MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il a quitté son ex enceinte...

41 ans 4079
Bonjour,

Je viens me confier ici aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire. Ma situation est celle d'une fille, dont le nouveau copain a quitté son ex enceinte...

Il  
y a 5/6 mois il etait encore avec sa copine de l'epoque, mais souhaitait la quitter. Il attendait le moment opportun ; un coup elle etait malade, un coup elle avait un deces, un coup autre chose... Si bien qu'au final, lorsqu'il trouva enfin le moment opportun, elle lui annoncait sa grossesse imprevue. N'etant plus amoureux d'elle, il l'a quand meme quitté en assumant par derriere sa paternité. Il n'a jamais voulu d'enfant. Ils discutaient d'une probable IVG mais ne l'a forcé à rien. C'est sa vie à elle, son choix après tout...

Nous nous sommes rencontré lorsqu'ils etaient en train de se separer, nous nous connaissions depuis plus de 3 ans mais on ne se parlait que via internet. Ca a tres bien marché entre nous, cela fait maintenant 2 mois que nous sommes ensemble. Elle de son coté, n'a pas tenu compte de son envie/avis de ne pas avoir d'enfants et a gardé le bébé.

Et c'est là que les choses se gatent ; depuis qu'elle sait qu'il est de nouveau avec quelqu'un, elle se montre tres menaçante, lui parle de moi dans des termes peu glorieux, des insultes, etc. Je comprends, c'est de la colere... J'aurai surement fait pareil a sa place...

Mais l'histoire s'est propagée. N'importe qui a son avis, et je passe pour la salope de service, celle qui a fait separer un couple, celle qui a volé le pere d'un enfant... je me fait harceler, on me regarde en coin, je suis devenue une pestiferée... Et lui est devenu un salaud fini...

Je vis tres mal cette situation... Au debut tu te dis que tu t'en fous des autres, mais lorsque ca dure depuis des mois, ca devient de plus en plus insupportable...

J'ai deja fais des concessions en etant avec lui. Il a fallu que je quitte mon ex avec qui j'habitais, il a fallu que je me fasse a l'idée qu'il ait un bébé avec elle et pas avec moi, il a fallu que je fasse profil bas ... Mais je ne peux pas me nier eternellement. Je ne peux pas m'empecher de vivre non plus.


J'ai voulu le quitter pleins de fois parce que je n'en peux plus. Je l'aime mais c'est vraiment trop dur à supporter. Il y a des jours où vraiment, je ne peux pas. J'en ai assez qu'on me juge injustement, qu'on me parle mal parce que de toute facon "je le merite"... J'en ai assez qu'il ait des problemes à cause de moi... Quand on debute une relation, que c'est tout beau... On a vraiment pas envie de vivre ca, mais de vivre sa nouvelle relation pleinement.

Je sais que c'est dur de ne pas avoir de jugements negatifs ni sur moi ni sur lui. Mais je ne sais plus quoi faire. Il essaye d'avoir des rapports cordiaux avec son ex, pour ne pas couper les ponts, pour etre là si elle en ressent le besoin ... Mais elle reste sur sa position, elle se montre tres agressive.

Je sais qu'il passe pour un salaud, mais aurait-il dû ne jamais la quitter et ne plus l'aimer ? Se forcer à rester avec elle juste pour l'enfant ?Est ce que je devrai le quitter ?

J'ai besoin d'aide, d'avis...

Merci de m'avoir lue et desolée d'avoir été un peu longue.
52 ans strasbourg 6049
hum... je crois qu'environ la moitié des divorcés recasés que j'ai connu dans ma vie était dans cette situation. certains du coté de la meuf trompée et abusée (ca avait été le cas chez nous), d'autres dans ta situation à toi, d'autres encore dans la peau du mec qui est parti au courant ou non de la grossesse de sa copine.

ben dans tous les cas : la fille qui est la nouvelle copine doit s'accrocher à sa culotte parce que franchement 99% des gens lui jettent la pierre, le mec passe pour un beau salaud d'avoir trompé et/ou quitté sa copine enceinte, et la fille enceinte est soit une salope qui a fait un bébé dans le dos du gars, soit une pauvre fille naive qui s'est faite avoir.

quoiqu'il en soit ce que j'ai pu constaté c'est qu'il y a que deux choix : rester et assumer ce role, jusqu'à ce que ca passe (car oui ca passe), ou partir et lacher l'affaire. comme tu as l'air accrochée au monsieur mon conseil est : parle. explique, communique, ne te laisse pas abattre à quiconque dira des choses dans ton dos. t'entend une rumeur? tu la remontes et tu vas directement voir la personne si possible accompagnée (toujours un témoin) et exprime toi!!! la meilleure défense ou attaque (ca dépend d'où on se place) dans ces cas là est la franchise... ca fait pas plaisir, ca va certainement te causer des angoisses et t'auras probablement des conflits mais c'est ca ou se ronger les sangs...

