MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Savon ou Pain d'Alep, c'est quoi ?

U
42 ans dans le sud 304
A mon tour question à deux balles, mais... c'est quoi du savon d'Alep siouplé????
42 ans très au sud 7915
cé un savon de type surgras, à savoir enrichi en huile ( de laurier et d'olive pour la savon d'alep). cé un savon très ancien (il date de l'antiquité, sa formule pas le savon en lui même tu l'auras compris :lol: ). il cuit dans un chaudron et sèche 9 mois au soleil. si cé un bon savon d'alep, un vrai, il doit être constitué d'huile, de soude et d'eau et ne doit contenir aucun alcalin. il en existe plusieurs versions selon le dosage des huiles ùmais je sais pas exatements lesquels. comme son nom l'indique il est fabriqué dans la citadelle d'alep en mésopotamie. moi je prend la marque tadé, lé très bien et équitable:pas de teste sur animaux et pas d'enfants au travail, en plus il garantissent un savon pur et le vrai savon d'alep avec la citadelle et tout et tout!
25680
C'est le savon (plutot le pain) que j'utilise tous les jours :°

J'ai envoyé balader les gels douches, et maintenant plus de problème de peau, ni de dartre, ni de sécheresse et une peau toute douce :)

Pour le prix, on le trouve à 3€ mais je l'ai déjà vu monter à plus de 10€.

Il n'y a ni colorant, ni parfum dans ce savon :)
Je ne connais aucun cas d'allergie avec ce savon.

Pour en savoir plus : http://www.savon-alep.com/presentation.php
25680
En commerce équitable j'ai aussi trouvé ca : pain d'alep commerce équitable
U
42 ans dans le sud 304
Euh je suis toute confuse, je voulais poser cette question dans le post aproprié et pas en ouvrir un nouveau! Désolée... et merci pr les réponses Anne!
25680
ursula a écrit:
Euh je suis toute confuse, je voulais poser cette question dans le post aproprié et pas en ouvrir un nouveau! Désolée... et merci pr les réponses Anne!


Au contraire Ursula, c'est moi qui ai scindé ton message, et tu vois j'ai bien fait.

Toutes les questions sont bonnes à être posées.
Faut pas hésiter à lancer des topics sur les sujets qui vous passent par la tête ;)
R
49 ans 18
c'est un savon très bien pour les peaux sèches, abimées, irritées, et il calme vraiment les démangeaisons.

Tu peux le trouver aussi sur
www.alterafrica.com
www.avanature.com

BIZ
25680
rosedesbois a écrit:
c'est un savon très bien pour les peaux sèches, abimées, irritées, et il calme vraiment les démangeaisons.


C'est vrai que j'ai vue des eczema disparaitre fortement avec le pain d'alep.
Mais pour les peaux "normales" et même pour les peaux grasses c'est très bien aussi :)

Dernière modif par le 6965j; modifié 1 fois
U
40 ans Chartres 1193
On peut trouver le savon d'Alep sur ce site pour 3.29€ ;)
Ce site propose plein de produits naturels pour pas cher, ça vaut le coup de jeter un oeil :)
45 ans Bretagne 1692
y'a du savon d'alep chez Perle de provence aussi (ils sont fiables), c'est un peu cher, mais c'est pas mal (paske le savon d'alep en barre ça salit pas mal...)

Ca fait gel douche naturel :lol:
U
42 ans dans le sud 304
Ah ok Anne, je me disais que je perdais un peu la boule!
En effet merci, je suis contente d'avoir eu ces réponses parce q je ne connaissais pas du tout et je compte en acheter ce WE parce q j'ai tjrs "la peau qui tire" avec les savons ou gels douche classiques.
T
52 ans OLLIOULES 1
Bonjour Reinette 81,
Je m'occupe du site internet Tadé, et nous vous remercions de léloge que vous faites de nos produits, auprès de toutes celles qui vous lisent.
Sachez que le savon que nous conseillons pour les personnes ayant de l'éczéma est le 20% d'huile de bais de Laurier pour un usage quotidien et dans les périodes de crise, le pain de cendre 35% de laurier, qui est un pain surgras complètement naturel puisque la soude qui est dans nos pain d'origine minérale, est là remplacée par de la cendre végétale comme l'était le savon de nos ancêtres. Nous avons aussi toute une gamme de produits naturels pour le Hammam. Vous pouvez me retrouver sur notre site pour d'autres conseils.... encore MERCI.
45 ans Oise 778
je remonte ce sujet car depuis quelque temps je me lave au savon d'alep tous les jours. 8)
(oui oui je me lave tous les jours :lol: )

Verdict : Ma peau aime bien!

Je me suis complètement habituée à l'odeur, même j'aime bien (oui je sais ça paraît incroyable :lol: ) ah cette petite odeur de chèvres... je me prend un peu pour Heidi...
J'en avais acheté il y a longtemps mais je ne l'utilisais qu'occasionnellement. Mais là j'ai des problèmes d'allergies et de peau sèche.
bahia a écrit:


Je me suis complètement habituée à l'odeur, même j'aime bien (oui je sais ça paraît incroyable :lol: ) .



wé ben pas moi hein!
ca pue c'est incroyable.... :D
je m'en fous le soir (histoire qu'on me fasse la bise le matin)
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Mamzelle_Emma a écrit:
bahia a écrit:


Je me suis complètement habituée à l'odeur, même j'aime bien (oui je sais ça paraît incroyable :lol: ) .



wé ben pas moi hein!
ca pue c'est incroyable.... :D
je m'en fous le soir (histoire qu'on me fasse la bise le matin)


C'est curieux, le mien sent très peu.
B I U