MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Savon de marseille

25680
monoamtp a écrit:
savon de Marseille, y a pas mieux


Savon de Marseille j'ai donné, et plus jamais c'est bien trop agressif.
j'en ai un, je m'en sert uniquement pour les  
mains et nettoyer des petites taches sur les vêtements.
42 ans très au sud 7915
vi j'ai donné aussi, on m'a dit que ce serait super pour mes pb de peau (eczema) et ce fut la cata: ça gratte, ça pique, ça pèle et ça rougit! en fait je m'en sert aussi pour mon linge et pour nettoyer mes pinceau quand je peins à l'huile, ça fait des merveilles sur le gras. cé sans doute pour ça d'ailleur que cé agressif pour la peau!!!
40 ans En haut à droite 2485
Moi je m'en sers, et je n'ai jamais eu ces problèmes.
Mais je sais aussi qu'il y a plusieurs sortes de savon, il y en a qui sont "décapant", à la pierre ponce!
Celui que j'utilise c'est le "savon de base" de Marseille, acheté à Marseille même! ;)

Le seul tit truc qui me gène, c'est le parfum!Il ne sent rien du tout! Et des fois j'aime bien sentir bon le savon ou gel douche quand je sors de la salle de bain!
25680
En fait le savon de marseille enlève la protection que nous avons sur la peau (film hydolipidique), du coup après même avec une bonne crème si on a la peau un peu sèche, c'est tirraillement obligatoire.

Beaucoup de gens pensent que ce savon est bien, mais en fait il est super agressif pour la peau, donc à éviter.
N
48 ans Domaine réservé. 540
anne a écrit:

Savon de Marseille j'ai donné, et plus jamais c'est bien trop agressif.
j'en ai un, je m'en sert uniquement pour les mains et nettoyer des petites taches sur les vêtements.


Tout pareil, le savon de Marseille, ça décape, mais ça abîme ma petite peau douce et suave et... (j'arrête, ça m'excite... mais regardez les cheveux chauves à Zinedine Zidane :arrow: comme quoi, ça pèle, mais ça excite aussi). Maintenant je n'utilise que des savons à PH neutre (La marque Dove est bien pour ça).

Et pourtant, que Dieu me fouette (avec des branches de bouleaux mouillées comme dans les saunas norvégiens), je suis marseillais d'origine et de coeur (même si personnellement je préfère manger des biscottes au beurre ranci et à la confiture avec de la mousse verte sur le dessus du pot, plutôt que regarder un match de foot).
le savon de marseille, c'est génial, ca te decape bien la face !! mdr
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Comme Anne, je trouve ça beaucoup trop agressif !!! Je m'en servais uniquement pour laver certaines choses à la main.
G
53 ans bretagne 1134
tout pareil , mis à part pour laver du linge à la main, je ne m'en sers pas car trop agressif !!!
N
48 ans Domaine réservé. 540
graindethe a écrit:
Comme Anne, je trouve ça beaucoup trop agressif !!! Je m'en servais uniquement pour laver certaines choses à la main.


Pareil, j'en garde toujours un dans mon sac à main pour laver les affronts de goujats délinquants qui veulent me piquer mes bijoux dans une ruelle sombre.
Un pain de savon de Marseille d'un kilog dans la tronche, ça fait mal, surtout dans les angles.
M
48 ans 1869
Je dois être bourrine moi alors,
j'aime le savon de Marseille :D
2436
sur peau acneique,comme la mienne c'est génial.

en fait,ça dépend du type de peau.on est tous très différents là dessus.

évidement pour beaucoup de peaux,c'est trop agressif... ;)
25680
yria17 a écrit:
sur peau acneique,comme la mienne c'est génial.

en fait,ça dépend du type de peau.on est tous très différents là dessus.

évidement pour beaucoup de peaux,c'est trop agressif... ;)


Sur le coup tu trouves ca génial, parce que le savon de marseille enleve le film hydrolipidique et donc ta peau est plus séche.

Seulement pour compenser cette secheresse, ta peau va changer est devenir plus grasse, bonjour les boutons et surtout les points noirs.

Et c'est une estheticienne qui te le dis ;)

Achetes plutot un gel nettoyant visage (type neutrogena) ou un pain de savon surgras (du savon sans savon), ce sera bien mieux pour ta peau :)
49 ans 3697
J'ai fait la belle bêtise de me nettoyer le visage avec çà, plus jamais!

J'étais comme brulée, d'ailleurs j'avais des légères croûtes aprés, comme si j'étais tombée en pleine face et rapé le sol.

Ah, pour décaper, çà décape!
N
48 ans Domaine réservé. 540
westie a écrit:
J'ai fait la belle bêtise de me nettoyer le visage avec çà, plus jamais!

J'étais comme brulée, d'ailleurs j'avais des légères croûtes aprés, comme si j'étais tombée en pleine face et rapé le sol.

Ah, pour décaper, çà décape!


D'ailleurs, à ce sujet :

"Evitez le grattage de boutons avec la rape à légumes, tout autant que la cautérisation au white spirit, à moins que ça soit soirée Haloween".

je :arrow:
46 ans 514
Tout dépend certainement du type de peau, certains ont l'iar de bien le supporter...
Ce n'est pas mon cas du tout!
J'ai une peau plutot mixte, sèche à certains endroits et + grasse à d'autres
Alors par contre j'adore utiliser du savon noir, qui "décape" également mais bizarrement ma peau le tolère completement O o
Sinon le savon d'alep je le tolère aussi très bien (assez miraculeux sur moi ces produits)
Savn de marseille sur moi = plaques, démangaisons, dartres....
:evil:
B I U