donc je te raconte plus en détails :

1, ma tante. marriée depuis 1 an, enceinte de 4 mois quand elle choppe son mari avec la femme de son meilleur pote. ils étaient ensembles depuis un an avant le mariage. à l'époque les procédures de divorce pour faute étaient rapides donc elle a plaidé son cas enceinte de 8 mois et demi devant un tribunal complet. et elle a accouché dans les bras de ma mère. le gamin je suis restée non stop avec lui de 0 à 14 ans environ. il s'en est très bien sorti sans son père. et ma tante encore mieux. le père et sa nouvelle copine ont perdu 90% des potes d'avant, mais ils ont fini par se marier et faire 3 enfants.

2, le ptit copain de ma mère. il quitte sa femme pour ma mère. elle lui annonce 1 mois plus tard qu'elle est enceinte de 3 mois. il était pas au courant puisqu'elle était censée prendre sa contraception. mais raté, elle l'avait arrêté pour le garder. ca a pas très bien finit. le gars s'est senti coupable, il a plus ou moins essayé que ca se passe bien avec son fils mais bon le gamin était endoctriné par sa mère donc insupportable. le père a finit par s'ennerver, et ma mère a finit par le quitter.

3, une copine qui avait plus ou moins un amant. et qui ne voulait pas quitter son ptit copain. et donc pour ne plus avoir de problèmes elle a décidé toute seule de faire un gamin. finalement elle a eu le bébé, le mec a viré. elle a fait un autre enfant avec l'amant, l'amant elle l'a jeté, puis elle en a fait un 3ème avec un autre, je sais pas ce qui s'est passé. les gamins eux allaient bien, la mère plutot pas mal les pères par contre... elle s'est fait traiter de tous les noms par les gens, les messieurs de faibles et de lâches.

j'en aie d'autres comme ca mais bon ca explique assez bien ce que je voulais dire. toutes ces personnes ont parlé, plus ou moins bien. par contre à chaque fois les nouvelles compagnes ou compagnons ont été obligés de s'expliquer un minimum...

alors réfléchis à la situation, demande toi si oui ou non t'es prête à endurer quelques temps des situations où il est normal de s'en prendre un peu dans la tête ou pas. sache que l'agressivité sera de mise que ca soit de la dame en question (bon elle souffre donc voilà faut pas s'attendre à ce qu'elle soit sympa) ou des autres qui viendront certainement se greffer dessus (on a tous les "copains" qui se mêlent de ce qui les regardent pas et qui comme ils ne savent pas tout, inventent). il faut que tu sois en état et que t'aie le mental d'une guerrière, parce que dans ces situations là où tu te bats ou tu coules. et ton homme ne pourra pas se battre seul.

donc... action=réaction comme ils disent dans la légion, faut être prête et pas lâcher le bifteck...

ou alors... partir très loin de l'endroit où vous êtes. ca coupe court très vite aux rumeurs et à tous les gens agressifs. car dans ce cas là, loin des yeux, loin du coeur. par contre c'est plus difficile de garder des relations avec l'ex...
40 ans 634
Je suis sorti aussi avec un mec dont la copine était enceinte. Lorsqu'il me la dit j'ai tout de suite cassée pourquoi ? Je n'aurai pas aimé qu'on me fasse la même chose. Etre enceinte c'est très dur surtout si on le vit toute seule. la je vais porter un jugement sur ton mec mais, il est pas du tout sympa de faire ça et tu devrais te méfier. Si il lui a fait ça il pourrai te faire la même chose. Après voila c'est ton histoire tu es la seule à savoir et à prendre la bonne decision .Mais qui te dis qu'il ne te lachera pas pour revenir avec elle? Tu ne sais pas ce qu'il adviendra par la suite. Au finale tu seras la seule qui souffrira dans ton coin .Moi je kiffais le mec avec qui j'étais mais j'ai été assez forte pour le quitter et ne pas me retourner. Je me suis dis "tu es une jeune femme tu vaux mieux que ça" . On est 6 milliards sur terre donc y' a le choix quand même.
41 ans 4079
louis_cyfer a écrit:

sache que l'agressivité sera de mise que ca soit de la dame en question (bon elle souffre donc voilà faut pas s'attendre à ce qu'elle soit sympa) ou des autres qui viendront certainement se greffer dessus (on a tous les "copains" qui se mêlent de ce qui les regardent pas et qui comme ils ne savent pas tout, inventent).


... jusqu'à quand ? Ca ne fait que deux mois, et je suis deja tellement lasse et fatiguée ... Je sais qu'il en vaut la peine, mais j'ai juste peur de perdre pied.

