u
entaillé les poignés au couteau... pas assez fort aparrement.
Aprés tous , pourquoi le suicide nous vient à l'esprit? Car les REGARDS des GENS MAIGRES nous font compléxé.
combien de fois j'ai pas entendu des critiques dans la rue, je fais l'excuse de ne pas avoir entendue... mais arriver chez moi c'est les larmes totals, et la haine monte monte monte en moi, ça doit sortir mais je retiens tout...
44 ans Amsterdam 546
je me suiciderai jamais juste a cause du regard des autres...qu'ils aillent se fair foutre!

Si je suis dans cet etat aujourd'hui (je vais tenter de faire court):
j'ai fait 15000E de dettes ces derniers mois, utilisant ma carte de credit Gold apres avoir ete viree comme une malpropre, et etre tombee en depression.
Le probleme c'est que les dettes sont faites avec des banques et que a cause de ca, desormais, je suis niquee grave: je ne peu plus ouvrir de compte en banque.
Mes comptes en banque sont toujours la, mais tous l'argent que je mets dessus part pour rembourser les dettes, et je ne peux rien toucher.
Le pire: quand j'aurais fini de rembourser les dettes, je serais toujours enregistree sur ce fichier pendant 5 ans a partir du jour ou toutes mes dettes sont remboursees.
Et tant que je suis sur ce fichier, pas une banque ne m'ouvrira de compte.
Bref, voila ma situation.
En meme temps, je suis coincee dans ce pays de merde ou il fait jamais soleil, mon copain ne veut pas partir: son diplome est plus important pour lui que moi (d'ailleurs la, il est a l'ecole au lieu d'etre avec moi), et je realise que j'ai 25 ans, et si je decide de rester aux pays bas, pour moi, c'est la fin de ma jeunesse: je suis condamnee a bosser les 4 prochaines annees pour rembourser mes dettes sans toucher un centime.
Et ca, ca me tue.
Bref, entre autres il y a aussi mon frere qui est une saloperie de neo nazi, ma mere qui se creve la vie a travailler comme une dingue et qui est toujours toute seule, ma soeur qui se fait taper par un connard, et le connard en question refuse de partir de l'appart a ma soeur.
Bref, entre tout...je ne sais plus quoi faire.
Sinon, le cote positif, je fais toujours mareeducation alimentaire.
ah ah.
53 ans Belgique 3287
Jamais...

... et surtout pas à cause de mon poids...

Puis quand ça va mal, je serais putôt du genre à suicider les autres !
B I U


Discussions liées