MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma copine grossit, j'aimerais l'accepter comme elle est.

E
35 ans 2
Depuis que je suis avec ma copine, elle a pas mal grossit. Je lui dit toujours qu'elle est belle mais au fond je préférais avant. De tout mon coeur, j'aimerais  
l'accepter comme elle est, parce que je l'aime, mais j'ai du mal.
Je ne demande qu'à aimer ses rondeurs, donner moi des conseils s'il vous plait !
115
Franchement, si ça te gène fais le lui savoir! Dans un couple il faut aimer le physique de l'autre alors si ça te dérange et que tu préférais avant il faut le lui dire pendant qu'elle peut encore rectifier le tir!
Parfois on ne peut pas s'habituer ; une personne peut changer physiquement ou même mentalement et ça change tout à la relation aussi.
Confiance et dialogues...
L
39 ans Bruxelles 1086
Personnelement je ne suis pas d'accord, si tu l'aime et que tu veux apprendre à l'accepter, ne lui dit pas que tu preferais avant. Cela risque de la complexer avec tout ce que cela risque d'entrainer.
48 ans dans la lune 1661
+ 1 avec Sissycony : confiance et dialogue.
Tu es très mignon de te poser la question, beaucoup de garçons de ton age iraient voir ailleurs.
Bonne chance à toi tu dois être un chic type :D
44 ans RP 3487
Déjà est ce que cette prise de poids à des raisons : stresse, vie de coupe "pépére", prise de medicament, etc ...

Mon mari m'a connu alors que je faisais 10Kg de moins, il a eu du mal parfois à s'y faire ...
Mais il sait que lorsque je l'ai connu je n'étais pas bien, j'étais mère celibataire avec une vie de dingue, je ne mangeais presque plus (du ma perte de poids) ...

A présent je crois qu'il m'accepte comme je suis ... déjà il voit que j'ai une nature pas facile (je mange super équilibré mais je ne perds pas de poids), il prefere vivre avec une "bonne vivante" qu'avec une stressée de l'assiette ...
Je l'ai même surpris à prendre "ma defense" alors que ça mère m'expliquait un enième régime ... il lui a dit que j'etais parfaitement normale et que je me nourrissais bien !!!

Bref ...
Au delà des kilos, il faut comprendre le pourquoi ... et savoir accepter l'autre avec ses defauts ...
39 ans Paris 1810
Ta copine ne se doute-t-elle pas que tu la préférais avant?
Et elle, aime-t-elle sa nouvelle apparence, plus ronde?

Si elle aime et accepte son nouveau corps, cela risque d'être compliqué, car tu ne peux pas lui demander de changer un physique qu'elle aime à cause de tes goûts...

Si elle est complexée, lui dire que tu la préférais avant risque de la complexer encore plus, et d'entraîner chez elle des comportements alimentaires mauvais.

Bref, je pense qu'il faut, comme cela a été dit, que tu te renseignes tout d'abord sur sa manière de vivre ça : pourquoi cette prise de poids? comment l'assume-t-elle?

Et surtout, cela ne doit pas devenir un sujet remis sur la table en permanence, il ne faut pas qu'elle se sente fliquée, opressée!!

Mais par contre, effectivement ne pas en parler du tout serait une erreur.

Maintenant, est-ce sur elle que tu n'aimes pas les rondeurs, ou est-ce que tu n'apprécies pas les rondeurs en général? Sais-tu pourquoi?
73 ans 3528
Depuis quand a-t-elle pris du poids? en prend-elle encore aujourd'hui?

Parce qu'une prise de poids rapide et/ou recente peut etre dure a accepter tant pour elle que pour toi. Il s'agit alors de prendre le temps, de savoir deja a quoi cela est du et surtout de ne pas se lancer dans un regime draconien en reaction.

Si tu l'aimes, il est tout a fait possible de l'accepter avec ses rondeurs, mais cela prend du temps. Tout comme quand une personne prend du poids il lui faut du temps pour accepter son nouveau corps. Prends le temps de (re)decouvrir son corps, accompagne la faire du shopping, trouve des vetements qui la mettent en valeur, les nouveaux avantages qu'elle peut avoir (poitrine, fesses rebondies, hanches arrondies etc.)... Caresse la, fais lui des massage... Ce contact du corps l'aidera surement elle aussi... ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Quand j'ai commence a sortir avec mon monsieur, je faisai 15 kilos de moins qu'aujourd'hui. J'ai pris 30 kilos, et j'en ai reperdu pas mal depuis, mais je fais toujours 15 kilos de plus. J'ai toujours ete ronde, et ça ne lui a jamais pose probleme, les 30 kilos je ne les ai pas vu venir, et lui non plus, ça ne lui posai pas de probleme, a part la fait que moi je ne me sentai pas bien. Aujourd'hui je me sens mieux, meme si j'aimerai au moins revenir a mon "poids de depart" et je sais qu'il me prefere comme ca, pas uniquement parce que je suis plus fine (ou moins grosse c'est selon lol) mais surtout parce que je suis mieux dans ma tete. On en parle et je sais qu'il m'aime comme je suis. Je pense que tu devrai sincerement en parler avec ta copine voir si elle elle assume vraiment sa prise de poids (des fois on dit qu'on s'en fout mais ca nous bouffe a l'interieur) ou pas. Personnelement je trouve que l'image de soi et celle que la personne qui nous aime a enormement d'importance, et si cela te pose vraiment probleme, un jour ce sera trop tard (je sais pas en imaginant qu'elle prenne plus de poids). Si tu l'aimes,il faut la soutenir quel que soit la situation dans laquelle elle se trouve (assumer ou non) et rester souder c'est le plus important. Mais je pense sincerement qu'il faut lui en parler, apres il y a des facons de le faire, mais même si ce n'est pas evident, on comprend...
E
35 ans 2
Merci à tous de ne pas m'avoir jugé. Je vais prendre soin d'appliquer vos conseils.
En fait pour vous répondre, c'est depuis qu'on est ensemble qu'elle grossit, c'est pour ça que je me pose des questions.
44 ans Rennes (35) 8666
Ephath a écrit:
Merci à tous de ne pas m'avoir jugé. Je vais prendre soin d'appliquer vos conseils.
En fait pour vous répondre, c'est depuis qu'on est ensemble qu'elle grossit, c'est pour ça que je me pose des questions.


