MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus je m'achete des fringues et plus...

A
40 ans 3124
... je me sens mal fringué.

J'ai pourtant peu de moyens, mais je claque tout dedans en ce moment, car depuis qu'on m'a fait la remarque au boulot que j'etais mal  
habillée..je flippe depuis :?

Pourtant, ça ne change pas, plus j'achète de fringues, plus je ne ressemble à rien..je dois manquer de gout, je dois acheter les mauvaises fringues, mais c'est pas joli..
J'aime bien un peu lors de l'essayage, mais une fois à la maison, c'est moche,ça ne va, j'aime pas..j'me sens tout de même hyper négligée..

Je ne fais pas une grande taille, je fais un 42/44 donc j'ai le choix en magasin, mais non j'achète toujours des trucs bof bof car c'est pas cher et passe partout, mais au final, j'ai pas un brin de classe et de charme avec.

Alors les pantalons déjà : je suis petite, donc souvent c'est trop long et je ne sais pas faire les ourlets, donc ça traine, ça s'abime, c'est moche et gênant..

Les pulls, je fais toujours dans le basique..

J'aimerai avoir une base un peu chic, pas trop trop couteuse au moins pour aller travailler, mais même là je pêche, je ne sais plus me mettre en valeur..

J'ai pas un vêtement qui me rend un minimum joli..

je desespére :(
38 ans Paris 201
Ego-brain a écrit:

Alors les pantalons déjà : je suis petite, donc souvent c'est trop long et je ne sais pas faire les ourlets, donc ça traine, ça s'abime, c'est moche et gênant..


Alors j'ai une astuce au moins pour ça : soit tu peux demander dans le magasin de te faire l'ourlet (il le font à c&a par exemple), ça coûte dans les 10 euros, un bon investissement c'est si un beau pantalon ; soit si l'ourlet de ton pantalon est simple, tu t'achètes de la colle à tissus, ça te fera un joli ourlet invisible, bien net, et ça tient plutôt bien au lavage ...
47 ans 1648
Ego-brain a écrit:
... je me sens mal fringué.

J'ai pourtant peu de moyens, mais je claque tout dedans en ce moment, car depuis qu'on m'a fait la remarque au boulot que j'etais mal habillée..je flippe depuis :?

Pourtant, ça ne change pas, plus j'achète de fringues, plus je ne ressemble à rien..je dois manquer de gout, je dois acheter les mauvaises fringues, mais c'est pas joli..
J'aime bien un peu lors de l'essayage, mais une fois à la maison, c'est moche,ça ne va, j'aime pas..j'me sens tout de même hyper négligée..

Je ne fais pas une grande taille, je fais un 42/44 donc j'ai le choix en magasin, mais non j'achète toujours des trucs bof bof car c'est pas cher et passe partout, mais au final, j'ai pas un brin de classe et de charme avec.

Alors les pantalons déjà : je suis petite, donc souvent c'est trop long et je ne sais pas faire les ourlets, donc ça traine, ça s'abime, c'est moche et gênant..

Les pulls, je fais toujours dans le basique..

J'aimerai avoir une base un peu chic, pas trop trop couteuse au moins pour aller travailler, mais même là je pêche, je ne sais plus me mettre en valeur..

J'ai pas un vêtement qui me rend un minimum joli..

je desespére :(



Il y a le fait que tu n'achètes pas les bonnes choses,pas la bonne coupe pour toi,qu'au final tous ces vêtements ne se coordonnent pas,etc
Mais c'est un souci pour bcp ça tu sais,je fais parfois des relooking et les clientes ont souvent ce pb,pas qu'elles aient mauvais gout mais il y a tellement d'offre que ce n'est pas tjs facile de rester cohérente.
Dans ce cas,fais toi une liste de ce dont tu as besoin
(1 manteau noir,1 pantalon gris,1 blouse,etc) et tiens toi à cette liste.
Il faut aussi que tu réfléchisses à ton style:rock,romantique,classique,etc
Pour t'aider,découpe dans les magasines les photos (soit d'ambiance soit de vêtements) qui te plaisent le plus,qui te représente (ou dans l'idéal) et n'achète que des choses qui correspondent à ce style.
Cette solution fait que tous tes vêtements seront cohérents et se mélangeront facilement entre eux.

