MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il a quitté son ex enceinte...

52 ans strasbourg 6049
Ohio a écrit:
@ TrysKellia et louis_cyfer : Et si vous n'aviez pas eu d'enfants vous meme, ca aurait changé quelque chose ...?


nan je ne crois pas... la seule  
chose qui aurait changé c'est que j'aurais sans doute plus eu de contact avec lui du tout.
44 ans RP 3487
Je pense que j'aurais moins bien accepté mon beau-fils si je n'avais pas été maman déjà ...
Même ressenti pour mon mari ...

En ce qui conerne nos exs, ça nous bouffe parfois au niveau des plannings (la double recomposition avec un gamin qui n'est même pas dans la même zone scolaire que nous ... c'est top moumoute !!!), au niveau de la fréquence des départs de ma fille (quand son père y pense quoi), au niveau de la propreté du petit (arghhhh) ...
Mais jamais ça n'interfere dans notre couple ...

Pour avoir trainer pas mal sur un fofo sur la recomposition ... les femmes qui s'en sortent le moins bien sont celles qui n'ont pas d'enfant elle même ... elles ont tendance à etre jalouse, à voir l'enfant comme un obstacle ...

Maintenant vous avez "la chance" que ce soitun enfant à naitre. Vous aller decouvrir la parentalité ensemble ... ça peut vous souder !!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Dis toi que l'ex, même enceinte, même maman de son fils, il ne l'aime plus ! Vous ne serez pas 4, vous serez 3 et dans l'intérêt de l'enfant, il faut qu'il garde des relations cordiales avec elle. Pourtant, rien ne l'oblige à ne pas mettre les points sur les i et à lui rappeler que bien qu'il souhaite assumer sa paternité, il n'en est pas pour autant tenu de vivre avec elle ou comme un moine.

En lisant les messages laissé en octobre, je dois dire que j'ai été un peu effarée par l'ouverture d'esprit de certains. Les phrases genre "il est dégueulasse d'avoir fait ça à une femme enceinte", je rêve? Oh la belle vie de l'enfant avec des parents qui restent ensemble par obligation et un père qui, sans doute, dans quelques années lui reprochera plus ou moins d'avoir gaché sa vie.... Wahou, le pied non?

Sois forte et rassure toi, ça passera. Après, à ceux qui disent "il te fera la même chose", je dirais qu'ils se trompent si avec toi le dialogue est de mise. Ça c'est à toi de l'instaurer...
41 ans 4079
TrysKellia a écrit:


Maintenant vous avez "la chance" que ce soitun enfant à naitre. Vous aller decouvrir la parentalité ensemble ... ça peut vous souder !!


Je pense pas que je ferai partie du bateau, ca serait malsain je trouve ...

Non ?
52 ans strasbourg 6049
heu... ben si forcément. tu seras la belle maman celle qui s'occupe de lui pendant que sa vraie maman vit sa vie ailleurs. c'est malsain si tu t'occupes pas du tout de lui. mais c'est que mon avis ;)
41 ans 4079
louis_cyfer a écrit:
heu... ben si forcément. tu seras la belle maman celle qui s'occupe de lui pendant que sa vraie maman vit sa vie ailleurs. c'est malsain si tu t'occupes pas du tout de lui. mais c'est que mon avis ;)


Le problème c'est que la maman ne veut pas que je l'approche... Elle l'a dit, et ce, même si elle n'est pas encore née... ( c'est une fille ).

Elle a dit qu'elle ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour que jamais je ne touche à un de ses cheveux.

