MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contrariée, j'ai acheté des mars glaçés

44 ans 77 5703
helloooooooo!

bon après avoir lançé le post sur la (f*cking) taxe d'habitation, et après avoir vu les réponses, dont certaines trés révoltantes, je suis partie en courses pour acheter des produits  
nettoyants pour faire un gros ménage chez ma Maman...

curieusement, un énooOOooOOOOOOOOOoorme paquet de mars glaçés s'est glissé dans mon caddie et je ne me sens pas de les abandonner et les laisser fondre...tout seuls... ce serait trop triste.

j'ai donc décider de leur faire une place dans le compartiment congélateur.

vous me direz, Djaga, quelle grande âme tu as!

merci merci...uhhhhh :oops:

en fait c'est un rapport de cause à effet.contrariée non pas par la taxe mais par son montant, je ruminais dans les couloirs du magasin et en voyant les mars, j'ai senti en moi un vieux sentiment de culpabilité/contrariété mêlé à l'impuissance de la situation...

ça vous arrive aussi de sauter sur un vieux démon (nutella ou autre)quand vous avez un malaise?
44 ans RP 3487
Révoltante en quoi les réponses ??? :?

Sinon non ... je n'achète plus de nourriture compensatrice ...
depuis quelques années déjà ...
42 ans Tours 2247
Oui, ca m'arrive encore, generalement c'est des oursons en chocolat et je les prend en me disant: je les ai bien mérité ! :cry:
52 ans Lorraine 4326
j'ai aussi ce reflexe de "bouffe recompense"
41 ans 1672
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!

Cet aprèm' j'ai fait un méga rangement dans mon salon (et c'est pas fini, j'ai même pas attaqué le ménach') et j'ai retrouvé un ptit pot de Nutella, il m'a souri, je lui ai souri, je l'ai ouvert et dévoré à la petite cuillère... la vache sske c'est bon !!! 8)
1722
Moi je ressens le besoin d'acheter des choses de ce genre quand je vais pas bien, parce que je suis plus chez moi, qu'il y a pas grand chose de mes habitudes alimentaires, que j'ai le besoin d'avoir des choses bien à moi et rien qu'à moi...

C'est pas bien... :cry:
U
36 ans Région parisienne 301
Moi aussi ça m'arrive... en fait ce n'est quasiment que dans ces occasions que je mange des sucreries ^^

La dernière fois en date, c'était hier : je me suis faite opérée récemment de l'estomac et j'ai cicatrices de 2,5-3 cm qui sont assez disgracieuses, et surtout gonflées, rouges et trèèès sensibles. Je suis retournée chez le chirurgien qui m'a dis que c'était un mdoe de cicatrisation particulier mais normal... et que j'aurais de vilaines cicatrices !!!
A noter que c'est parce que je ne voulais pas avoir de cicatrices que j'ai laissé trainer 2 ans avant de me décider à passer sur le billard :evil:

Enfin bref, j'avais vraiment les boules, donc hop ! un paquet de shtromphes !
Ben n'empêche, ça console bien :roll:

Et sinon, quand c'est un stress sur le long terme, je mange souvent... ton thon en boite avec de l'huile d'olive :lol:
38 ans 1085
anypya a écrit:
Oui, ca m'arrive encore, generalement c'est des oursons en chocolat et je les prend en me disant: je les ai bien mérité ! :cry:

Anypa tu parles de ces petits oursons ou koala de guimauve enrobés de chocolat?????

J'adoooooooooooooooooooore ces merdes là!!!!

Djadja, je crois qu'on est très nombreuses à réagir comme ça en cas de contrariété. Perso je ne considère pas ça comme des crises de TCA parceque je suis consciente d'être énervée donc... bah je me défoule.Point. J'ai décidé de ne pas culpabiliser pour tout non plus. Bon, après, je reconnais que la nuance est floue mais bon, le but c'est de ne pas culpabiliser histoire de ne pas en rajouter :)

Le principal c'est que tu prennes plaisir et une vraie consolation à manger ces mars. D'ailleurs, si tu penses à ton plaisir, tu pourras même t'arrêter au premier... On ne sait jamais ^^
S
45 ans sur le chemin... 1248
allez Djaga, ne rajoute pas une couche de culpabilité en plus de la situation délicate...

on ne peut pas être forte tout le temps et sur tous les terrains.

je ne dis pas que c'est bien, c'est sûr, il vaudrait mieux trouvé un autre moyen de compenser, mais c'est pas évident..

si c'était facile de vivre de façon équilibrée, ça se saurait... je suis comme toi dans cette situation financière difficile, et tu n'as pas remarqué comme c'est plus facile que tout aille bien avec un chéri, de l'argent, une famille, un boulot?

alors on survit comme on peut.. don't :fouet: you
44 ans 77 5703
TrysKellia a écrit:
Révoltante en quoi les réponses ??? :?

et bien quand je lis par exemple les réponses de Patty je me dis comme elle que c'est bien beau de faire participer tout le monde à tout... mais faudrait pas oublier que tout le monde n'a pas tout. et pour certains, le plaisir de la baguette croustillante achetée à midi est proscrit pour payer des taxes, alors que la baguette elle même est taxée, que le courageux qui l'a fabriquée la nuit est taxé, qu'il a utilisée de la farine taxée, etc...

quand je constate que le nombre d'étudiantes qui se font humilier dans des tafs pourris qui paient pas augmente autant que le nombre de celles qui opèrent à des douceurs buccales pour payer la facture edf, ça m'ennerve.

aaaaaaaaaaaaaah y'a une copine NOUNOURS! c'est moelleux, ça fait un bien fou.

naturellement, comme cité plus haut, j'aurai un prince charmant à mes côtés dans une petite home sweet home j'aurai matière à "compenser" ailleurs :twisted: eh eh eh

néanmoins, j'ai pris une bouteille d'eau gazeuse alors que j'ai envie de coca, j'ai acheté de quoi faire soupe et ratatouille (j'adore ça!!!) et j'ai reposé les chips, qui sont pourtant delicieux trempés dans du fromage à tartiner...

8)
42 ans Tours 2247
Ah! Les nounours et les koalas ont la cote!
En centre ville, il y a un magasin de bonbons qui en vend au chocolat au lait, noir et blanc alors je me fait des cadeaux sympas des fois! lol
S
45 ans sur le chemin... 1248
Citation:
En centre ville, il y a un magasin de bonbons qui en vend au chocolat au lait, noir et blanc

oh là là, rien que pour ça, Tours doit être une super ville!! :lol: :D veinardes!
50 ans albertville 1799
cela m'arrive très rarement mais j'y succombe.

Toutefois je n'ai pas l'impression que c'est pour compenser une contrariété mais plutôt parce que j'évite d'acheter des sucreries en temps normal. Du coup, il y a des moments où je fais des entorses.

Et pour moi l'entorse s'appelle chocolat.
42 ans Vendée 1923
Je connais ça aussi... :?

Soit je comble avec des bonbons, soit je m'envoie une méga pizza.
Peu importe l'heure de la journée :roll:
44 ans 77 5703
Sy_naturelle a écrit:
Citation:
En centre ville, il y a un magasin de bonbons qui en vend au chocolat au lait, noir et blanc

oh là là, rien que pour ça, Tours doit être une super ville!! :lol: :D veinardes!

exact!

Tours, je ne sais pas ou c'est mais j'affirme que cette ville est splendide!
B I U

Discussions liées