MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taxe d'habitation gnagnagnaaa

51 ans Nord 3084
Miss_Flamme a écrit:
J'ai une question...

J'ai déménagé dans les hauts des seine en avril 2007 (donc pas de taxe d'habitation l'année dernière)

Mais j'ai redemenagé en juin 2008. Je n'ai  
rien reçu à ce jour que dois-je payer ?

Est ce que j'aurai la taxe d'habitation à payer pour mon ancien F2 que j'ai occupé (qu'on a occupé avec mon ex compagnon) de janvier à juin 2008 ?!

Ou est ce que je payerai la taxe en 2009 pour mon studio actuel ?


On paye pour l'année précédente, donc cette année tu payeras pour l'année dernière (ton ancien logement) ;)
2812
Misstouti a écrit:
Miss_Flamme a écrit:
J'ai une question...

J'ai déménagé dans les hauts des seine en avril 2007 (donc pas de taxe d'habitation l'année dernière)

Mais j'ai redemenagé en juin 2008. Je n'ai rien reçu à ce jour que dois-je payer ?

Est ce que j'aurai la taxe d'habitation à payer pour mon ancien F2 que j'ai occupé (qu'on a occupé avec mon ex compagnon) de janvier à juin 2008 ?!

Ou est ce que je payerai la taxe en 2009 pour mon studio actuel ?


On paye pour l'année précédente, donc cette année tu payeras pour l'année dernière (ton ancien logement) ;)


Plus exactement, on paie pour le logement occupé au 1er janvier de l'année en cours.
2008 : on paie pour le logement occupé le 1er janvier 2008.
51 ans Nord 3084
SoleilMoon a écrit:
Misstouti a écrit:
Miss_Flamme a écrit:
J'ai une question...

J'ai déménagé dans les hauts des seine en avril 2007 (donc pas de taxe d'habitation l'année dernière)

Mais j'ai redemenagé en juin 2008. Je n'ai rien reçu à ce jour que dois-je payer ?

Est ce que j'aurai la taxe d'habitation à payer pour mon ancien F2 que j'ai occupé (qu'on a occupé avec mon ex compagnon) de janvier à juin 2008 ?!

Ou est ce que je payerai la taxe en 2009 pour mon studio actuel ?


On paye pour l'année précédente, donc cette année tu payeras pour l'année dernière (ton ancien logement) ;)


Plus exactement, on paie pour le logement occupé au 1er janvier de l'année en cours.
2008 : on paie pour le logement occupé le 1er janvier 2008.


:oops: pardon j'ai dit une bêtise !
60 ans 91 25732
Miss_Flamme a écrit:
J'ai une question...
J'ai déménagé dans les hauts des seine en avril 2007 (donc pas de taxe d'habitation l'année dernière)
Mais j'ai redemenagé en juin 2008. Je n'ai rien reçu à ce jour que dois-je payer ?
Est ce que j'aurai la taxe d'habitation à payer pour mon ancien F2 que j'ai occupé (qu'on a occupé avec mon ex compagnon) de janvier à juin 2008 ?!
Ou est ce que je payerai la taxe en 2009 pour mon studio actuel ?


Au 1er janvier 2008 tu occupais ton ancien F2, c'est donc la taxe pour ce logement que tu devras payer. Celui qui recevra la taxe, c'est le titulaire du bail, celui qui a été déclaré par le propriétaire, ton copain si le bail était à son nom, toi si c'était à ton nom. Si c'était à vos deux noms, c'est celui qui a bien signalé son changement d'adresse aux impôts qui la recevra, sinon les impôts vous retrouveront de toutes façons mais il y aura majoration pour paiement en retard si personne ne s'est manifesté, donc autant se renseigner avant ! ;). Les avis d'imposition commencent tout juste à arriver dans les boites aux lettres (ils arrivent mi octobre pour ceux ont une date limite de paiement au 15 novembre et courant novembre pour ceux qui ont une date de paiement au 15 décembre. Comment on le sait ? On demande aux voisins ! ;) Ou aux impôts ! ;)

Attention, c'est celui qui reçoit l'avis qui paye, à lui après de s'arranger avec l'autre ! ;)

Au 1er janvier 2009, tu seras occupante de ton studio actuel(à moins que tu le quittes avant cette date) tu devras donc payer la taxe d'habitation fin 2009 pour ce logement.
42 ans 2505
Merci Patty !

J'ai pas trop envie de devoir le recontacter à ce sujet, mais de là à payer la taxe d'habitation toute seule...

Bon, bha maintenant je sais à quoi m'attendre :D
71 ans Charente Maritime 3080
Pour savoir si la taxe est à ton nom, tu vas sur internet, sur le site www.impots.gouv.fr, tu cliques sur le bouton particulier et tu vas sur ton espace (ou tu t'abonnes à ton espace d'abord)
Si tu n'as pas les pièces qu'il faut, tu peux aller au centre des impôts dont dépendait cet appartement, avec une pièce d'identité à ton nom et un justificatif prouvant que tu as résidé à cette adresse, et leur poser la question.

Si la taxe n'est pas à ton nom, tu demandes si elle est à celui de ton copain. Car elle peut avoir été laissée au non de l'ancien locataire (dans ce cas, l'ancien locataire va gentiment refuser cet honneur et vous recevrez l'avis plus tard). Tu n'oublies pas de donner ton adresse actuelle pour ne pas avoir à payer cette taxe au titre de 2009.