Vus vivez ensemble? Parce que si c'est le cas, faut pas chercher plus loin lol, la vie de couple + cocooning a deux + bons petits plats... Je pense qu'on passe tous plus ou moins par la :D
40 ans 1307
oh...
pas besoin de vivre avec pour prendre du poids !
en 3 mois avec mon copain, j'ai pris 6 kg...et ce toujours pendant les périodes où on se voit (je vis à Dublin et lui à Paris, donc c'est facilement vérifiable).
je sais pas trop pourquoi..enfin si...quand je le vois j'ai envie de profiter, donc je me lache..et pis y en a pas un pour rattraper l'autre : du coup c'est grosse bouffe et picole ! (bon je vous rassure, on fait un peu de sport quand meme...)
le fait que ça se passe trop bien aussi, et de savoir qu'on plait à l'autre, donne encore + envie de se lacher...

m'enfin maintenant je rentre plus dans mes jeans !
53 ans finistere 416
Je trouve très bien le fait que tu veuilles avoir des conseils avant de lui en parler ou pour savoir comment faire,mais je pense qu'il va falloir dialoguer tout en douceur.

Quand mon 1er mari m'a connu,j'étais toute mince (52kg),il faut dire que je passais mon temps dehors,à sortir,je mangeais peu,et puis je n'avais que 19 ans.
En 1 an,j'ai pris 15 kg sans m'en rendre compte,lui ne me l'a pas reproché.On a vécu très vite ensemble,et du coup je mitonnais des petits plats,et je ne sortais plus comme avant.On coocoonait.
2 ans après notre rencontre,j'étais enceinte,et je n'ai jamais perdu le poids que j'avais pris,ni grossis d'ailleurs.
Un jour, en discutant,je lui ai demandé ce qu'il pensait de moi et de mon physique,et ne sachant comment répondre,il m'a dit (attention ça va être terrible):en fait,ça me dégoute,et me répugne!!"
Imaginez ma stupeur et ma réaction!Avoir attendu 2 ans avant de me le dire!Je lui en ai voulu pendant plusieurs mois,mais au lieu de faire attention je me suis réfugiée dans la bouffe,et j'ai encore pris 10 kg par la suite!Il m'a dit après qu'il n'avait pas choisi les bons mots(ah!!)mais voulait me faire un électrochoc (ça a été le cas,mais je n'ai pas réagi de suite).
Bon,depuis j'ai perdu,mais j'ai eu très mal,et surtout vexée.

Tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ce que tu vas lui dire,pèse bien tes mots,et parle lui avant d'en arriver là,surtout n'attends pas,si tu l'aimes,et si elle t'aime ,elle comprendra.Je ne veux pas dire qu'elle le prendra bien,mais elle fera tout pour que tu la trouves belle,et pour ne pas te perdre.
35 ans 366
Je suis dans le même cas que ta copine...

Quand j'ai connu mon chéri j'était toute mince (voire maigre). Je pesais 48 kilos (pour 1m58) et en 4 ans j'ai pris 21 kilos. Heureusement, mon amour me trouve toujours aussi belle et je pense que je l'aurais super mal pris si il m'avait fait des remarques dans le genre "Tu était mieux avant".


Si tu aimes ta copine ça ne devrait pas te poser de réels problèmes. Par contre ça serait bien si tu nous donnais plus de détails... comme par exemple depuis combien de temps vous êtes ensembles et si sa prise de poids à été très importante.
44 ans RP 3487
Faut arrter les apéros et les restos ... :roll: :lol:
51 ans 76 10598
Sissycony a écrit:
Franchement, si ça te gène fais le lui savoir! Dans un couple il faut aimer le physique de l'autre alors si ça te dérange et que tu préférais avant il faut le lui dire pendant qu'elle peut encore rectifier le tir!
Parfois on ne peut pas s'habituer ; une personne peut changer physiquement ou même mentalement et ça change tout à la relation aussi.
Confiance et dialogues...


Ben en même temps, le changement est inévitable, ne serait-ce qu'avec l'age qui avance. ;)

Pour moi, quand on aime vraiment quelqu'un, on l'aime, point. Il peut changer physiquement, ce n'est pas l'important.

Quand on s'est rencontré avec Monsieur, on accusait tous les deux de nombreux kilos, rides, cheveux blancs, cheveux etc .. en moins ou plus.
11 ans après, on se trouve toujours aussi beau. ;)

Maintenant, Ephath, dans ton cas précis, je ne sais pas quel age a ta copine mais il se peut qu'elle n'ait pas encore achevé sa croissance et que son corps finisse sa transformation, son passage de petite fille à femme. ;)
En général, cela entraine des kilos en plus.
B I U


Discussions liées