MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé fait des bruits bizarres en dormant...

48 ans 17521
Voilà, nous sommes étonnés car Amalia (qui aura 2 mois dans quelques jours), qui dort dans notre chambre, fait un raffut d'enfer quand elle dort la nuit... pas quand elle  
vient juste de s'endormir (je me couche une heure après elle à peu près, elle ne fait pas de bruits), mais plus tard dans la nuit, elle arrive même à nous réveiller : elle grince, elle soupire, elle crie ! elle s'agite... quand j'allume la lumière, je vois qu'elle dort... du coup, on a parfois du mal à se rendormir, parce qu'elle est très bruyante... enfin entre elle, et son papa qui ronfle comme un dragon en colère, c'est un peu chaud pour mon sommeil, quoi... :lol:

Ce qui m'étonne, c'est que quand elle dort en journée (dans le salon dans son transat, ou sur mes genoux, ou dans la chambre), elle ne fait pas tous ces bruits là...

Son papa est hyper inquiet, car nous sommes asthmatiques tous les deux, et il a peur qu'elle respire mal, et tout ça... Moi j'ai l'impression que c'est normal, d'autant que j'ai souvent entendu dire que les bébés faisaient beaucoup de bruits en dormant...

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?

Je ne cherche pas un conseil du genre "mettez-la dans sa propre chambre, comme ça vous ne l'entendrez plus"... je sais, mais pour le moment je ne veux pas, et ça me regarde...

Je cherche juste à savoir pourquoi elle fait ça et si c'est normal...

Merci d'avance pour vos réponses ! :kiss:
44 ans là 5969
ben les miens ont été bruyants aussi, je pense que c'est des rêves...

des jours plus que d'autres, et puis en plus les miens ils ronflent...

je sais pas si ça se calme avec le temps ou si c'est moi qui n'entends plus :oops: mais en tout cas ça ne me réveille plus (par contre quand ils sont réveilés ou si ils font un bruit inhabituel je l'entends)

je pense pas que ce soit grave, pour ton sommeil j'ai pas grand chose à te conseiller :oops:
P
40 ans Nice 21965
bah dors dans sa chambre

:peur: aie non pas tapé
48 ans 17521
Amnesis a écrit:
des jours plus que d'autres, et puis en plus les miens ils ronflent...

je ne sais pas si tu regardes l'émission "les maternelles" le matin sur France 5... l'autre jour, le thème était sur les amygdales et les végétations... et un des symptômes étaient les ronflements...

Amnesis a écrit:
ben les miens ont été bruyants aussi, je pense que c'est des rêves...

Je crois que tu as raison, d'autant que ça correspond à des phases de sommeil plus profond que les siestes de la journée, j'ai l'impression... des fois elle rigole en dormant, avec carrément des éclats de rire... :shock:

Athy a écrit:
bah dors dans sa chambre

:peur: aie non pas tapé

:lol: :lol: :lol:
Je suis pas sure que le papa apprécierait ma désertion... mais effectivement, je devrais peut-être les laisser se casser les oreilles entre eux... :mrgreen:
51 ans 76 10598
Charlotte allait même jusqu'à pleurer en dormant.
On faisait alors l'erreur de vouloir la calmer et se faisant, on la tirait d'un sommeil profond. :?

Je ne t'explique même pas le bin's pour la rendormir. :roll:

Si elle fait plus de bruits la nuit que la journée, c'est que son sommeil est différent.
Ce que tu entends, c'est Amalia qui revit toute sa journée avec enthousiasme. :)

C'est normal et donc, il n'y a rien à faire.

Qui sait, plus tard, ellle fera peut-être aussi comme charlotte qui parle carrêment dans son sommeil. :P
44 ans là 5969
je regarde pas les maternelles (j'ai que 3 chaines dans mon trou du luc du monde)
mais ils ronflent pas non plus tout le temps, un peu comme nous, selon le degres de fatigue, la position etc...

pour les rêve oui, les bébé eclatent de rire en dormant, parfois sanglottent, parfois areutent...

je pense pas que ce soit grave... je pense que si c'était grave, tu sentirai qu'un truc cloche...
45 ans pres d'orleans 1304
Jules fit aussi toutes sortes de bruits que j'entends dans le babyphone la nuit.. je crois qu'en effet il reve^^.
48 ans 17521
doucefolie a écrit:
Jules fit aussi toutes sortes de bruits que j'entends dans le babyphone la nuit.. je crois qu'en effet il reve^^.