Pour bien shopper,il faut être dans le bon état d'esprit,ne pas acheter comme on fait une crise de boulimie,être de bonne humeur...quand tu vois un vêtemenent qui te correspond (par rapport à ce que je dis plus haut) tu achètes,s'il n'y a rien tu laisses.Et ne te laisse pas tenter par un truc super mode mais qui ne te correspond pas,fatalement tu ne le mettras pas.

J'espère t'avoir aidée..
A
40 ans 3124
Merci les filles pour vos précieux conseils !
Je vais essayer de mettre en œuvre tout ça.

vintagelily, en effet, en ce moment j'achète boulimiquement, comme un besoin car ça va pas trop en ce moment, donc c'est plus des achats compulsifs que réflechis, le pire, c'est que j'me met dans la mouise car j'ai déjà plus grand chose pour le mois à cause de ses pulsions assassines (et moche )..

J'ai pas de style, j'ai du mal à savoir ce qui me plait vraiment..c'est bizarre, car avant de prendre mes 15 kg j'avais aucun mal à m'habiller, mais là je n'y arrive plus.
41 ans 1672
Pourquoi tu n'irais pas faire les boutiques avec une copine, elle pourra te donner des conseils, te dire si ça te va... ;)

Sinon t'essaies de repérer le vêtement sur le net ou si tu peux le prendre en photo (ou mieux te prendre en photo dans la cabine) et tu le mets ici, on te donnera notre avis (ou du moins, moi j'peux essayer)


J'espère t'avoir aidée un peu... ;)
192
Tu peux aussi t'inspirer des mannequins en magasins ou bien sur leur site , souvent ça aide , ils ont le coup pour associer les fringues :D

Peut être aussi que tu t'habilles bien mais tu ne vois que les 15kg en plus ... Qu'est ce que j'ai pu entendre " quand on est mince tout nous va " pas tjrs vrai :roll: ;)
47 ans 1648
Ego-brain a écrit:
Merci les filles pour vos précieux conseils !
Je vais essayer de mettre en œuvre tout ça.

vintagelily, en effet, en ce moment j'achète boulimiquement, comme un besoin car ça va pas trop en ce moment, donc c'est plus des achats compulsifs que réflechis, le pire, c'est que j'me met dans la mouise car j'ai déjà plus grand chose pour le mois à cause de ses pulsions assassines (et moche )..

J'ai pas de style, j'ai du mal à savoir ce qui me plait vraiment..c'est bizarre, car avant de prendre mes 15 kg j'avais aucun mal à m'habiller, mais là je n'y arrive plus.



si tu avais un style avant de prendre du poids,pourquoi ne pas le garder aujourd'hui??
ta taille a changé mais ton style peut rester le même.
Il faut que tu trouves un autre moyen de passer tes nerfs,ou alors une fois le besoin passé,va te faire rembourser ;)
bon courage
A
40 ans 3124
Citation:
si tu avais un style avant de prendre du poids,pourquoi ne pas le garder aujourd'hui??
ta taille a changé mais ton style peut rester le même.
Il faut que tu trouves un autre moyen de passer tes nerfs,ou alors une fois le besoin passé,va te faire rembourser Wink
bon courage


Parce que je n'arrive plus à retrouver ce "style"..enfin je n'avais pas de style à proprement parler mais j'arrivais à m'habiller, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...

Aujourd'hui rebelotte, pantalon noir, un haut qui baille et j'ai essayé de faire une coiffure avec des barettes et ça a foiré, c'est desesperant :? :(
42 ans OISE Compiègne 223
Tout d'abord, fais un p'tit inventaire de ta garde-robe : ce qui te vas, ce qui plaît, ce qui est que pour faire le ménage etc etc...

Et vois les vêtements basiques qui te manquent, un peu l'indispensable (par ex : une tenue type pour un RDV important genre entretien d'embauche, tenue plus cool, tenue de soirée et encore etc etc...

