MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Selles blanches chez l'enfant

49 ans Lyon 1299
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, tout est dans le titre, mon fils de 6 ans fait des selles de consistance normales mais beige clair presque blanches depuis 2 jours.

C'est  
la première fois que ça lui arrive.

Il a aussi moins d'appétit.

J'ai lu tout un tas de choses pas rassurantes sur le net, alors j'aimerais avoir vos avis, si vous avez une idée ou si un des vos enfants a présenté ces symptomes et ce que c'était. J'ai pensé à une carence en fer mais il mange de la viande, et rien trouvé en ce sens sur internet...

Par avance merci.
40 ans 12494
Si vraiment tu es inquiète un petit coup de fil a ton médecin te permettrais d'être rassuré et comme sa s'ille juge il te dira peut etre de lui porter ^^
M
44 ans 453
oui telephone a ton medecin voir si il veux le voir ou pas.
on ne sait jamais...
52 ans strasbourg 6049
ptete des vers... ca arrive souvent aux petits. y'a un vermifuge à donner mais ca expliquerait la couleur et le manque d'appétit. rien à faire d'autre que d'aller chez le doc ;)
60 ans 91 25732
Quand les selles sont décolorées, c'est le signe que la bile n'est pas correctement évacuée dans l'intestin.

Donc il est possible que ton fils ait un problème au niveau du foie et/ou de la vésicule.

Est-ce qu'il a aussi ces signes là : urines foncées tirant sur le marron et ictère (couleur de la peau qui tire sur le jaune, y compris le blanc des yeux). Si oui il faut consulter en urgence.

Si non, ça peut être dû à un tas de choses, une intoxication alimentaire, certains médicaments, un virus...

Si tu le trouves pâle, s'il est abattu, s'il refuse de manger, s'il a mal au ventre, il vaut mieux consulter. ;)
49 ans Lyon 1299
merci les filles, je vais surveiller les urines, voir si elles sont colorées.
j'ai vérifié ses conjonctives hier, c'était normal. blanc bien blanc, pas de signe d'ictère.
ce matin ça va et il me dit qu'il a une faim de loup :lol:
mon doc ne consulte pas le WE mais si ça continue auj j'irai voir un doc de garde.
bisous :D
B I U