Juridiquement ça ne tient pas bien sur, mais bon, ça laisse présager de la relation future...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
La maman ne pourra rien faire contre ça. Après, à charge pour toi et le père de lui rappeler que quoiqu'il arrive, il faut éviter les tensions pour le bien de l'enfant et que, si elle n'en tient pas compte, ça pourrait lui être plus préjudiciable qu'à vous. Ca la ramènera peut-être à la raison. Sinon, malheureusement, attendre que le bébé naisse et aviser mais surtout ne baisse pas les bras pour ces menaces bidons.
52 ans strasbourg 6049
ben elle veut pas? et elle fera quoi? elle viendra en visite chez toi et ton copain pour pas que tu lui parles et que tu lui fasses un bisous? elle est mal barrée la pauvre... son père a parfaitement le droit de vivre avec qui il veut, de voir sa fille un week end sur 2 et la moitié des vacances. donc en gros : elle a rien à dire de ce point de vue là.

c'est pas parce que tu te sens coupable (quelque part) d'être sortie avec un gars dont l'ex était enceinte que tu dois te laisser marcher sur la figure hein. en plus la ptite risque de plus en pâtir qu'autre chose, alors ca aussi faudrait que la maman le comprenne... les enfants se sentent vraiment mieux quand les parents agissent normalement. et être normal ca veut dire aussi accepter que le 2ème parent ait une vie... sinon elle va faire quoi le jour où elle aura un copain? lui interdire de parler à sa fille pourqu'elle soit pas perturbée par un autre homme que son père? nan faut arrêter de délirer ;)
44 ans RP 3487
Citation:
Je pense pas que je ferai partie du bateau, ca serait malsain je trouve ...


Elle me fait tiquer cette phrase ...
T'es prete à l'accepter toit cet enfant ?
Parceque si le père prend ses responsabilités, elle va faire partie de ta vie un tiers de l'année ...
Tu seras sa belle-mère, une autre reference parentale ... il va falloir organiser une vie de famille quand elle sera chez vous ....
Il va falloir s'en occuper (surtout un bébé).

Je pense que vu la situation conflictuelle ... vous avez trop de rapport avec cette femme.
Prenez de la distance et ne pensez qu'à l'enfant ...
41 ans 4079
@louis_cyfer : Je suis bien d'accord, mais bon ... Pas si simple.

@TrysKellia : Evidemment que je m'en occuperai et l'accepterai si elle lui laisse, c'est juste que je sais plus quelle attitude adopter, surtout qu'elle n'est pas encore née... M'impliquer, pas m'impliquer... etc. Oui, je ne sais pas quelle place j'ai dans tout ca. Belle-mère evidemment, mais ce n'est qu'un mot pour moi actuellement... Concretement je ne vois pas ce que ca va faire.

Enfin bon, je verrai bien. Je ne peux pas savoir à l'avance...
44 ans RP 3487
Citation:
si elle lui laisse


Y a pas de si ... s'il l'a reconnait et qu'il fait une demande de garde auprès d'un JAF il pourra la voir ... qu'elle soit ok ou pas ...

Citation:
Concretement je ne vois pas ce que ca va faire


Phase numero 1 : hygiene / repas
Phase numero 2 : calins / bisous / chatouilles ... etc ...

Quand t'es belle mère tu fais tout comme si c'etait le tiens ... tu laves, tu fais à manger, tu fais un bisous le soir avant d'aller au lit ... tu lui demandes de respecter tes regles, il te demande de repondre à ses besoins ...
41 ans 4079
TrysKellia a écrit:


Phase numero 1 : hygiene / repas
Phase numero 2 : calins / bisous / chatouilles ... etc ...

Quand t'es belle mère tu fais tout comme si c'etait le tiens ... tu laves, tu fais à manger, tu fais un bisous le soir avant d'aller au lit ... tu lui demandes de respecter tes regles, il te demande de repondre à ses besoins ...



Devrait exister un bouquin intitulé "Apprendre a etre belle-mere pour les nuls" :)
52 ans strasbourg 6049
si si ohio c'est simple ;) comme dit tryskellia y'a pas à discuter hein, au pire ca finit devant un juge... elle ne PEUT pas empêcher son père de la voir, ni qu'il l'emmène à votre domicile (à moins de mauvais traitements mais ca, c'est une autre histoire et surtout elle est pas née!!!)

tu verras on se pose pleins de questions puis un jour le tit bout pointe le bout de son nez et on devient comme tout le monde, des apprentis dans le domaine. tu feras comme nous : tu galéreras quelques temps puis ca ira beaucoup mieux ;)
41 ans 4079
Bon, des nouvelles depuis la derniere fois, datant de quelques mois...

