MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le plus beau coin de France selon vous?

41 ans Montréal 1666
Bonjour!

J'aimerais avoir votre avis... J'ai la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger dans le cadre de mes études en pratique sage-femme et j'hésite entre plusieurs endroits, dont la France.

Quel endroit  
trouvez vous le plus joli en France? Ou iriez vous rester pour quatre mois, si vous pouviez aller n'importe ou?

Merci d'avance de vos suggestions!


Vertige, québécoise atteinte de bougeotte aigue...
49 ans Nancy 388
Ben qu'est ce que tu cherches ?
Le coté urbain, shopping ? sorties ?
Le coté campagne toute verte
Le coté du sud avec les cigales et la douceur de vivre ! les marchés régionaux avec la bonne bouffe ?
Le coté Vieilles pierres ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
il y aussi la question : auras tu un véhicule??

parce qu'il y a des tas d'endroits très sympas en France mais si t'es à pieds, c'est pas la peine d'y penser!! :roll:

Dans ce cas, vaut peut-être mieux te concentrer sur des villes bien desservies par les transports en commun...
735
la champagne!!!!!
39 ans sud ouest 1026
le sud est..et le sud ouest du côté de bayonne,st Jean de Luz..
37 ans *Reims* 1086
+1, la champagne ! ;)

Mais aussi le Var... Hyeres, j'adooooore ! ;)
51 ans pépettesland 1803
En France tu as la montagne, la campagne, la mer (forte et sauvage avec l'océan, pénarde et assez chaude avec la méditerranée).
Tu as Paris qui est vraiment un belle capitale mais qui reste une capitale sans doute assez froide aux yeux des gens qui n'y sont pas nés (peux pas dire, je suis née en proche banlieue donc pour moi c'est normal).

Je pense que ce qui te dépayserais le plus serais sans doute le sud est (Nice, Cannes, St tropez, etc....) et Paris.

Mais la Bretagne c'est également très beau, ainsi que la montagne, ainsi que l'Alsace, etc.....

Bref, va falloir que tu nous dises ce que tu recherches excatement ?
44 ans Bas Rhin 2894
sans hésitation en n°1 la corse et en 2 l'alsace!
mais tout dépend ce que tu recherches
10361
la région provence alpes cote d'azur, regroupe tout , mer, montagne, plage, grand magasin, facilité de vie, soleil, chaleur beau temps, proximité de tout. et puis ta un cadre de vie, pas super dégueulasse non plus hein ? ;) :)
La région de toulouse aussi est pas mal, même si c'est plus " rural"
( bon t'a l'idf aussi mais bon, faut pouvoir tenir le rythme de vie la bas, et avoir la thunes pour y vivre convenablement)
42 ans Roubaix 5695
Franchement en France,il n'y a que des beaux coins.Dans toutes les régions il y a de très beaux endroits,de très belles choses à voir,..........etc.
Je sais de quoi je parle car j'ai quasiment visité tout le pays.
Mais bon si je devais en choisir,je dirais dans l'ordre:
*Biarritz
*Le Nord of course (Lille,Boulogne-sur-mer,......etc)
*La Bretagne
A
40 ans 3124
J'ai vécu 22 ans en region parisienne, faut aimé, Paris est une jolie ville mais c'est cher, il fait pas tres chaud et comme cadre idyllique il y a mieux je trouve.

J'habite maintenant dans le sud ( region paca) et j'adore..comme le dit co_lette ça regroupe tout niveau climat et milieux de vie..

Apres, reste à savoir si tu veux du soleil, de la pluie, être à la campagne, verdure, si tu prefere la ville, si tu seras véhiculé..

Mais la France est plein de jolis coins.
51 ans 76 10598
J'avoue, j'aurais beaucoup de mal à choisir. :oops:

En fait, tout dépend de ce que tu aimes le plus. ;)

Maintenant, si moi, je devais migrer, j'irais soit dans le nord, soit en Alsace, soit en Bretagne. ;)
Le sud, trop chaud et trop peuplé l'été pour moi.
50 ans Luxembourg 31390
Pour moi la Bretagne sans hesitee,la region de Concarneau plus precisement,des que je peux me payee des vacances,j y file :D
Le plus beau c'est la haute savoie!Magnifique été comme hiver!
54 ans PARIS (enfin presque) 47
Je viens du Sud et c'est assez sympa pour le climat, la proximité de la mer... mais mon coin préféré, c'est l'Alsace.
Sinon, je vis à Paris et sa vie culturelle intense me plait beaucoup.
B I U