Déjà ??? il n'a que deux semaines, non ?

Moi elle a commencé beaucoup plus tard, genre à un mois passé... on va dire que c'est vraiment très intense depuis deux semaines... c'est marrant...
45 ans pres d'orleans 1304
bin oui deja^^ il gemit, il fait des trucs avec sa bouche des genres de claquements, il soupire...
49 ans derrière toi!! 3399
Mon fils faisait aussi toutes sortes de bruits, au point que parfois je croyais était éveillé; tout semblait normal pourtant et le lendemain, il était très bien, pas comme un bébé pas reposé; comme ça me faisait paniquer car je me disait qu'il lui arrivait forcément quelque chose, il a dormi dans sa chambre plus tôt que prévu.

A priori je dirais comme les filles, que c'est tout à fait normal.
49 ans derrière toi!! 3399
Mon fils faisait aussi toutes sortes de bruits, au point que parfois je croyais était éveillé; tout semblait normal pourtant et le lendemain, il était très bien, pas comme un bébé pas reposé; comme ça me faisait paniquer car je me disait qu'il lui arrivait forcément quelque chose, il a dormi dans sa chambre plus tôt que prévu.

A priori je dirais comme les filles, que c'est tout à fait normal.
47 ans Lille 7000
les bébés revivent tout ce qu'ils ont vécus pendant la journée pr pouvoir assimiler, digérer cequ'ils ont vécu et ainsi évoluer, c'est pr cela qu'ils bougent, crient, s'expriment, ça leur permet grandir et c'est vrai que ça peut paraitre impressionnant mais c'est tout à fait normal!!! ;)
44 ans RP 3487
Et oui ça reve un bébé ...
Des fois Aénore jape (oé comme les petits chiens) en dormant c'est mimi, pis elle bat des pieds ...

Justine faisait bien plus de bruits en dormant ...

Rien d'inquietant là dedans à mon avis
55 ans 9077
Je dirais comme les autres... c'est normal ;)
Notre puce faisait un tel raffut que zom n'arrivait pas à dormir à côté d'elle ! le pire c'est quand elle faisait du bruit puis s'arretait d'en faire pendant 5 mn... zom me réveillait pour me dire qu'elle ne faisait plus de bruit :shock: il avait peur qu'elle fasse de l'apnée du sommeil !!!

avec le temps ça s'est beaucoup calmé même si encore maintenant à un an il lui arrive d'éclater en sanglots au moins une fois par nuit (ça dure 1 à 2 mn et c'est fini ...)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
idem ici!!

c'est d'ailleurs une des raisons (avec le fait qu'elle faisait ses nuits) pour laquelle elle a quitté notre chambre pour intégrer la sienne!! :roll:
c'est aussi une des raisons pour laquelle je dormais très mal quand j'allais chez mes parents et qu'elle dormait dans notre chambre (maintenant, maman a aménagé une petite pièce ien que pour elle et je dors mieux!!)[quote=Bataille"]avec le temps ça s'est beaucoup calmé même si encore maintenant à un an il lui arrive d'éclater en sanglots au moins une fois par nuit (ça dure 1 à 2 mn et c'est fini ...)Jade fait pareil, combien de fois je me suis levée pour aller la calmer alors qu'arrivée à la porte de la chambre, elle ne disais plus rien!! :oops:
Donc, pour les pleurs, maintenant je ne me lève que si ça dure...
J'ai aussi découvert récemment que Jade parle en dormant, elle a revécu un repas : "non! je veux pas! j'ai soif", le tout plusieurs fois avec quelque sanglots dans la voix!! :shock:
B I U