MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sos... contractions???

49 ans marseille 4
bonjour, je suis enceinte de 14 SA et ravie!!! mais un certain nombre d'inquietudes m'empêchent de profiter pleinement de cette grossesse: après quelques difficultés dues à une tension fluctuante (je  
passais indifferemment en fonction des visites de 9.7 à 15.4) qu'on a liée à mes conditions de travail (je suis educatrice dans un foyer: horaires à ralonges, stress permanent, scenes de violence...), ma gyneco-obstetricienne m'a arretee depuis 1 mois pour ce motif associé a des douleurs pelviennes.
1ère écho parfaite, Bébé bouge bien, a ce qu'il faut ou il faut.. lYoupiii!!!

le problème et qu'au vu de mon anxiété chronique j'ai bien l'impression que ma gygy m'a cataloguée et ne tient pas forcement compte de ce que je lui dis: j'ai ponctuellement des douleurs dans le bas ventre qu'elle associe systemetiquement aux ligaments qui "poussent pour faire de la place" ce qui pour elle n'est pas du tout inquietant et pour cause!
pourtant si je ressent bien la "gène" dont elle me parle: tiraillements autour des ovaires, sensations "d'aiguilles"dans le vagin etc.. cela me semble inconfortable mais tout a fait supportable et je fais bien la difference avec d'autres douleurs que je ressens: d'intensité variable (parfois benignes, parfois tres douloureuses), que je situerais entre les ovaires et que je decrirais comme des spasmes assez reguliers et dont la "crise" est plus ou moins longue il m'est arrivé 2 ou 3 fois que ce soit tres douloureux. est-ce que ça pourrait être des contractions? de la sommatisation? ai-je raison de m'en préoccuper?
j'ai bien pensé voir 1 autre obstetricien qu'on m'a conseillé mais je veux absolument accoucher dans l'hosto où ils pratiquent tous les 2 et je trouve délicat de les mettre "en concurrence" sur mon suivi...

AIdez-moi svp car je suis trés inquiete et en plus je dois reprendre le boulot la semaine prochaine, ce que j'ai baucoup de mal à envisager...
49 ans marseille 4
PS: est- ce qu'il existe un test, un examen, qui puisse permettre de diagnostiquer si c'est des contractions? ça reglerait le problème!
7404
le seul vrai test c'est de te faire passer un monitoring. De cette façon l'intensité des douleurs est clairement définie et leur origine peut être établie. a toi de voir si ta gyné te le ferait passer (quitte à lui dire que si ça te tranquillise ça ne peut qu'être bien) ou changer de gyné (pas question de t'en faire pour la notion de concurrence et de regretter ensuite avoir eu trop de tact hein un accouchement ce n'est pas une appendicite si tu ne te sens pas à l'aise et écoutée change de gyné ;) )
en tout cas bienvenue parmi nous et tiens-nous au courant et puis n'hésite jamais à poser des questions on n'est jamais trop écoutée quand on est enceinte ;)
44 ans nice 471
tu peux aussi aller aux urgence de la maternite, logiquement l'echo et le onitoring dans le doute y te le font d'office...

bienvenuto ;)
7404
di_minou a écrit:
tu peux aussi aller aux urgence de la maternite, logiquement l'echo et le onitoring dans le doute y te le font d'office...

bienvenuto ;)


c'est une solution aussi mais les urgences ce n'est pas toujours l'idéal pour être rassurée hein ;)
53 ans Bruxelles 235
je pense que c'est normal d'avoir de temps en temps des contractions (ça ressemble aux douleurs des règles)
tant que ce n'est que de temps en temps et irrégulières, il n'y a normalemnet rien à craindre...

les douleurs ligamentaires et ovariennes, c'est douloureux, mais rien à voir avec les contractions je pense...
49 ans 741
axelle a écrit:
PS: est- ce qu'il existe un test, un examen, qui puisse permettre de diagnostiquer si c'est des contractions? ça reglerait le problème!


va te faire faire un monitoring a la maternité la plus proche et tu seras fixée...
49 ans marseille 4
je vous remercie beaucoup de vos reponses , j'ai effectivement pris rdv avec l'autre praticien, mon generaliste m'a d'orres et deja arretee juska a fin de la grossesse au vu de la penibilité de mon boulot et le fait d'être moins stressee me permet de relativiser d'avantage...
j'ai pu prendre connaissance de vos mails mais pas y repondre car mon pc a été bien infecté par un virus. c reglé.
je trouve le principe du site genial!!!
merci a vous et a bientot
B I U