MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ovaires polykystiques

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Moi aussi j'essaie depuis aout 2003 , duphaston en fevrier 2004 puis decouverte de mes kystes en fevrier 2005.

C'est un long parcours et il est vrai que les traitements osnt  
contraignants. POur moi le clomid n'a fait que reveiller mes kystes.

Je pourrai peut etre commencer les injections le mois prochain.


Pour ce qui est du poids, il eest vrai que ca peut etre un facteur -. Sachant par ailleurs que les kystes peuvent etre du au poids mais egalement etre ompk peut entrainer des pb de poids.
Des que je l'ai su j'ai fait attention a mon alimentation, ca peut pas faire de mal! j'en suis a 13kg et meme si je ne suis toujours pas enceinte je me dis que ca peut etre que benefique.
Par ailleurs, il faut savoir que des changements de poids trop rapide peuvent aussi gener la procreation.... :silly:

La grossophobie est partout et particulièrement chez les gygy si tu regarde d'autres posts.

Avant d'essayer ma gygy me faisait des remarques assez soft tout de meme sur mon poids et depuis qu'on est en essai elle ne m'a jamais rien dit de mechant. Cependant elle a été tout de meme positive quand je lui ai dit que j'avais perdu du poids.


Pour ce qui est de la position du poirier avec les kystes je n'en voit pas necessité absolu. Par exemple, a cause de ca je n'ovule pas du tout alors jambes en l'air ou pas....
L
42 ans isere 2
ca fait une semaine que j'ai commencer les injections moi qui deteste les piqures je dois dire que je n'ai pas trop le choix je sais ce que je veux!

Par contre j'ai fais une hysterographie ce matin j'ai bien cru que j'allais jamais m'en sortir quelle douleur!!

En tout cas j'espere que ca va marcher avec les injections parce que je suis pas une fille patiente...lol

Mais ce que je trouve dégueulasse par rapport au gygy c'est que le premier que je suis allee voir m'a dit que j'etais trop grosse oui mais il ne m'a pas dit que les ompk étaient liés au poids et que si je voulais debuter une grossesse il fallait que je maigrisse alors c'est comme si on m'avait foutu une grande baffe quand je suis allee voir un technicien de la FIV qui m'a dit qu'il ne tenterait rien tant que je n'aurai pas maigri

Parce que mon problème a moi c'est le chocolat ! C'est mon antidépresseur et malgre le cliché qu'on peut avoir de la poste je suis dans un cadre extremement stressant je travaille dans un quartier sensible et mon supérieur me harcele moralement mais on ne peut pas le prouver. J'étais d'ailleurs à 110 kilos quand j'ai commencer à travailler et au bout de 3 mois je me suis retrouvee à 130 kilos et moi le stress ca fait grossir. Mais je suis contente j'ai commence a maigrir un peu je suis actuellement à 116 kilos.

Donc la déprime chez moi c'est dur d'y faire face mais heureusement qu'il y a mon homme! En tout cas je vous remercie de m'avoir répondue c'a fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule!!!
40 ans lille 38
bonjour les filles
j'ai un retard de 140jours après arrêt de pillule en juin et dernières règles 1er juillet.
j'ai vu la secrétaire de ma gygy elle m'a dit qu'il y avait surement un problème, elle même m'avait dit d'attendre avant de venir voir le gygy si je ne voulais pas d'enfant maintenant et de laissé faire la nature
maintenant je suis inquiète.
de plus je n'ai jamais fait de toucher vaginale, comment çà se déroule? est-ce douloureux? je n'ai fait que frotti et exam des seins
qs qu'il m'arrive?
43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour,

j'ai une question sur les opk, quel est le pourcentage de femmes très obèses (imc<50) ayant des opk. Est-ce que plus on est obèse et plus on risque d'avoir des opk?

Autre question, est-ce qu'on naît avec ou bien cela peut arriver à n'importe quel momen?

Merci pour vos réponses
43 ans Ici et là-bas 3402
Personne pour me renseigner? J'ai pas trouvé sur google.. j ai peut-être mal cherché...
43 ans Ici et là-bas 3402
Toujours personne?
42 ans Sud Ouest 3873
temmis63 a écrit:
Bonjour,

j'ai une question sur les opk, quel est le pourcentage de femmes très obèses (imc<50) ayant des opk. Est-ce que plus on est obèse et plus on risque d'avoir des opk?

Autre question, est-ce qu'on naît avec ou bien cela peut arriver à n'importe quel momen?

Merci pour vos réponses


Quel est le fond de ta question ?
Est-ce que tu cherches à connaître la probabilité que tu aies les OPK ? Ca ne dépend pas de ton IMC.
Mais il est reconnu que surpoids et OPK sont liés, et s'auto-alimentent.
Donc on trouve souvent les OPK chez les femmes en surpoids (cause ou conséquence, on ne le sait pas).
On peut aussi avoir des OPK avec un IMC normal.
Je crois que le syndrôme OPK apparaît du moment que les ovaires sont fonctionnels (à la puberté) seulement les symptômes peuvent être minimes ou absents pendant une période, vu que ce sont des symptômes variables et fluctuants.
J'ai été réellement diagnostiquée il y a 6 mois mais à 13/14 ans une endocrino m'avait dit que je souffrais d'un pb dont je pense qu'il s'agissait déjà des OPK.

Si tu penses avoir les OPK seul un gynéco ou un endocrino à la rigueur pourra te le confirmer.
Et si tu t'inquiètes par rapport à ton poids il est aussi connu que la perte de poids casse le cercle vicieux des OPK...
Voilà.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, car je n'en ai pas saisi le fond.
43 ans Ici et là-bas 3402
Oh ben si t'en as saisi le fond! Tu as répondu aux questions que je me posais. Merci beaucoup!

Je n'ai jamais essayé de tomber enceinte donc je ne sais pas si j'ai des opk, le truc c'est que mon envie d'avoir des enfants me taraude beaucoup ces temps-ci et comme mon moral n'est pas au beau fixe, je me dis, je sais pas, je m'inquiètes parce que quand je prenais la pillule, je la prenais n'importe comment du genre un jour sur deux ou trois, mais je ne suis jamais tombée enceinte (à mon grand regret ou soulagement je sais pas trop)... Bref, merci PetiteFraiseDesBois!
B I U