( Merci pour ton temoignage, je l'ai trouvé pleins de bon sens... )
41 ans 4079
divaliveteta a écrit:
la je vais porter un jugement sur ton mec mais, il est pas du tout sympa de faire ça et tu devrais te méfier. Si il lui a fait ça il pourrai te faire la même chose.


Je tiens à préciser qu'il ne l'a pas forcé à le garder, ni à avorter... Il n'a jamais été mechant envers elle, il l'a toujours ecouté apres cette rupture, il n'a pas coupé les ponts( parfois perdu patience il est vrai et c'est humain ), n'a jamais été odieux, malhonnete, menti, promis des choses ... Ca a été sa decision à elle de le garder ... Et il lui a toujours dis qu'il ne voulait pas d'enfants ... En tout cas pas maintenant.

Par contre il va reconnaitre l'enfant et aider son ex si besoin ( financierement, moralement si un jour elle se "detend" ... )


Donc qu'est ce qu'il aurait dû faire au final ...?
39 ans sud ouest 1026
pourquoi penser à le quitter si tu l'aimes?c'est une situation délicate mais à deux on peut survoler tout ça...il n'a pas été désobligeant envers elle,il ne l'a pas menacé de quoi que ce soit donc vivez votre histoire à fond sans vous préoccuper des mauvaises langues,les gens parlent avant même de savoir..et si c'est trop dur à supporter pourquoi ne pas envisager de déménager un peu plus loin si c'est possible bien entendu.
Réfléchissez à deux..
52 ans paris 928
Faut tenir , si tu tient a lui résiste contre vent et marée , vous allez perdre beaucoup d'amies , prendre beaucoup de coups comme dit louis_cyfer essaie de t'expliquer de parlementer avec les médisants et soutient ton hommes il en a surement besoin , a deux on est plus fort . Peu e peu la tempête va se calmer bien sur il y auras des grains mais si vous passé ce cap votre couple en sortira renforcer .
Fait un peu attention aux hommes bien que l'on ne soit pas capable de faire deux chose a la fois , il est possible de fuir et de mentir . Je ne veux pas te mettre de doute mais il a peu être un double langage ( je ne connais pas tous les détails ) et se serve de toi comme d'un parapluie , une fois la tempête passé ...
De toute façon il a le mauvais rôle et toi avec soit tu quitte le navire avant qu'il coule et t'emporte par le fond si tu sent que la tempête seras trop dur , ou tu reste accroché au capitaine et essayer de maintenir un cap et affronte les déferlante .
J'en ai provoquer des tempêtes ( c'est la seul connerie que je n'ai pas faites celle la , ou du moins je ne suis pas au courant ...) j'ai coulé , j'ai tous perdu et maintenant je me suis échoué sur une ile déserte .
Un conseil fait attention au remède miracle sous forme de petit bonbon cela peu faire du bien et t'aider mais aussi te détruire .
Bonne chance et courage
44 ans RP 3487
Moi je dis bon courage parceque vous aurez toujours le mauvais role !!!
surtout toi !!!
41 ans lyon/paris France 46
avoir un enfant ça ce fait à 2,et ça ce discute avant...

Citation:
la je vais porter un jugement sur ton mec mais, il est pas du tout sympa de faire ça et tu devrais te méfier. Si il lui a fait ça il pourrai te faire la même chose.


Il devrai faire quoi ? l'épouser et passer sa vie avec parce qu'elle veut un enfant qu'il ne désire pas ? c'est finit le 18éme siècle :!:

Moi si je devais juger quelqu'un c'est la fille qui se sert d'un gosse pour contrôler la vie d'un homme.

Garde ton homme si tu l'aimes, et ceux qui te juge laisse les vivre dans leur monde.

Citation:
Mais qui te dis qu'il ne te lachera pas pour revenir avec elle? Tu ne sais pas ce qu'il adviendra par la suite. Au finale tu seras la seule qui souffrira dans ton coin .

Bien malin celui ou celle qui sait à l'avance ce que deviendra son couple, si on pense comme ça restons tous célibataire :arrow:
52 ans strasbourg 6049
Ohio a écrit:
louis_cyfer a écrit:

sache que l'agressivité sera de mise que ca soit de la dame en question (bon elle souffre donc voilà faut pas s'attendre à ce qu'elle soit sympa) ou des autres qui viendront certainement se greffer dessus (on a tous les "copains" qui se mêlent de ce qui les regardent pas et qui comme ils ne savent pas tout, inventent).


... jusqu'à quand ? Ca ne fait que deux mois, et je suis deja tellement lasse et fatiguée ... Je sais qu'il en vaut la peine, mais j'ai juste peur de perdre pied.