Mais n'oublie qu'il existe les accessoires qui quand ils sont jolies ou bien assorties à la tenue peuvent te changer du tout au tout.
48 ans 10768
Ego-brain a écrit:
... je me sens mal fringué.

J'ai pourtant peu de moyens, mais je claque tout dedans en ce moment, car depuis qu'on m'a fait la remarque au boulot que j'etais mal habillée..je flippe depuis :?

Pourtant, ça ne change pas, plus j'achète de fringues, plus je ne ressemble à rien..je dois manquer de gout, je dois acheter les mauvaises fringues, mais c'est pas joli..
J'aime bien un peu lors de l'essayage, mais une fois à la maison, c'est moche,ça ne va, j'aime pas..j'me sens tout de même hyper négligée..

Je ne fais pas une grande taille, je fais un 42/44 donc j'ai le choix en magasin, mais non j'achète toujours des trucs bof bof car c'est pas cher et passe partout, mais au final, j'ai pas un brin de classe et de charme avec.

Alors les pantalons déjà : je suis petite, donc souvent c'est trop long et je ne sais pas faire les ourlets, donc ça traine, ça s'abime, c'est moche et gênant..

Les pulls, je fais toujours dans le basique..

J'aimerai avoir une base un peu chic, pas trop trop couteuse au moins pour aller travailler, mais même là je pêche, je ne sais plus me mettre en valeur..

J'ai pas un vêtement qui me rend un minimum joli..

je desespére :(

Je pense qu'il y a plusieurs problématiques dans ton problème...

Déjà je pense, pour avoir lu d'autres sujets que tu as lancés en rubrique "rondeur et image de soi", que les difficultés que tu éprouves à t'habiller sont à coup sûr liées au fait que tu ne t'acceptes pas, et donc que tu ne t'aimes pas... Ce n'est pas facile de trouver belle une tenue sur soi si déjà on ne s'aime pas... Aucun vêtement ne te "rendra jolie" si déjà tu en doutes...

Ensuite, tu dis que dans le magasin à l'essayage tu aimes bien, mais qu'ensuite chez toi tu n'aimes plus... Ne serait-ce pas plutôt parce qu'une fois chez toi, ou une fois au moment de vraiment porter ces vêtements, tu n'OSES pas/plus ?... Là encore il y a une histoire d'image de soi, et aussi de regard des autres dont on a peur...

Et puis, j'avais envie de dire que s'habiller quand on est ronde, c'est toujours moins facile que lorsqu'on est mince... Ca demande + d'efforts pour trouver ce qui nous va vraiment et donc ça implique des "ratés" du coup !... Et puis ça demande + de temps pour trouver ce qu'on veut... Bref, comme disait Bigbeauty un jour "c'est parfois un travail de détective"... Bref, c'est moins "évident" car on trouve moins facilement ce qu'on veut et aussi moins facilement ce qui nous va... Bref, trouver son style n'est pas chose facile... J'ai envie de dire, "c'est du boulot !" :lol:, et c'est normal qu'on tâtonne au début ;)...

Enfin, la compulsion sur les vêtements, c'est un vrai souci, et sans doute d'ailleurs une transposition d'autres compulsions sur les achats... Mais il faut apprendre à raisonner sur les fringues sur lesquelles on flashe : "est-ce que je vais vraiment mettre ça?", "quand aurai-je l'occasion de mettre une telle tenue ?", "avec quoi je vais bien pouvoir l'assortir, dans mes autres fringues ?", etc.... Ce n'est pas évident, c'est clair, quand on aime acheter, mais c'est bien utile de se raisonner... Et aussi ne regarde pas la quantité que tu peux acheter, mais aussi la qualité... Des fois ça fait + plaisir de s'acheter un joli article (chais pas, par exemple des bottes un peu chères, mais de bonne qualité, qui te plaisent et que tu pourras porter longtemps) qu'une multitude de petits articles qu'on mettra une fois l'an... ;)...

