MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il a quitté son ex enceinte...

41 ans 4079
Merci pour vos réponses !

C'est vrai que je suis etonnée de vos reactions à toutes, je m'attendais vraiment à ce qu'on me lapide sur place. Peut etre que  
je n'ai pas été assez objective dans mon message initial pour qu'on abonde dans mon sens ?

Ce que j'ai omis de dire, c'est que je connaissais sa copine. Nous n'etions pas amie amie, on s'etait deja parlé quelques fois, c'etait une "connaissance" ( tout s'est toujours passé sur le net ).

Du coup quand mon copain et moi nous nous sommes mis ensemble, leur separation n'etait pas vraiment "officielle"... Elle etait encore dans une phase "si tu reste avec moi, j'avorte" ... A pas le croire quand il lui disait qu'il la quittait... etc

J'avais meme été lui parler en privé sur le tchat que nous frequentons pour lui demander comment ca allait, quoi de neuf... J'ai fais celle qui n'etait pas au courant... Je ne voulais pas etre mechante... je pensais juste... je ne sais pas... que ca se passerait bien apres si on restait "cordiales" entre nous... J'ai été debile, je le sais. Je venais juste de me mettre avec son ex...

Elle m'a confiée etre enceinte a ce moment là et ne pas savoir quoi faire ... Je lui ai juste repondu qu'il n'y avait qu'elle qui pouvait le savoir ... Je ne l'ai pas manipulé en lui disant qu'il fallait qu'elle avorte pour que ca joue en ma faveur ...

Je n'ai pas fais que des choses biens.

J'ai peur pour l'avenir. Pour l'enfant. Pour nous. Autant de haine ca n'est jamais bon pour personne. Comment penser à des relations apaisées dans le futur avec une mere qui n'arrete pas de dire à son enfant que son papa est un con et que sa copine est une p*** ?
41 ans 4079
TrysKellia a écrit:


Et y a même des fois ou personne n'a rien demandé ... ni la dame ni le monsieur ...
Et quand le délai est passé, ben il est passé !!!


Enfin en l'occurance le délai n'etait pas passé... :)
41 ans 4079
trumbo a écrit:
J'ai peur pour toi que la situation n'aille pas en s'arrangeant, si tu le vis déjà très mal maintenant, ce sera d'autant plus dur à l'approche de l'accouchement.

Tu es avec lui depuis deux mois, si vous vous séparez maintenant, tu penseras à lui un moment et puis le temps fera son affaire...


C'est deja dur meme bien avant l'accouchement, parce que quand on aime fort quelqu'un, c'est toujours "depressionnant" de savoir qu'une autre est enceinte de celui qu'on aime et pas toi.

Pour ce qui est de la separation... Ce n'est pas du tout au programme... :)... Et je ne compte pas "l'oublier" ( d'ailleurs qu'est ce que ca change que ca fasse 2 mois ou 10 ans ...? ).
44 ans RP 3487
si la mère est pleine de rancoeur ça va etre la guerre perpetuelle !!! ça c'est clair !!!

Déjà que dans les recompositions "cordiale" c'est dure ... :roll:
73 ans 3528
Au moment ou je suis tombee enceinte (pas prevu) mon homme et moi passions par une periode difficile. Les hormones des 3 premiers mois de grossesse n'ont fait qu'en rajouter. De mon cote, j'etais completement perdue, j'etais amoureuse mais tout etait si difficile... Mon homme s'est accroche et tant mieux ;)

Mais si a cette periode il y avait eu une autre fille? Quelqu'un avec qui tout aurait ete plus facile, puisque pas ce passif, pas cette grossesse, pas cette angoisse de l'avenir... Et si il avait decide de se mettre avec elle? Je t'assure que je l'aurai eu mauvaise... et j'aurai ete une veritable horreur avec lui et avec elle... Entre le chagrin d'amour, la grossesse, se retrouver seule avec un gamin bref... :?

Mais... cela est mon temoignage, mon ressenti, mon histoire... Mon homme ne m'a jamais dit qu'il voulait me quitter, meme dans les moments les plus durs. Ton histoire est forcement differente.

Ce que j'essaie de dire c'est que oui, elle t'en veux, les relations ne sont pas facile, elle reagit avec ses tripes et les autres te jugent par dessus... Evidemment... mais au dela de tout ca maintenant, tu es avec cet homme, tu l'aimes, il t'aime, il a quitte son ex de maniere claire, sans ambiguite et tout en prenant la responsabilite de cet enfant. Donc inutile de s'autoflageller en pensant au passe. Ca a surement ete dur a vivre pour tout le monde, et ca l'est encore, mais c'est comme ca. La vie ca n'est pas toujours "papa et maman se rencontrent, se marient, achetent une maison et font deux enfants", parfois il y a des histoires plus compliquees...

Enfin, je ne serai par contre pas aussi optimiste que certains sur ce forum. Si tu t'engages dans cette histoire (ce qui semble etre ta volonte) sache que ca ne se tassera pas en quelque mois, ni peu apres la naissance. Les relations avec l'ex c'est pour minimum 18 ans! C'est deja pas facile quand la separation date un peu alors dans votre situation ca risque d'etre encore plus dur...

Apres, si c'est le genre de vie que tu es prete a assumer, il n'y a pas de raison que tu te culpabilise pour ca. Qui sait, avec le temps et des efforts les relations s'apaiseront peut etre...

