MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suivi colis USPS en France : information pratique

54 ans Lyon 452
Bonjour,

Je tenais à partager une information avec vous concernant le suivi des colis envoyés via USPS.

Nous savons qu'il faut tracker sur chronopost pour certains colis (type colis torrid), mais ce  
n'est pas toujours le cas, et c'est en fonction du numéros de colis.

un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US :
CHRONO
le numéros ne change pas en France, suivi sur chrono.fr

un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US :
COLIPOSTE
le numéros change et il faut appeler 0825 311 311 choix 3 ensuite suivi sur coliposte.fr.

un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US :
LA POSTE
Le numéros ne change pas mais pas de suivi une fois en France.

Je viens de vérifier avec un colis immatriculé en C_, et cela passe effectivement par coliposte, avec un changement de numéro.

En espérant que ce post vous soit utile,
je vous souhaite une bonne journée
Emma
T
49 ans 1
Merci Emma pour la precision des informations....

je ne pensais pas trouver cette information sur ce site.

Tang
58 ans Nice 119
Je vous mets un lien de site que j'ai trouvé par hasard, des fois ou on ne saurait pas ou suivre son colis :

http://www.colis-suivi.com/
L
42 ans 1
Bonjour et bien mon colis CJ9chiffresUS en provenance des états unis a bien été suivi sur coliposte.fr et sans changement de numéro!
A
36 ans 1
bonjour j m'appelle arone j'ai fait une commande de snapbacks qui devait arriver des etats unis et le numero de suiivi correspond LN9chiffres US
C
64 ans 2
bonjour,j'attend un colis des USA depuit le 11/10/2011; toujours rien le N° de suivi est LC 9chiffres US, pouriez vous m'aidez j'ai essayer de telephonner 3 fois pendant 15 mn personne d'eccroche ,des mails j'en ai envoyer a la douanne , a la poste et rien que doit je faire et qui contacter merci a vous.

ps: ces mon cadeau d'anniversaire qui a disparue :(
M
39 ans 2
salut :)
désolé de faire remonter un topic de plus d'un mois
mais étant dans la même situation corinelyne ("colis" en LC-9numeros- puis US) et étant sans nouvelle de mon "colis" depuis le 22 novembre (date ou selon la poste americaine le colis a quitté new york) j'ai appelé le 0825 311 311 .
voila les quelques explications , les LC US , ne sont pas des colis mais des lettres , donc comme en France , on peut envoyer au format lettre certains objets (via enveloppe a bulle etc etc) . il faut appeler dans ce cas la le 3631 (choix numero 2 puis 2 encore) pour le suivis en France . Pour mon cas , il est insuivable en France , donc ma lettre/colis est perdue dans la nature depuis le 22.
donc pour resumé , LC US - lettre suvi (normalement) - 3631 (choix 2 et 2)

si ca peut aider les stressés des colis comme moi .
C
64 ans 2
bonjour a tous et meilleur voeux pour 2012, merci d'avoir repondut et en effet , MrT31 a bien confirmer le colis et devenue lettre et non suivi, donc perdut part la poste (mais pas pour tout le monde),ces ce qui me met en colere ;vous le comprendrait bien ces mon cadeau d'anniversaire qu'il on garder,meme au tel rien a faire pas moyen de le recuperer. merci a vous de m'avoir aider ,corinelyne.
M
39 ans 2
bonne année 2012 a tous !!

Ha merde , désolé pour toi corinelyne , n'est il pas revenu a son destinataire ? pour ma part c'est ce qui m'est arrivé pour colis/lettre , achat sur ebay le vendeur m'a contacté il a reçu le colis/lettre en retour aux etats unis il y a quelques jours seulement , problème de douane en France peut être .
Essai de voir s'il n'est pas retourné a l’expéditeur .
D
63 ans 1
Merci Emma 8) pour ces infos...Cependant,à Tous,les colis acheminés des USA en France via USPS (La Poste Américaine et non pas UPS qui est une Boite de messagerie Internationale privée...):
- Commençant par CF puis 9 chiffres puis US :SUIVI DIRECT SUR
http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do

Pas besoin de Téléphoner,dorénavant,les numéros ne changent pas...Le reste est comme l'a indiqué Emma dans son précédent message à Tous...

Et en règle générale,avec USPS ,c'est soit Coliposte ,soit Chronoposte selon les provenance...
Mais la plupart du temps,c'est le 1er (coliposte.fr ou colissimo.fr)

Voilà, j'espère que ces infos pourront aider quelqu'un(une)
à se rassurer et à savoir ou et quand il sera livré !!!
Amicalement,

@ Tous,

Daniboy :D
PS: Notez bien qu'il faut attendre 24H une fois le colis entré en France pour qu'il apparaisse donc ,pas de Panique;soyez patient,cela fini par s'afficher sur le site colissimo.fr
Bonjour Pour se que sa commence pa UA se quoi Merci
C
82 ans 1
MON NO DE SUIVI COMMENCE PAR 802 ET IL Y A 18 CIFFRES POUR LE SUIVI A QUI M ADRESSER JE SUIS PERDU MERCI
Z
34 ans 2
Bonjour. Est ce que quelq'un peut m'aider avec ce numero de colis.
Cj456547014us.
Z
34 ans 2
Svp .est ce vous pouvez m'aider avec ce numero de suivi
Cj456547014us.
Des cadeaux de noel envoyer depuis usa 03/12/2020.
Arrivé en france le 11/12/2020.
Mais qui vont jamais arrivé a temps au bureau de poste fr l'argent me conseille de reclamer sur facebook .
B I U


Discussions liées