Si la taxe est au nom de ton copain et que tu veux vraiment ne rien avoir à faire avec lui, tu peux passer à la recette des impôts du coin en payer la moitié, si elle n'est pas encore payée.
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Punaise je viens de la recevoir aujourd'hui

D'une il y a une grosse erreur, puisque l'an passé je n'avais à payer que la redevance audiovisuelle, je l'ai fait mensualisé pour celle de cette année, or ils me la mettent quand meme à payer!

En plus, je suis dans le cas cité ci-dessus car nous vivions à 2 dans l'appart au 1er janvier 2008 et mon ex ne veut pas débourser un centime "pour un appart qu'il n'a plus" (je cite)

Les impots m'ont envoyé l'avis d'imposition à moi et pas à lui.

ça serait des clopinettes, j'aurais rien dit mais là c'est 500 euros à sortir...
Je vais les appeler demain pour voir comment faire.
52 ans strasbourg 6049
MlleCoco a écrit:
En plus, je suis dans le cas cité ci-dessus car nous vivions à 2 dans l'appart au 1er janvier 2008 et mon ex ne veut pas débourser un centime "pour un appart qu'il n'a plus" (je cite)
.


tiens je la connais bien celle là... ben écoute t'as plus qu'à demander gentiment une exonération totale ou partielle, ca vaut pour djaga aussi, de ta taxe. ils virent pas la redevance mais parfois ca fait baisser le truc quand mm...
M
52 ans 78 477
pour mle coco , il faut que tu ailles aux impôts et que tu demande une taxation conjointe , et que tu apportes une copie du bail avec les deux noms ;
en cas de non paiement le trésor public pourra poursuivre les 2 personnes inscrites sur la taxe (pour l'instant tu es la seule redevable de cette taxe puisque ton concubin n'est que rattaché )
je sais c'est super compliqué et prise de tête !!!!!!
41 ans 22/29 2570
Vous me faites peur avec votre post. :?
Je n'ai pas encore reçu ma taxe d'habitation mais je flippe du montant. J'ai gardé de l'argent exprès mais j'espère que ça ne va pas dépasser les 500 €. J'ai un studio de 25 m² à 580 €, faut pas abuser non plus!

DJAGA, je comprends ta révolte "contre le système". Parfois moi aussi je m'énerve et peste beaucoup aves mes amis.
Ok, j'ai de la chance, je travaille, j'ai un salaire "correct" qui tombe à la fin du mois... Mais c'est vrai que chaque centime mis de côté vont pour les impots et taxes diverses. C'est chiant!
En tout cas, je te souhaite plein de courage. :kiss:
71 ans Charente Maritime 3080
MlleCoco a écrit:
Punaise je viens de la recevoir aujourd'hui

D'une il y a une grosse erreur, puisque l'an passé je n'avais à payer que la redevance audiovisuelle, je l'ai fait mensualisé pour celle de cette année, or ils me la mettent quand meme à payer!

En fait, c'est un avis récapitulatif. Donc il doit comprendre ta taxe d'habitation actuelle + la redevance audiovisuelle (+ éven tuellement la taxe d'enlèvement des ordure ménagères, sauf si tu la payes à part).

Mais tu aussi avoir un échéancier en bas de la feuille qui fait le point sur tes 10 mensualités et le solde à payer. Normalement, dans ton cas, tu devais payer une onzième mensualité du même monyant (soit 11 ou 12€) plus en décembre, le solde à payer. Je dis normalement, parce que l'an dernier, pour la taxe d'habitation, nous n'avons rien payé en novembre et le solde en décembre.
52 ans Lorraine 4326
nous nous sommes pacsés en 2007 alors bonne surprise sur notre taxe d'habitation ! degrevement de 941 euros ! il ne nous reste "que" 300 euros à donner :)
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
maria123 a écrit:
MlleCoco a écrit:
Punaise je viens de la recevoir aujourd'hui

D'une il y a une grosse erreur, puisque l'an passé je n'avais à payer que la redevance audiovisuelle, je l'ai fait mensualisé pour celle de cette année, or ils me la mettent quand meme à payer!

En fait, c'est un avis récapitulatif. Donc il doit comprendre ta taxe d'habitation actuelle + la redevance audiovisuelle (+ éven tuellement la taxe d'enlèvement des ordure ménagères, sauf si tu la payes à part).

Mais tu aussi avoir un échéancier en bas de la feuille qui fait le point sur tes 10 mensualités et le solde à payer. Normalement, dans ton cas, tu devais payer une onzième mensualité du même monyant (soit 11 ou 12€) plus en décembre, le solde à payer. Je dis normalement, parce que l'an dernier, pour la taxe d'habitation, nous n'avons rien payé en novembre et le solde en décembre.


Bah justement non ya pas d'échéancier !
impossible de les joindre par téléphone, réseau saturé.
Je leur ai envoyé un email, j'attends donc leur réponse... :roll:
71 ans Charente Maritime 3080
As-tu essayé d'aller voir ton compte via internet ? Normalement, tu devrais y trouver toutes tes déclarations et tout tres paiements.
Mais pour des raisons diverses, il arrive que le lien ne se fasse pas correctement entre tes impôts d'une année et ceux de l'année suivante. Si tu ne vois pas correctement les deux années, l'explication peut être là.

As-tu un titre univesel de paiement en bas de ton avis de taxe d'habitation ?
71 ans Charente Maritime 3080
As-tu essayé d'aller voir ton compte via internet ? Normalement, tu devrais y trouver toutes tes déclarations et tous tes paiements.

Mais pour des raisons diverses, il arrive que le lien ne se fasse pas correctement entre les impôts d'une année et ceux de l'année suivante. Si tu ne vois pas correctement les deux années, l'explication peut être là.

As-tu un titre univesel de paiement en bas de ton avis de taxe d'habitation, ce qui confirmerait cette erreur ?
B I U