Bonne chance!
52 ans strasbourg 6049
oui les relations avec l'ex c'est pour 18 ans mais il n'est pas dit que ca va être 18 ans de galères... les exemples que 'jai eu sous les yeux m'ont montré que elle était pas contente certes mais ca passe...

maintenant ohio pour en revenir au fait que tu connaissais la fille.. et alors? ca ne change rien à l'histoire et comme dit mamisha le monsieur a été honnête, si elle a décidé de garder l'enfant, faudra bien qu'elle fasse avec, ca fait pas des parents et des enfants heureux quand on reste ensemble pour le bébé.
T
43 ans Grenoble 3
" Qu'est-ce que ça change que ça fasse deux mois ou dix ans"

Crois-moi, ça change pas mal de choses, il est bien plus facile de se remettre d'une relation encore courte.
Après une séparation suite à une relation plus longue, l'ombre de l'être aimé plane longtemps à travers les détails du quotidien, les habitudes prises, l'entourage...

J'ai connu des relations de 2 mois qui sont restés de très bons souvenirs, mais qui présentaient trop d'obstacles pour durer.
41 ans lyon/paris France 46
Citation:
J'avais meme été lui parler en privé sur le tchat que nous frequentons pour lui demander comment ca allait, quoi de neuf... J'ai fais celle qui n'etait pas au courant... Je ne voulais pas etre mechante... je pensais juste... je ne sais pas... que ca se passerait bien apres si on restait "cordiales" entre nous... J'ai été debile, je le sais. Je venais juste de me mettre avec son ex...

Elle m'a confiée etre enceinte a ce moment là et ne pas savoir quoi faire ... Je lui ai juste repondu qu'il n'y avait qu'elle qui pouvait le savoir ... Je ne l'ai pas manipulé en lui disant qu'il fallait qu'elle avorte pour que ca joue en ma faveur ...

Je n'ai pas fais que des choses biens.

Ok c'était pas la chose la plus honnête à faire, mais ça ne te rends pas responsable de la situation pour autant :!:

Mes parents ont attendu ma majorité pour ce séparer, ils avaient l'impression de faire face à leurs responsabilités en faisant ça ... ça n'a pas été 18 de calvaire car ils s'aimaient les premières années.
Mais les 8 dernières quel calvaire que ce soit pour eux et pour moi ...

Ne te laisse pas abattre par les remarques qu'on peux te faire, pour moi tu as raison, il a raison et elle, elle est dans l'erreur.
44 ans RP 3487
Oé enfin à terme on s'en fichera un peu de qui a tort ou raison ...
Y aura un gamin au milieu de tout ça pis c'est tout ...
Et c'est cet enfant qu'il faudra epargner de toute cette histoire ... :roll:
41 ans Toulouse 817
Ha évidemment si tu la connaissais on peut comprendre que ca ne soit pas évident pour elle.
Elle t'a même parlé de sa grossesse. Elle doit effectivement se sentir trahie par ton homme (son ex) et par toi, car tu lui as en quelque sorte menti même si c'était pas à toi de lui annoncer, tu aurais peut être du rester éloignée au lieu de prendre de ses nouvelles.
Essais juste de te mettre à sa place, la fille qui lui "vole" son avenir (même si elle était le seul à le vouloir !) qui vient lui demander comment elle va ? Elle a du se sentir très mal et t'en vouloir de te donner "bonne conscience" de la sorte.
C'est assez mal sain cette situation tout de même.

Bon désolée je ne voulais pas t'accabler mais c'est ce que j'ai pensé en lisant ton explication.
Mais après tout, ce qui est fait est fait. Tu ne l'as sans doute pas fait pour lui faire du mal même si elle aura du mal à y croire. Mais quoi qu'elle en pense, elle ne pourra pas vous empêcher de vivre votre histoire et vous ne devez pas lui permettre de vous en empêcher.
Comme je le disais, il y a 2 points, l'histoire d'amour et l'histoire de parents. Si elle peut parler au père de son enfant elle n'a rien à dire à l'homme amoureux de toi. Il t'a choisi toi et non pas elle. Même si c'est triste pour elle, une histoire ce fait à 2 et même son enfant ne pourra pas le ramener vers elle. En attendant qu'elle le comprenne je te souhaite beaucoup de courage, les gens finiront par se taire en voyant que votre amour est sincère.
41 ans 4079
Merci pour vos réponses... :)
48 ans 10768
TrysKellia a écrit:
Oé enfin à terme on s'en fichera un peu de qui a tort ou raison ...
Y aura un gamin au milieu de tout ça pis c'est tout ...
Et c'est cet enfant qu'il faudra epargner de toute cette histoire ... :roll:

+1 !

Faudrait que tout le monde autour de ce futur enfant s'en rende compte... Sinon il en souffrira, à coup sûr...
41 ans 4079
Thyselle a écrit:

+1 !

Faudrait que tout le monde autour de ce futur enfant s'en rende compte... Sinon il en souffrira, à coup sûr...


Ca, malheureusement, c'est plus simple à dire qu'à faire :)
44 ans RP 3487
non spo dure ...
tu peux penser ce que tu veux de l'autre parent, vous pouvez en parler entre vous mais devant le gamin y a rien qui filtre ... that's all ...

la mère de mon beau-fil est lion d'entrer dans mes critères ... des fois j'en ai gros sur la patate ... mais devant le petit on dit jamais rien !!!
41 ans 4079
TrysKellia a écrit:
non spo dure ...
tu peux penser ce que tu veux de l'autre parent, vous pouvez en parler entre vous mais devant le gamin y a rien qui filtre ... that's all ...

la mère de mon beau-fil est lion d'entrer dans mes critères ... des fois j'en ai gros sur la patate ... mais devant le petit on dit jamais rien !!!


Heu oui, evidemment. Ce que je voulais dire, c'est que si la mère "bourre le crane" du papa alors que l'enfant n'est meme pas né, il est fort possible qu'elle fasse de meme avec l'enfant plus tard...

Tout ca, ca prouve que ce n'est pas si evident pour tout le monde d'avoir l'attitude la plus "mieux".
B I U