Il m'a quittée il y a deux semaines, donc je ne connaitrai jamais sa fille.

Il dit qu'il n'arrive pas à gerer son ex, notre relation, sa these, cette paternité qu'il n'a pas desiré... Qu'il n'est pas bien dans sa tete, qu'il est fatigué, qu'il n'a pas la tete d'etre avec moi, qu'il n'a plus envie d'etre avec moi... Qu'il veut passer à autre chose...

J'essaye de me persuader que pour agir comme ca il ne m'aimait pas vraiment, mais ca marche pas, je repense aux jolis moments qu'on a passé tout les deux, que c'est pas possible, il va revenir, surtout qu'il m'a dit la semaine derniere qu'il m'aimait encore à demi mot, alors je ne comprends pas ; il m'aime encore un peu mais il n'a plus envie d'etre avec moi ? Je suis paumée, je bug.

Il faut dire aussi qu'avec le recul je me rends compte d'avoir beaucoup focalisée sur son ex, ce qu'elle disait sur moi, sur comment ca allait se passer apres... Alors que lui n'avait pas que je la remette sur le tapis sans cesse... Je l'ai saoulé, mais il n'a pas osé me dire d'arreter, de me dire ca entre 4 yeux... Donc il a laissé pourrir jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. Il ne me donne pas l'occasion non plus de me rattraper, de nous donner une nouvelle chance, parce que moi de mon coté je me suis rendue compte de mes erreurs, je n'aurai pas recommencé.




Comme je m'en veux...

Je n'ai pas su gerer la situation. Je suis effondrée... Pourquoi on ne peut pas remonter le temps ??



Sa fille est née hier matin, je n'arrete pas d'imaginer la situation, son ex et lui, la petite, je me torture d'une force... Depuis samedi je faisais la morte pour le laisser tranquille, mais je pensais qu'il m'enverrai au moins un texto pour la naissance... Du coup je l'ai su par quelqu'un d'autre mais pas par lui.

Je n'arrive pas à sortir de ce cercle vicieux. Et personne à qui parler de tout ca.

Separation toute fraiche + naissance de sa fille hier + mon pere à l'hopital = Moi en petits morceaux ...

C'est normal de se sentir comme ca vous pensez ...?


( Desolée pour le pavé... )
40 ans Lyon/Québec 69
divaliveteta a écrit:
la je vais porter un jugement sur ton mec mais, il est pas du tout sympa de faire ça et tu devrais te méfier.


Je te trouve bien dure!


personnellement j'ai vécu la situation inverse. J'étais avec un homme fou de moi et moi je pensais être amoureuse quand je me suis rendue compte que j'étais avec lui de peur d'être toute seule. Je suis malheureusement tombée enceinte et lui voulais cet enfant avec moi.
Et moi j'ai fait d'une pierre deux coups: rompu et avorté!
J'étais censé faire quoi? garder cet enfant dont je ne voulais pas et me marier avec un homme que je n'aimais pas?
Je trouve que dans un sens j'ai eu de la chance d'être une femme puisque c'est toujours la femme qui prend la décision finale lors d'une interruption de grossesse.
Ton copain n'a pas de chance ... d'être un homme (je sais c'est confus..) simplement parce qu'il dépendait de la décision de son ex. Maintenant du moment qu'il assume sa paternité derrière je ne vois pas pourquoi les gens vous jettent la pierre...
combien de personnes ont des enfants sans etre en couple... on ne compte meme plus!
personnellement la seule chose qui me choquerait serait de savoir qu'il ne veut pas l'aider à elever l'enfant, ce qui n'est pas le cas... donc tiens le coup tu verra les choses se tassent toujours!
B I U