( Merci pour ton temoignage, je l'ai trouvé pleins de bon sens... )


de rien ;)

jusqu'à quand? et bien ca... c'est variable malheureusement, mais c'est plus long que 2/3 mois. oui je sais que je suis pas rassurante sur ce coup là mais bon là faut s'accrocher, si le monsieur en vaut la peine faut se battre.

je comprend très bien ta peur de perdre pied, si tu restes lucide, tu sais que de toutes facons, même si tu le quittes maintenant on viendra quand mm t'en parler puisque tu as tenu jusque là... courage, le plus important c'est que tu tiennes à lui alors le reste n'est que passager.
52 ans strasbourg 6049
shisso a écrit:
avoir un enfant ça ce fait à 2,et ça ce discute avant...:


pas toujours... pas toujours. et dans l'affaire quand ca ne se discute pas, c'est souvent la dame qui prend la décision toute seule. toujours même puisque c'est son corps à elle qu'on utilise pour le faire le bébé!!!
44 ans RP 3487
Citation:
shisso a écrit:
avoir un enfant ça ce fait à 2,et ça ce discute avant...:


pas toujours... pas toujours. et dans l'affaire quand ca ne se discute pas, c'est souvent la dame qui prend la décision toute seule. toujours même puisque c'est son corps à elle qu'on utilise pour le faire le bébé!!!


Et y a même des fois ou personne n'a rien demandé ... ni la dame ni le monsieur ...
Et quand le délai est passé, ben il est passé !!!
41 ans Toulouse 817
Pour moi, il y a 2 problèmes distincts qu'il ne faut absolument pas mélanger pour pouvoir garder les idées claires.

1. Aime t il son ex ?
Apparemment non, et s'il se force à rester ça a de fort risque de très mal se finir. Et qui en pâtira ? L'enfant évidemment, mais également les deux parents.
Être enfants de personnes séparées n'est pas un drame, si les parents trouvent le moyen de bien s'entendre c'est surement la meilleure solution pour son bien être.
Toi la dedans, tu n'as pas à faire parti de l'équation. C'est leur choix à tous les deux, et j'espère que sa mère choisira le bien être de l'enfant...


2. Est ce que tu l'aimes et veux tenter une belle histoire avec lui ?
Je pense que oui sinon tu te torturerais pas ainsi. Il arrive avec ses problèmes, oui c'est pas évident. Mais le temps aidant, si la mère arrive à comprendre qu'avec ou sans toi il ne reviendra pas... j'espère que tout s'arrangera.


Pour le moment son ex met toute sa rage contre toi car elle te rend responsable de l'état de sa relation avec ton homme. Mais elle se trompe, c'est à ton homme de lui faire comprendre qu'il ne reviendra pas avec elle et que toi tu n'as rien à voir la dedans.



Il y a quelques années, j'ai connu le même genre de situation et bien que l'entourage ne m'ait pas attaqué, ce fut très dur mentalement, rien que de penser à l'enfant.
Courage :kiss:
T
43 ans Grenoble 3
J'ai peur pour toi que la situation n'aille pas en s'arrangeant, si tu le vis déjà très mal maintenant, ce sera d'autant plus dur à l'approche de l'accouchement.

Tu es avec lui depuis deux mois, si vous vous séparez maintenant, tu penseras à lui un moment et puis le temps fera son affaire...
2812
divaliveteta a écrit:
Je suis sorti aussi avec un mec dont la copine était enceinte. Lorsqu'il me la dit j'ai tout de suite cassée pourquoi ? Je n'aurai pas aimé qu'on me fasse la même chose. Etre enceinte c'est très dur surtout si on le vit toute seule. la je vais porter un jugement sur ton mec mais, il est pas du tout sympa de faire ça et tu devrais te méfier. Si il lui a fait ça il pourrai te faire la même chose. Après voila c'est ton histoire tu es la seule à savoir et à prendre la bonne decision .Mais qui te dis qu'il ne te lachera pas pour revenir avec elle? Tu ne sais pas ce qu'il adviendra par la suite. Au finale tu seras la seule qui souffrira dans ton coin .Moi je kiffais le mec avec qui j'étais mais j'ai été assez forte pour le quitter et ne pas me retourner. Je me suis dis "tu es une jeune femme tu vaux mieux que ça" . On est 6 milliards sur terre donc y' a le choix quand même.


Apparemment, cette femme lui a fait un enfant dans le dos. Pourquoi seul l'homme devrait être considéré comme fautif ? Je suis désolée mais dans cette histoire, le fautif semble être la femme. Vivre une grossesse seule est difficile mais c'est à elle d'assumer les conséquences de ses actes. Elle devrait plutôt s'estimer chanceuse que le futur père donne encore signe de vie.

@ Ohio : Courage !
B I U