Mais tu peux déjà commencer, comme le dit missbettyboop, par acquérir des basiques que tu pourras utiliser alternativement dans différentes tenues (et donc, pas de regret de les avoir achetés en général ;))... Pour l'automne-hiver, je pense notamment à quelques sous-pulls, à 1 ou 2 jeans bien coupés (à voir selon ta morphologie), à des collants opaques, à une petite jupe/robe noire, etc. ...
Ne néglige pas non plus le choix de tes chaussures... Pour l'automne hiver par exemple, une jolie paire de low boots et une paire de bottes devraient te servir dans moult tenues ;)...
Pense aussi (et là je paraphrase encore missbettyboop) aux accessoires... Je trouve vraiment qu'un collier, un foulard (pense aux keffiehs qui sortent dans tout un tas de coloris et d'imprimés), une ceinture, etc., ça "finalise" une tenue, et ça lui donne une cohérence... ;)...
A
40 ans 3124
Citation:
Je pense qu'il y a plusieurs problématiques dans ton problème...

Déjà je pense, pour avoir lu d'autres sujets que tu as lancés en rubrique "rondeur et image de soi", que les difficultés que tu éprouves à t'habiller sont à coup sûr liées au fait que tu ne t'acceptes pas, et donc que tu ne t'aimes pas... Ce n'est pas facile de trouver belle une tenue sur soi si déjà on ne s'aime pas... Aucun vêtement ne te "rendra jolie" si déjà tu en doutes...



En effet...je me trouve moche depuis que j'ai grossit..mon visage à changer, mon corps aussi, j'ai vraiment du mal à accepter cette nouvelle personne.En plus de ça, j'ai de moins en moins confiance en moi, j'ai du mal en société etc.Enfin, sans rentrer dans le 3615 mylife assomant, il est vrai que je ne m'aime pas et que je ne trouve rien qui m'aille (sauf peut être les boucles d'oreilles), pas facile.

Ensuite, tu dis que dans le magasin à l'essayage tu aimes bien, mais qu'ensuite chez toi tu n'aimes plus... Ne serait-ce pas plutôt parce qu'une fois chez toi, ou une fois au moment de vraiment porter ces vêtements, tu n'OSES pas/plus ?... Là encore il y a une histoire d'image de soi, et aussi de regard des autres dont on a peur...


Oui, c'est vrai que je n'ose pas trop..j'ai acheté une robe ( bon elle fait super courte au final :? ) bah jamais j'oserai la mettre une seconde fois, vu les regards blessants que m'ont jetté les gens..c'est comme les chaussures, j'ai pleins de talons que j'achete car c'est beau, mais j'ose pas, j'ai peur de ne pas être à l'aise, de me casser la binette etc ( j'ai une longuuuuuuuue montée à faire tous les matins en plus pour aller au boulot donc les talons m'effraient).

Citation:
Et puis, j'avais envie de dire que s'habiller quand on est ronde, c'est toujours moins facile que lorsqu'on est mince... Ca demande + d'efforts pour trouver ce qui nous va vraiment et donc ça implique des "ratés" du coup !... Et puis ça demande + de temps pour trouver ce qu'on veut... Bref, comme disait Bigbeauty un jour "c'est parfois un travail de détective"... Bref, c'est moins "évident" car on trouve moins facilement ce qu'on veut et aussi moins facilement ce qui nous va... Bref, trouver son style n'est pas chose facile... J'ai envie de dire, "c'est du boulot !" Laughing, et c'est normal qu'on tâtonne au début


Exacte..comme je l'expliquais plus haut, bah j'arrive pas du tout à m'habiller depuis que je suis devenue ronde :?
D'ailleurs je tire mon chapeau à toutes ces filles rondes ( notamment pleins de VLRienne qui sont rondes et Sublimes et qui arrive à avoir une élégance absolue..

Citation:
Enfin, la compulsion sur les vêtements, c'est un vrai souci, et sans doute d'ailleurs une transposition d'autres compulsions sur les achats... Mais il faut apprendre à raisonner sur les fringues sur lesquelles on flashe : "est-ce que je vais vraiment mettre ça?", "quand aurai-je l'occasion de mettre une telle tenue ?", "avec quoi je vais bien pouvoir l'assortir, dans mes autres fringues ?", etc.... Ce n'est pas évident, c'est clair, quand on aime acheter, mais c'est bien utile de se raisonner... Et aussi ne regarde pas la quantité que tu peux acheter, mais aussi la qualité... Des fois ça fait + plaisir de s'acheter un joli article (chais pas, par exemple des bottes un peu chères, mais de bonne qualité, qui te plaisent et que tu pourras porter longtemps) qu'une multitude de petits articles qu'on mettra une fois l'an...


Pour mes compulsions...je vais essayé de me raisonner, de faire une sorte de RA de la fringue.
Mais quand je vois une fringue un peu chere je l'achete pas car j'ai encore plus peur de ne jamais la porter...un vrai cercle vicieux :?

Citation:
Mais tu peux déjà commencer, comme le dit missbettyboop, par acquérir des basiques que tu pourras utiliser alternativement dans différentes tenues (et donc, pas de regret de les avoir achetés en général Wink)... Pour l'automne-hiver, je pense notamment à quelques sous-pulls, à 1 ou 2 jeans bien coupés (à voir selon ta morphologie), à des collants opaques, à une petite jupe/robe noire, etc. ...
Ne néglige pas non plus le choix de tes chaussures... Pour l'automne hiver par exemple, une jolie paire de low boots et une paire de bottes devraient te servir dans moult tenues Wink...
Pense aussi (et là je paraphrase encore missbettyboop) aux accessoires... Je trouve vraiment qu'un collier, un foulard (pense aux keffiehs qui sortent dans tout un tas de coloris et d'imprimés), une ceinture, etc., ça "finalise" une tenue, et ça lui donne une cohérence... Wink...


Je vais essayé de racheté quelques basiques et petits accessoires, enfin le mois prochain car là, j'ai tout claqué :shock: , mais est-ce que j'oserai porter des low boots par exemple ? c'est ça le truc :?

En tout cas, merci à vous les filles , vous êtes de tres bons conseils et j'adore vous lire, donc je suis toujours preneuse de conseils.
46 ans Strasbourg 2337
Bonjour. :)

En fait, pour commencer tout doucement, je te conseillerais d'investir dans de bons basiques, un peu plus chers, mais moins nombreux. Et ensuite de les accessoiriser avec quelques pièces sympas. De jolis colliers, foulards... tu n'es pas obligée de te faire un look qui tue tout de suite, mais ça pourrait te permettre de te réapproprier ton image. :)
A
40 ans 3124
Bonjour PrincessLeia,

Merci pour tes conseils ;).
Quels sont les basiques selon toi (dont tu me parle..) ? car chacun ses basiques..

Merci !
50 ans Luxembourg 31390
Ego-brain a écrit:
Bonjour PrincessLeia,

Merci pour tes conseils ;).
Quels sont les basiques selon toi (dont tu me parle..) ? car chacun ses basiques..

Merci !


tu peux deja nous dire un peu dans quoi tu travailles,ca peut aidee ca aussi pour voir le style qu il te faudrait ;)
A
40 ans 3124
Nefertiti121 a écrit:
Ego-brain a écrit:
Bonjour PrincessLeia,

Merci pour tes conseils ;).
Quels sont les basiques selon toi (dont tu me parle..) ? car chacun ses basiques..

Merci !


tu peux deja nous dire un peu dans quoi tu travailles,ca peut aidee ca aussi pour voir le style qu il te faudrait ;)


Je suis en formation professionalisante ( contrat de professionalisation) en alternance..
Donc je suis un mois à l'ecole (qui se trouve pres de lyon) et un mois à l'entreprise.
Je prepare un BTA technicien animalier, je travail en labo ( ...), donc au boulot, je suis la plupart du temps en blouse car je m'occupe des animaux.

J'aimerai des bases déjà...J'ai même acheté un nouveau manteau, pas tres cher car peu de revenu, et même ça j'ose pas le mettre !
J'ose pas les jeans non plus alors que je m'en suis trouvé un tout joli ( l'ourlet me decourage aussi)...j'me trouve compliquée
:?
B I U